Attention, c’est très addictif…
(et plutôt dans le style Fluide Glacial)
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24236
mais ca reste un excellent blog
il y a un article sur lui dans le libération d’aujourd’hui.
et ici: http://www.liberation.fr/page.php?Article=299376
dans le genre, le blog de victor: http://laviedulutin.over-blog.com
(je crois que victor n’existe en faire pas. ça doit être Trondheim.)
Le blog de boulet
N’hésitez pas à faire un tour dans les archives, c’est vraiment très drôle.
le blog de cha, qu’il est bien aussi
[quote name=‘mmenfin’ date=’ 27 May 2005, 17:22’]le blog de cha, qu’il est bien aussi
[right][post=“363107”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans la même veine il y’a celui de sa copine Laruel. Truffé de dessins sympas.
Malheureusement j’ai bien peur que la célébrité ne leur fasse plus de mal que de bien.
Jusqu’a il y a quelques temps il semblaient être des gens normaux, vivant normalement comme la plupart d’netre nous sauf qu’il ont un blog et qu’il dessinent superbement bien. (je suis JALOUX GRMMLLLBRRR)
Maintenant que meme Libération fait un article sur eux, que des millions de gens vont les connaitre, qu’il commencent à dessiner pour spirou et faire leurs propres magazines, espéront juste qu’il sauront rester simples et naturel comme il le sont actuellement, et comme nous les apprécions.
Bref j’espère que lleur blogs ne vont pas devenir commerciaux, et que leur talent et leur inspiration ne vas pas être corrompu par la cupidité, l’argent et la popularité.
C’est aussi une des principales raison pour lesquelles les blogs a bd ou meme les blogs tout court on tanat de succès, les gens sont tellement manipulés et bluffés par les media en général, qu’il recherchent l’authenticité…
Frantico, Laurel, Melake, Cha, Boulet, et tous les autres, je vous souhaite bon courage pour resister à la tentation et rester authentiques.
Vouloir exposer ses dessins ou certaines idées c’est normal (politique, jeux vidéos, mangas , musiques, philosophie etc…), c’est une nouvelle forme d’édition géniale, mais je ne comprendrais jamais les blogs où les gens se mettent à nu que cela soit par le dessin ou le texte.
C’est dans la même veine que les gens qui veulent se faire voir par le millionnaire ou star academy. Il y avait une interview de Gad Elmaleh sur TLM (télé lyonnaise) à ce sujet. Il était sideré que les gens aillent sur Star Academy non pour la chanson mais pour se faire voir, alors que lui, comme les gens de sa génération et celles d’avant, avaient ramé mais surtout c’était habitué peu à peu à la célébrité.
En plus comme tu dis on les portes aux nues devant la lumière crue des projecteurs, même s’ils sont nuls, et on les jète comme des merdes ensuite. Ce qui est marrant c’est que les gens veulent être connus sans être exhibitionnistes. Or il n’y a que les vrais exhibitionnistes qui supportent ce traitement les autres risquent d’être sérieusement malmenés. Si les gens sont exhibitionniste ça ne me gêne pas trop mais je crois que c’est finalement une minorité, les autres ne mesurent pas forcément la portée de leur geste.
Pour revenir aux blogs intimistes, ça peut être bien entre amis ou alors au pire de façon anonyme mais bof je ne comprends pas. Sans parler des gens qui parlent de leur profs (par exemple) et qui se font attaqués pour diffamation alors que si le blog avait été privé il n’y aurait pas eu de problème.
(petite refléxion qui me trottait depuis un moment dans la tête. je n’agresse pas pour autant les bloggeurs intimistes ou exhibitionnistes de cafzone, chacun fait ce qu’il veut. Je ne suscite pas de débats).
[quote name=‘garuffo’ date=’ 27 May 2005, 19:11’]Dans la même veine il y’a celui de sa copine Laurel. Truffé de dessins sympas.
[right][post=“363116”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘garuffo’ date=’ 27 May 2005, 19:11’]Laruel. Truffé de dessins sympas.
[right][post=“363116”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sympa ces dessins:)
Apparament ca ne sera pas le cas de Frantico.
Voir ca dernière planche et son commentaire.
C’est peut etre mieux ainsi.
laOuine.
[quote name=‘Rabban’ date=’ 27 May 2005, 13:58’](je crois que victor n’existe en faire pas. ça doit être Trondheim.)
[right][post=“363051”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est le premier truc que je me suis dit en voyant le dessin, ça ressemble beaucoup à du Trondheim.
[quote name=‹ Frantico ›]Bonjour a tous,
je vais arreter mon blog ici.
J’espere que ca vous aura plu.
J’ai des problemes de messagerie ici. Impossible de recevoir mes e-mails.
Si vous voulez envoyer des fan art, adressez-les a kek.
Si vous voulez m’envoyez du courrier, passez par Albin Michel.
Je vais m’occuper du livre en recueil maintenant. Si ca pouvait sortir a la rentree, ce serait bien.
Et puis je vais essayer de faire des bds de fictions. Peut-etre que ca marchera moins bien s’il n’y a pas de doigt dans le cul. Tant pis.
Je vous embrasse tous.
f.[/quote]
C’est une tragédie
De si bon moments déjà terminés, c’est pas juste
Oui mais mieux vaut s’arrêter au milieu de sa gloire que de laisser l’intérêt retomber petit à petit Et puis sur la fin, c’était tout de même nettement moins pipi-caca… Ca me manquait moi.
C’est vrai qu’il commencait a devenir sérieux… mais il ferra une rechute… du moins, j’espère