Un bon gros Link

C’est court comme un rapport entre deux lapins mais ça a le mérite d’être clair : le deuxième volet de Zelda sur Gamecube sera costaud. Fini les graphismes de Mickey et place à un design nettement plus mature, voilà qui devrait ravir les nombreux joueurs déçus par l’orientation visuelle du précédent volet.

oh joie !

Oh flood!

Le design précédent avait le mérite d’être novateur pour la série. Je l’ai trouvé plutôt en adéquation avec l’ensemble du soft.

Pour cette bande annonce, c’est chouette de voir de belles étendues de terrain sur lesquelles on pourra, apparemment, galoper comme des galopins. Patientons…

ca a du bon et du moins bon les graphismes réalistes (j’ai en tete le Final fantasy 7 et 8). un univers propre manga colle bien avec zelda. Mais c’est vrai que trop pousser laspect en peu enfantin ma un peu rebuter sur certain précédent zelda. avis perso inside

Je pense qu’a sa sortie  ou d’ici peu je vais revoir mon budget en prendre une petite game cube rien que pour ce petit zelda (et le précédent zelda, et mario kart double dash aussi , et naruto , argh, des soussous pleaze)

C’est marrant ça, moi au départ quand j’ai vu le design de l’épisode précédent, je me suis gaussé comme pas deux. En gros, je trouvais ça trop horrible, gnangnan, grossierèrement fait, même que Link il a une sale gueule.

Eh ben au final, quand je me le suis acheté, j’ai eu vite fait d’accrocher, et même pire que ça : ça m’a fait du bien ! Eh oui, entre deux tueries dans un univers glauque, ou après avoir nettoyé la 362789ème tranchée d’un énième jeu ayant pour contexte la 2de Guerre Mondiale, ça m’a fait comme une grande bouffée d’air frais ce Zelda. Et contrairement à ce que je pensais, malgré quelques dialogues bien mièvres (ne soyons pas naîf, ça sera la meme chôse pour ce nouvel opus), l’ambiance générale n’était pas aussi enfantine que ce que je m’étais laissé imaginer. Rien à voir avec un Mario Sunshine (mon dieu, que je hais ce jeu… mais c’est pas le sujet).

Alors voila, maintenant je suis très partagé. Moi qui criait au scandale pour le design de l’épisode précédent, je me retrouve à angoisser devant ces screenshots. En fait, c’était pas justement pour voir quelquechose de différent que j’ai acheté une Gamecube ?

Dilemne dilemne…

Le prochain design ressemble à…celui de la N64. Trop super. J’y jouerais surement avec beaucoup de plaisir même si ça manque d’originalité dans le graphisme. Il y a plus qu’à esperer un gameplay de tueur…

Comme Mister_Moi, je suis très partagé. C’est clair qu’il a de la gueule ce nouveau Zelda. Il est meme très beau et ma Gamecube gueule déjà pour y jouer maintenant (elle n’est pas très patiente).

Mais je suis également un très grand fan de Zelda Wind Waker et j’ai adoré son graphisme en Cell-Shading. Proposer les deux types de jeux sur la meme console n’est finalement pas une mauvaise idée.

Ce que je veux avant tout, moi, c’est retrouver l’émotion que j’avait avec ZOOT. Oui il y avait aussi une certaine intensitée dans ZWW, mais c’était loin d’etre aussi fort.
Franchement, qui pourrait oublier la monté dans la tour de Ganon, le coeur battant, accompagné par ce son d’orgue qui se faisait de plus en plus fort?

En bref je veux que la légende continue et brille toujours plus fort dans les anales des Jeux vidéo…
Ce message a été édité par GUIGUI le 12/05/2004

Perso j’aurais largement préféré du cel-shading. Je trouve TWW très réussi tant graphiquement que au niveau du gameplay et je pense que allier cel-shading et univers “terrestre” aurait été une bonne idée pour ce nouvel opus…

jamais content les geeks !!
toute façon j’m’en fous, je vais m’acheter un GC avec les 2 zelda (et qques autres jeux au passage) car putain, c’est quand me^me de l’annonce !!
un peu comme l’annonce de half life 2 à l’E3 de l’année dernière…