Un bon forum culturel?

Non pas que j’envisage d’abandonner la Cafzone (non non, on est résolument trop bien sur ce bout de web!) mais il y’a déjà un moment que je suis à la recherche de forums qui diffère un peu de ceux de la Cafzone. Un peu moins Geek donc, et plus animé concernant tout ce qui est bouquins, CD et films. Et pas uniquement bouquin de SF et « set DJ qui baboulz » je cherche vraiment un site ouvert à toutes les tendances. Je précise aussi qu’il faut qu’il soit assez bien modéré (genre Cafzone :stuck_out_tongue: ) et que les forumers respectent un minimum l’orthographe et la grammaire (comme nous essayons de le faire ici :stuck_out_tongue: ). Ca se trouve ça? Y’a bien un Geek qui a ça dans ses bookmarks, non?

Il fût un temps où le forum de casus était TRES bien. Mais je l’ai perdu, puis absence web, puis changement d’adresse etc…

Peut-être ceux de SciFi-Universe, des cousins de la référence francophone de Star Wars.

concernant le ciné en tout genre et la musique dans une moindre mesure je te conseille CineGuns, un site assez complet avec des fiches sur les films (écrites par la communauté) et un forum

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 22 Dec 2004, 22:29’]Peut-être ceux de SciFi-Universe, des cousins de la référence francophone de Star Wars.
[right][post=« 315713 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Lien mort malheureusement…

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 22 Dec 2004, 22:47’]concernant le ciné en tout genre et la musique dans une moindre mesure je te conseille CineGuns, un site assez complet avec des fiches sur les films (écrites par la communauté) et un forum
[right][post=« 315720 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je te concède que le site est complet mais coté forum l’interface est vraiment pourrie. Et puis je sais qu’il ne faut pas bloquer sur une première impression mais voilà l’échangede quelques posts sur lequel je tombe au premier coup d’oeil:
-Qu’est-ce que vous pensez d’Angelina Jolie?
-Elle ressemble beaucoup à ma copine!
-OUAIS MYTHO!
-Hihi pourquoi mytho?
-L’mytho lui!

5 posts, un débat passionant :stuck_out_tongue:

Nan le lien est pas mort, c’est juste une mauvaise manip de copié collé, suffit d’enlever le $ à la fin ^^
http://www.noyaucentral.com/scifi/ultimatebb.cgi

Sinon en forum « hautement culturel » je fréquente assidument Progressia, qui parle beaucoup de rock progressif à la base, mais finalement plein de styles musicaux sont traités (rock celtique, free jazz, trip hop) (à bien moindre mesure quand même). Et comme dans tout forum y’a aussi une partie « bordel » où on parle film et autres conneries, donc ça va ^^

[quote name=‹ garuffo › date=’ 23 Dec 2004, 11:09’]Lien mort malheureusement…
Je te concède que le site est complet mais coté forum l’interface est vraiment pourrie. Et puis je sais qu’il ne faut pas bloquer sur une première impression mais voilà l’échangede quelques posts sur lequel je tombe au premier coup d’oeil:
-Qu’est-ce que vous pensez d’Angelina Jolie?
-Elle ressemble beaucoup à ma copine!
-OUAIS MYTHO!
-Hihi pourquoi mytho?
-L’mytho lui!

5 posts, un débat passionant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315821 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah à la décharge du site, il faut dire qu’il est constitué d’habitués de longue date, qui pour certains se connaissent IRL, donc certaines fois les délires sont un peu difficile à suivre… et surtout pas très enrichissants
mais bon creuse un peu

pour l’interface, je ne vois pas ce qui te gène, quand je vois les efforts déployés par le webmaster ces dernières années
et puis c’est quand même plutôt bien foutu, et clair
explique ce qui te gêne dans cette interface

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 23 Dec 2004, 12:21’]bah à la décharge du site, il faut dire qu’il est constitué d’habitués de longue date, qui pour certains se connaissent IRL, donc certaines fois les délires sont un peu difficile à suivre… et surtout pas très enrichissants
mais bon creuse un peu[/quote]

C’est pire que sur DKL? :stuck_out_tongue:

Ouais, une faute de frappe dans le lien lors du copier/coller garuffo. De toutes façons, les forums étaient fermés hier pour cause de migration vers un autre serveur.

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 23 Dec 2004, 19:24’]C’est pire que sur DKL? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315977 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non quand même pas, surtout FL ^^

Je m’autorise un réchauffage de ce post pour poser moi aussi ma question : je recherche un bon forum parlant de musique rock/pop.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance.

Les inrocks ?

[quote name=‘Ben_J’ date=’ 8 Jan 2005, 17:13’]Les inrocks ?
[right][post=“320312”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai essayé mais j’ai trouvé leur forum un peu pauvre et pas du tout pratique.