Un bat simple... que j'arrive pas à créer ! :-|

bonjour !

commençons par le commencement: j’ai honte B)
ben ouais, j’y pipe que dalle en programmation et je poste un « truc » résolvable en 3 secondes chrono…
bref !

j’ai un exécutable qui ne se lance qu’en ligne de commande: si on double-clique sur l’exe, une fenetre dos apparait et disparait instantanément.
je lance donc une fenetre dos (run > cmd ) et j’écris mon truc avec les arguments qui vont bien:

"D:/program files/truc/machin" --argumentkilébien --argumentkilébon

ca marche !
le problème est que j’aimerait que ca fonctionne quand je lance un fichier bat

je crée un fichier essai.bat
j’y mets

"D:/program files/truc/machin" --argumentkilébien --argumentkilébon

je sauvegarde et… la seule chose que j’obtiens en lançant ce bat c’est une fenetre dos avec écrite l’adresse du programme : D:/program files/truc/
mais il lance pas machin --argumentkilébien --argumentkilébon !!!

comment qu’on fait ?

question bonus pour les gens de la zone: j’aimerai lancer ce programme tous les 2 jours. comment le lancer périodiquement ? petite contrainte: la machine sera normalement allumée 24/24 (media center) mais il se pourrait qu’elle soit éteinte: si je l’éteint 3 jours il faudrait qu’il lance quand même le programme (au lieu d’attendre la prochaine date de la ncement, ce’st à dire le lendemein… vous suivez ?)

merci d’avance pour votre aide :smiley:

Là rapide, je comprends pas pourquoi ça marche pas.

essaye de faire

start “D:/program files/truc/machin” --argumentkilébien --argumentkilébon

ou cmd /C “D:/program files/truc/machin” --argumentkilébien --argumentkilébon

sans plus d’info je ne puis dire plus

PS: L’idée de Rabban est à oublier

Edit : tu as fais attention à ton working directory ? Lorsque tu lances en ‘manuel’, tu es dans quel répertoire ?

et donc en faisant :

cd "D:/program files/truc/" machin --argumentkilébien --argumentkilébon
pitêtre que ça va passer.

Crée un raccourci de ton exe et met tes arguments le champ cible après l’appel de ton exe encadré par des guillemets, par exemple : “C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe” -toto

[quote=“mmenfin, post:3, topic: 30200”]et donc en faisant :

cd "D:/program files/truc/" machin --argumentkilébien --argumentkilébon
pitêtre que ça va passer.[/quote]

non, je pense plutot le contraire. C’est lorsqu’il lance le programme dans un dossier où il a les droits (cmd démarre par défaut dans %userprofile%) que ça marche.

donc il pourrait plutot faire

pushd "c:\quelquepart" "D:/program files/truc/machin" --argumentkilébien --argumentkilébon popd

je préfère pushd à cd car cd ne change pas le disque en cours

(et euh, sinon, c’est pas des “/” mais des “”)

bonjour !

commençons par le commencement: j’ai honte :stuck_out_tongue:

oui, y’a comme un air de déjà-vu… masi là j’ai VRAIMENT honte…

j’ai essayé toutes vos méthodes sans succès. j’ai donc essayé de relancer le programme en écrivant moi-même les lignes de commandes: j’me susi fait jeter comme un malpropre :smiley:
bref, j’ai reconfigurer le programme, un fichier s’est créé (fichier de configuration que j’avais créer autre part hier) et maintenant j’ai 15 méthodes qui fonctionnent pour lancer la même chose B)

merci pour votre aide !