Une boutique japonaise, après avoir viré le ventilo d’une Radeon 9800, s’est attaquée à une GeForce FX 5800 pour virer son sèche-cheveux et la rendre complètement silencieuse. Eh bien incroyable, la carte n’a pas grillé. Avec un dissipateur Zalman ZM80A-HP, la carte monte jusqu’à 71° (au lieu de 54 avec le ventilo d’après la boutique). Photos et prix ci-dessous.

[/quote]
Le prix, que l'on voit sur l'une des photos, est de 40000 yen, soit environ 290€ (j'ai du faire une erreur, ça me parait pas cher) [i](ndFask: non non, je confirme c'est à peu près ça)[/i].
Vu la taille du dissipateur et la température, ça me parait nickel pour se faire de bons steacks grillés. Et prévoyez manifestement de perdre non pas un mais deux bus PCI :P
source: 3DChips
Sans parler du fait qu’avec une temperature dépassant joyeusement les 70°C ça doit bien faire monter la temperature du boitier. Je me demande si elle tiendrait lors de la canicule ? J’ai mes doutes…
d’un autre cote je pense que pour les steaks il faudra l’overcloké encore un peu pour bien les saisir … c’est vrai qu’un pavé comme ca ca doit le faire… enfin avec un peu de chance et en montant un bon systeme d’extraction de l’air+graisse doit y avoir moyen de faire qqque chose de sympa… ![]()