Umi ga Kikoeru

Je viens juste de le voir, et je suis très… partagé.

Pour ceux qui connaissent pas, c’est un film du Studio Ghibli, réalisé par Tomomi MOCHIZUKI (vous le connaissez pas c’est normal) en 1993. Il fait partie des films peu connus du Studio. Traduction directe du titre: “Tu peux entendre la mer”.

Donc a propos de ce film :
Je sais pas trop quoi en penser. Déjà c’est ultra classique. Pseudo histoire d’amour de lycée, relatée en flashback, rien de fantastique. Mais surtout, je me suis demandé pendant 1 bonne heure quand allait commencer le vrai film, parce que là ca faisait plutôt grosse introduction.

Mais en fait non, c’est le film.

A part ça, il est quand même chouette, je me suis pas ennuyé en le regardant. Le design est très agréable, l’histoire sympa. Les persos sont attachants et charismatiques, surtout Muto. Mais il doit y avoir beaucoup trop de références aux différences Tokyo-“campagne” pour que je rentre dans l’ambiance. Les blagues sur les accents sont bien entendu incompréhensibles.
L’ambiance est calme et reposante, les persos sont pas trop caricaturaux et on regarde ça tout tranquillement.

Mais vraiment, ça décolle pas.

Alors je sais pas, il lui manque surement un truc pour le rendre vraiment bien, l’étincelle ou je sais pas quoi, mais j’ai été déçu. Enfin pas vraiment déçu, plutôt très étonné du style et du truc. Ca ressemble à rien du Studio Ghibli.

Quelqu’un l’a vu et a un avis un peu plus clair sur ce film ?

Infos sur Nausicaa.net
Gallerie de Buta-connection

Ce message a été édité par Azhag le 31/05/2004

La tradution du titre c’est bien “i can hear the ocean” ?

j’espère que je ne me trompe pas de film… Je l’ai vu il y a quelques années et j’en ai un bon souvenir, c’est une jolie histoire de lyceens qui montre bien les différences de comportement entre la ville et la campage, les riches et gents modestes.

dans le meme genre, mais en plus jeune, j’ai bien aimé : Si tu tends l’oreille (Mimi wo sumaseba)

puis de toute façon j’ai aimé tous les ghibli.
Ce message a été édité par Kane–sama le 31/05/2004

Oui c’est bien celui-là, je vais le repréciser dans mon post.