Un affreux doute

Bien le bonjour braves gens.

Je vais allez droit au coeur du sujet:

je viens à l’instant de me lancer dans l’installationd de Guid wars dont je viens d’acheter un exemplaire à la FNAC.

Seul problème le programme d’installation me demande une clé de compte. Rien que de très normal, je me mets donc en quête (le jeu commence avant même la fin de l’installation, extraordinaire) de la fameuse clé dans le boitier et les livrets fournis avec les 2 cd.

Seulement voilà de clé point ne trouve, j’ai beau feuilleter une à une les pages des livrets, retournet le boitier dans tous les sens, faire appel à mes talents mediumniques ou le menacer de la question extraordinaire infligé par un moine inquisiteur rien n’y fait…

Ma question est donc celle ci: dans un boitier normal, dûment acheté, réglé avec eurocard/mastercard ce qui dit-on n’a pas de prix (enfin 40 € quand même), où se trouve cette satanée clé?

PS: je précise à tout hasard: oui j’ai cherché sur google et sur le site officiel, oui j’ai utilisé la fonction recherche du forum mais rien ne m’a mis sur la piste sinon pour lire que « la clé est dans le boitier » :stuck_out_tongue:

Euh c’est encore un problème de l’éditeur à mon avis, déjà qu’ils ont eu des séries avec des codes en double …

Sinon tu as eu ton jeu sous cellophane?

ouioui, il était bien emballé sous cellophane (le genre de cellophane pénible à retirer avec les dents et qui demande un bon couteau)…

je vais me mettre en quête du petit bout de papier plié mais je ne croix pas avoir vu passer ce genre de truc…

edit: simple question: normalemen il y a combien de livrets fournis avec le jeu, là j’ai trois choses dans la boite: les deux livrets "les maniscripts de guild wars " (tome 1 et 2) et un petit dépliant “pense bête” rappellant les touches de raccourci

Sur mon exemplaire de gw acheté l’année derniere, la clef était écrite sur l’une des faces interieur d’une petite pochette en carton. Il fallait decoller les deux parties de la pochette pour pouvoir lire la clef.

edit: grilled

huuum… nan pas trace d’un quelconque petit bout de papier cartonné, je pourrais bien étripé mon poisson rouge pour vérifier si il ne me l’a pas gobé mais je n’ai pas de poisson rouge…

C’est moi qui ai taclé MWUAHAHAHAHAHAH!

Si tu veux la revoir dépose 10.000 Euros en petites coupures dans un sac beige près du parc à 15h

Arf tu n’es pas le premier à avoir eu des problèmes de clé manquante, le mieux est de le rapporter en magazin et de leur expliquer le problème en priant pour qu’ils te croient (ou d’envoyer un mail a aNet).

Bon, le coup de bol c’est que le responsable du rayon JV est une connaissance, il me connait, il sait que je suis peux enclin au piratage de jeux (il lui suffit de mater mon compte fidélité), mais si jamais ils me font des histoires là ca risque d’être pénible.

Quand tu dis contacter arenanet, il y a une procédure type à suivre?

Pour poser une question au support fr d’ArenaNet c’est par ici.

Rien que pour faire chier : Moi j’en ai eu deux dans ma boiboite. Et toc!

[quote name=‹ ‹ Lupuss › ›]C’est moi qui ai taclé MWUAHAHAHAHAHAH!

Si tu veux la revoir dépose 10.000 Euros en petites coupures dans un sac beige près du parc à 15h[/quote]

vous deux si je vous vois changer une roue sur le bord de la route je vous crève les trois autres pneus :stuck_out_tongue:

huhu, oui c’est pas bien d’enfoncer le clou franchement ! :stuck_out_tongue:

edit : rhoo tiens millième post, je sors le champomy ! :stuck_out_tongue:

Ouais, j’ai eu aussi des problèmes pour activer mon compte Guild Wars : Je l’achète à la Fnac, sous célophane, impeccable, j’ouvre, pas de clé… :stuck_out_tongue:
Je retourne à la Fnac le lendemain, ils veulent bien me l’échanger et m’expliquent que ça arrive souvent pour ce jeu. Je rentre donc de nouveau chez moi, les mains moites, ça va enfin marcher ! Et ben non. Clé invalide. :stuck_out_tongue:
Retour donc à la fnac, échange de nouveau, et maintenant je l’ai :stuck_out_tongue: .

la mienne de clé était sur une carte en plastique (format carte bancaire) qui elle même été collée sur un bout de papier promotionnel dans le boitier.

De même

bon, mes affaires ont failli s’arranger…

j’ai réussit à convaincre la FNAC de me remplacer mon boitier pour un autre (dans lequel j’ai vérifié la présence de la sainte clé, alléluia), content je lance l’installation…

et là il me plante “erreur 58” “le jeu n’a pu se connecter à aucun serveur de connexion, ceci est certainement du à un probleme de routage”

je lui ai fait quoi à guild wars? je lui ai parlé mal? j’ai klawonné sous ses fenêtres? il aime pas ma tête?

t’as toujours la solution de télécharger le client sur le site officiel vu que maintenant t’as une clé valide, mais bon c’est vrai que l’idéal aurait été d’avoir une clé et des CDs potable dans le même boitier
si avec le client dispo sur le site officiel t’as toujours des pb d’installation, t’as plus qu’a te faire ami ami avec des mouettes

http://fr.guildwars.com/

non non, l’installation fonctionne bien, c’est lorsque je leance l’enregistrement de la clé qu’il me nargue le foutriquet…

y’a des ports spécifiques à ouvrir?
j’ai ouvert le 6112 apres avoir vu plusieurs références à ce propos sur divers sites mais pas de changement…

/me sautille de joie de facon discrete pour ne pas inquiéter ma copine (ne jamais déranger une femme qui mange un magnum)

Bon, au cas ou ca pourrait servir à quelqu’un:

dans la config par défaut des routeurs netgear (en tout cas la série WRG614) il y a un préparamétrage en port triggering pour starcraft sur le port 6112, le même qu’utilise GW, d’où le souci lors de la connection aux serveurs de ncsoft…

il m’en aura fait chier jusqu’au bout… hem, restons calme, je n’ai pas encore terminé, donc restons courtois avec la bestiole.

Moi je l’ai achetée, joué et je n’ai plus décroché.
Peut etre y a un esprit qui veille sur ta santé et qui sait que GW c’est le mal et que ça va te bouffé plein de temps etc …
Bienvenus dans guild wars, un jeu qui parait ternes au premier abord mais qui ne finit plus de m’étonnée (enfin faut être fan de la partie PvP du jeux cependant).
désolé je suis nul en orthographe … et vus l’heure j’ai plus courage d’éditer …