Ultrason et PC bon ménage ou non

aliors voila, mon problème, on a nouveau calculateur dans mon labo qui fait beaucoup de bruit et que l’on souhaiterait déplacer un pêu parce que ca devient infernal, le seul endroit ou l’on peut le mettre et dans une salle ou il y a un appareil à ultrasoniquer donc ca va blancer des ultrasons et je me demandais si cela pouvait risquer d’endommager ce nouvel ordi ou non, sachant que la distance les séparant est de moins de 2 mètres.

MPR2 compliant, je ne vois pas de problème à faire cohabiter les deux, j’imagine que ta machine a ultrasons  a les émetteurs dans un bain liquide ?

ben à vrai dire je ne sais pas comment marche ce genre de systeme mais je ne pense pas que les emmetteurs baignent dans un liquide,

Ayant justemant un bain à ultrason a mon taf, je vais faire le test en fin de journée si tu le veux ?

Edit: Normallement pas de problème. Les ultrassons sont uniquement dans la cuve.
Le seul soucis que tu peu avoir, c’est un chan éléctromagnétique qui vient foutre un peu la zone avec ton moniteur cathodique.
Et l’autre gros risque, ce sont les éclaboussures lors de son fonctionnement ou bien que l’apareil ce renverse et umidifie les alentours.
Ce message a été édité par Zaxe le 09/06/2004

titoulet, t’es bien mignon, mais une machine à ultrasonniter, ça fait un peu post d’agapi, là.

Si tu nous dis pas ce que c’est comme machine… Ca va pas être facile pour te répondre.

SI c’est pour me répondre “elle est bleue” c’est pas la peine, ta machine elle a surement un nom, un fabricant ou une plaque. allez hop on se lève et on poste tout ça.

Tu vas voir que c’est un sifflet à chien sa machine.

(et aussi loin que je sache, c’est toujours ok pour mettre un ordi à côté, l’action EM est anihilée par le blindage (dans la limite des stocks disponibles) et l’action mécanique à deux mètres doit pas être terrible si c’est confiné.)

pour les éclaboussures je ne pense pas qu’il en aura , il sera assez protégé de cela, quand aux ondes magnétiques pour l’écran je ne pense pas qu’il y aura un probleme vu que l’ecran sera eteint la grande majorite des fois.
en tt cas je te remercie Zaxe de faire le test en espérant bien sur que ce ne soit pas dangeraux pour l’ordi

Je viens de tester, rien de spécial à signalé a part que mes oreils n’en peuvent plus (20 minutes). A voir quand même sur la durée.