Un avion, une caméra... un p%¤# de rêve de gosse

Fake ou pas voilà une vidéo qui va en faire rêver plus d’un.
Vous voulez devenir pilote sans passer de brevet ?
Vous êtes bigleux et vous avez un vieux rêve : piloter un avion de chasse…

Bon c’est pas vraiment encore ça mais on s’y rapproche.

Look at this holy crap : http://www.totallycrap.com/comments/muthafokking_cool_toy

Si qqn sait où l’acheter… qu’il me fasse un chèque et m’envoi l’adresse :]

Génial ! Vaut mieux bien savoir piloter ce genre d’engin, ça doit coûter cher en cas de crash B)

[quote=“Shalafi, post:1, topic: 31115”]Si qqn sait où l’acheter… qu’il me fasse un chèque et m’envoi l’adresse :][/quote]Je crois que ca s’achete pas, allez vite un marteau et 3 vis, j’en veut un moi aussi…
(non ce n’est pas parce que ma voisine du dessus bronze nu sur son balcon B) )

Ca fait vraiment envie mais je me pose une question (de gross n00b car j’y connais rien):

Habituellement ce genre d’engin est commandé “à vue” : l’engin ne va pas trop loin de toute manière car il doit rester à portée de vue.

Mais avec ce système que se passe-t-il si la portée de la télécommande est dépassée? (la portée est peut-être très grande en fait, j’en sais rien).

A mon avis, la caméra devient aveugle avant la perte des commandes.

En ce qui concerne la perte des commandes, je crois qu’il y a sur la zone quelques amateurs d’hélicos miniatures qui se feront une joie nous renseigner B)

Un seul mot: excellent!

Cherchez sur youtube, ce type avait fait d’autres videos, lorsqu’il n’avait pas encore installé le système de camera mobile…

Sinon, c’est vraiment un super jouet, mais bon, il va bien y avoir des abrutis qui vont en faire une arme, du coup, ça va sûrement devenir très réglementé. (d’ailleurs, quand on voit les performances des jets télécommandés, j’imagine que la DST doit surveiller tous les amateurs de modélisme un peu avancé…)

Bein si ce n’est que ça le mec a rien à craindre : c’est un Canadien.
De toute manière, je vois mal comment les flics pourraient interdire l’utilisation de casques d’imagerie ou de centrales à inertie (gyroscope).

Comme dit y’a plein d’autres vidéos faites par ce mec.
Les voila

En tout cas, bluffant.

En France, on a le droit de se servir d’une camera, mais pas de piloter hors de portée de vue, des fois que la vidéo lâche. De même, la puissance d’émission est limitée, et les fréquences pas libres.

Maintenant, la portée de vue chez soi à la campagne, c’est pas critique, et il est parfaitement d’acheter des émetteurs très puissants a l’étranger, genre sur ebay B) :

http://search.ebay.fr/3000mw_W0QQflocZ1QQf…ssPageNameZWD2S

( et encore, on peut trouver bien pire )

Si on veut rester dans un domaine plus légal, il y a ce genre de trucs :

http://cgi.ebay.fr/New-800mw-Transmitter-w…1QQcmdZViewItem

qui avec un peu de bidouillage peut se mettre sur n’importe quel type d’appareil télécommandé, sauf les plus petits comme les micro hélicos dont on a parlé il y a quelques mois.

Donc au final c’est beaucoup plus accessible que ce que vous semblez penser… B)

Pourquoi ce système n’est pas utilisé pour le cinosh ? Ou bien il l’est ? C’est vrai que c’est pas très stable mais si on améliore l’avion et qu’on définit une trajectoire… ?

C’est pas comme si les drone n’éxistait pas depuis vingt piges en même temps…

Sinon, une image potable, en émission hertzienne omni-directionnelle, ça va pas super loin. Il ne doit pas pouvoir s’éloigner de plus de 500m au tour de lui. Parce que si on veux aller loin (le plus que je connaisse étant 20km) il faut etre en émission uni-directionnelle, en vue à vue, et avec un beau temps.

Ou alors, vous avez pour 50kilos de matos d’émission…

Par contre, ce que je trouve excellent, c’est son système gyroscopique… Et je ne pensait pas que cette petite caméra donnait des images aussi sympa (bon, ok la luminosité est juste excellente, mais bon, ça claque la WAT-230) B)

C’est utilisé. J’avais eu une démo au salon du jouet, non pas d’un avion mais d’un hélico. Assez costaud tout de même puisque faisant dans les 100kg avec une vraie turbine (il faisait un vrai bruit d"hélico). Le pilote indiquait que l’engin était régulièrement utilisé pour des tournages et aussi par edf pour surveiller des endroits difficiles.