Un bon éditeur PHP?

Bonjour (bonnes fêtes de fin d’année, etc)

Comme l’indique le titre de ce thread, je voudrais savoir quel est, pour vous, le meilleur éditeur PHP. Que ceux qui me répondent le bloc notes de windows soient maudits pendant 5 générations

Il me faudrait un éditeur de texte amélioré donc, qui supporte au moins le PHP (et plus si affinités : XML, CSS, HTML, etc etc etc). Il faudrait pas que ce soit une usine à gaz. Ca peut être un shareware mais pas trop trop chère (même si les étrennes arrivent).

Voilà

Any suggestions are welcome.

Ce message a été édité par RedFromage le 26/12/2003

Peso j’utilise PSpad, j’ai la flemme de lister tout les formtats supportés parce que y’en a vraiment beaucoup. Il est gratuit. http://www.pspad.com/index_fr.html J’oubliais il est en français et peut meme intgrer en plugin un editeur de css (j’ai pas test&#233

crimson editor

Charityware

Va voir du coté de JEdit, ca nécéssite une plateforme Java, mais ca doit être le meilleur éditeur gratuit.

http://www.jedit.org

PS: Il faut faire un tour du coté des pluginspour en faire un éditeur du tonerre

Ce message a été édité par bwets le 26/12/2003

Pas possible : sur Jedit, on peut même foutre un wallpaper dans le fond de la fenetre principal, dérrière le code. Il me faut ce truc de geek ultime.

Moi je tourne avec HapEdit
en ce moment. Il est plutôt pas mal mais ce n’est pas encore assez
ultime à mon goût. Je vais tester ce fort apétissant JEdit pour voir si
il lui dame le pion…

Edit: Après quelques essais, l’impression que me donne JEdit est excellente. Hop, adopté !
Ce message a été édité par Twin le 27/12/2003

Hop, enchanté d’avoir fait un(des) heureux, JEdit est vraiment l’éditeur incontournable (a part pour le .Net, la ya pas mieux que VS.Net, pas de discussion possible), d’autant plus si vous devellopez en Java.

Bon, vous pouvez toujours essayer les autres, mais moi j’ai deja fait ca ya 6 mois, j’en ai installé des dizaines, et pas un arrive à la cheville de JEdit, donc je ne pense pas qu’en 6mois un éditeur ai pu le rejoindre.

Maintenant il faut quand meme signaler que pour personnaliser son JEdit aux oignons, il vaut mieux connaitre un peu de Java (ex: pour les macros), mais moi qui n’en connait pas le début j’ai quand même pu faire des trucs cool, genre ajouter des macros, changer les configs de bases, etc.

C’est d’ailleurs l’un des éditeurs les plus suivits au niveau des plugins, des mises a jours et du support.

Donc, pour ceux qui hésitaient encore…

Je n’ai pas trouvé mieux que Context, bien que Pspad s’en rapproche.

Un gros avantage pour moi, outre le syntax highlighting pour de nombreux languages, le file
explorer integré, est que c’est le seul qui gère correctement la
molette de la souris, page par page chez moi au lieu de ligne par ligne.
Par contre, il n’est plus suivi par son développeur, hélas.

Salut,

Perso je suis fan de Zend Studio de chez Zend. Un peu lourd sur des petites bécanes mais super puissant. IL fait tout ce qu’un bon éditeur est censé faire. Auto-complétion (des tes propres fonctions et classes compris), gestion auto des commentaires, un excellent débugger etc…

L’autre logiciel que j’utilise beaucoup (sur les PC moins puissants où Zend a un peu de mal) est Komodo de chez ActiveState. Celui ci gère à peu près tout ce que je gère Zend mais reconnait un tripotée de langage en plus (Perl, PHP, Python, Tcl, XSLT etc…)

Les 2 sont payants mais tu peux trouver des versions démo sur leur site  respctif pour te faire une idée. En tout cas une fois que tu y houtes tu laches les Notepad, Textpad et autres…

Pisko

PhpEd 2.8.1… tres léger… une tripotée de langage, tu peux rajouter des langages, autocomplétion, ftp et debugger intégré.