UltraVNC et l'UAC

Bonjour

Pour résumé, je suis le hotliner officiel de toute ma famille.

La solution Hamachi+UltraVNC a fonctionné pendant des années.

Mais aujourd’hui, mes assistés évoluent et passent à Seven (j’ai pas testé Vista).
Et mon problème est le suivant:

Je prend la main à distance avec UltraVNC (le dernier) mais quand Seven demande une confirmation d’action (l’UAC)
je suis déconnecté, et je ne peux plus me reconnecter tant qu’en face, quelqu’un n’a pas validé l’action.
du coup, je me retrouve à devoir écouter au téléphone l’intégralité du message d’erreur avec les remarques angoissées du genre “mais t’es sur que c’est possible, il me dit que cela peut présenter des risques ou que il veut écrire sur le dossier, je vais quoi, valider ou pas valider” ?

Et s’il n’y a personne, ben, c’est encore plus embêtant car je reste comme un idiot.

Quelle est la solution s’il en existe une ?

d’avance merci.

Teamviewer as tu essayé ? Ca marche niquel et sans install.

lance le serveur en admin

J’ai essayé mais sans effet. Par contre je n’ai pas essayé avec le serveur installé en tant que service. (je ne l’avais pas fait à l’époque pour économiser des ressources, mais aujourd’hui, avec 4 Go de Ram d’office, c’est à tester)

sinon, je ne connais pas Teamviewer, je vais jeter un oeil
edit:
Ah, ben je viens d’y jeter un oeil, c’est bien sympathique comme logiciel, mais avec exactement le meme probleme.
Sauf que c’est plus propre, je me fait ejecter, mais il me dit pourquoi. :smiley:

C’est normal. Mesure de sercuritee. Remote desktop, ou l’assistant a distance (meme chose en plus noob friendly) gere ca bien cela dit…

Ou alors tu peux essayer LogMeIn, par contre cela nécessite une installation.
Mais je peux le faire fonctionner avec du Vista, du 7, du XP et du Mac OS.

Teamviewer est la réponse. Et c’est même gratuit pour un usage personnel. J’ai mis tout le monde dessus depuis que je l’ai découvert. J’ai ainsi accès à n’importe quel ordinateur de la famille ou du travail en 1 click (conseil : passer tout en whitelist)