Tu peux créer une connection sur le site de free (tu n’es pas obligé de l’utiliser, et c’est gratuit). Tu peux même te créer toutes les adresses que tu veux, et t’as 100 Mo d’espace pour tes site web, et ça accepte le php.
Ah oui et apparement ya aussi : http://www.edeign.com/index.old.php qui serait pas mal (j’ai pas testé, je l’ai lu sur un autre forum). Ce message a été édité par mattoo le 31/08/2003
Ya aussi Imingo (Imingo.com / Imingo.net)
J’ai eu qqs sites hébergés chez eux , php & compagnie, et aucuns soucis. C’est pro, propre, bien fait.
Hebergement discount par contre j’ai eu qqs problèmes (technique et relationnel), ça remonte à un an, ça a ptet changé, mais à l’époque ct vraiment du ‘discount’ quoi
Faut il rapeller qu’il y a phpnet, une association a but non lucratif qui propose de tres bonshebergements ? (et en php/mysql, est largement plus rapide qu’infomania, mon précédant hebergeur à 120 euros/an)
les offres sont tres pas cher, genre 150 megs d’espace disque pour 15 euros/an, emails illimité machin tout ça… je suis chez eux et c’est tres tres tres bieng (ils ont un cluster avec load balancer maintenant, SQL a part machin tout ça…)
Et ovh ?
De loin le meilleur hébergement (avec phpnet) pour des sites php/MySQL :
60 GP : 12 € HT/an soit 14,35€TTC( Frais de mise en service : 1 € HT soit 1,20€TTC) - Commandez
Hébergement web
Espace disque
60 Mo
L’hébergement web est destiné à accueilir votre site : ses pages, ses images, ses scripts…
Chez OVH, nous ne facturons pas le trafic engendré par votre site. Celui-ci est illimité !
Intégrant par ailleurs les toutes dernières versions des langages de programmation les plus couramment utilisés (Perl / PHP / C / Python) et de nombreuses bibliothèques de fonctions, les programmeurs pourront développer leurs scripts dans des conditions particulièrement favorables.
OVH vous propose également un outil de statistiques très détaillé vous permettant de suivre en permanence l’évolution de votre site.
Comptes POP/IMAP (25 Mo par compte et 10 Mo par envoi)
5
La messagerie est de loin l’outil de communication le plus utilisé sur Internet.
Toute la gestion de votre messagerie chez OVH s’effectue via une interface d’administration accessible 24h/24 sur laquelle vous pouvez créer vos nouveaux comptes POP, ajouter une redirection vers une autre adresse email.
OVH vous propose également un Webmail vous permettant de consulter vos emails depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Très utile si vous êtes en déplacement.
Alias illimités
Alias collecteur
Redirections illimitées
Serveur SMTP
Webmail
Bases de données
Espace disque illimité
Grâce à MySQL, serveur de bases de données le plus répandu sur Internet, faites de votre site un site dynamique.
Chez OVH, vous bénéficiez d’un espace illimité pour vos données SQL !
Taille recommandée
15 Mo
Bases MySQL
1
Nombre maximal de connexions simultanées
3
60 GP : 12 € HT/an soit 14,35 €TTC( Frais de mise en service : 1 € HT soit 1,20€TTC) - Commandez
que de réponses ! merci à tous, je n’ai pas encore fait le tri, mais je vous dirai ce que j’ai retenu avec les url pour ceux que ca interesse…
donc voila (je commence, je vais compléter au fil de la soirée ) :
www.edeign.com --------sans doute tres bien, mais desactivé pour l’instant pour protester contre une nouvelle loi des "brevets logiels "europééenne
( pas de bub, php 4, mysql, acces ftp )
20 comptes POPS / alias illimités
PHP4
Tableau de bord d’administration de votre site à travers le web
Accès FTP personnalisé illimité pour la mise à jour des pages)
www.lycos.fr ------ système de pub intrusifs, hyper chiant qui pourrirait le meilleur site web au monde
www.free.fr ----- bien, mais lent en php et pas d’autorisation CHMOD, ce qui est tres genant, pas de fonction mail() non plus
http://www.webdynamit.net/ pas mal du tout, gratuit… CHMOD, php4, mysql, 50 mo + 20 mo sql, par contre il faut insérer un logo de petite taille (90*30 pixels )
de plus, il faut patienter septembre avant la reprise des inscriptions
http://www.imingo.net/ sans doute tres bien, mais 4 euros/mois minimum donc j’ai pas essayé
Ce message a été édité par renzi le 31/08/2003 Ce message a été édité par renzi le 31/08/2003
Tu devrais essayer phpnet, tu trouveras pas aussi bien pour moins cher (d’ailleurs tu trouveras à peine moins cher tout court, même le truc le plus pourri a 20megs d’espace disque c’est 10 euros…)
Pis faut aussi voir les performances php/MySQL, parcque si c’est pour avoir un temps de génération de page de 3s… chez phpnet, ça tourne autour de 0.001 secondes
Tous les échos que j’ai eu à propose d’ovh étaient excellent (sauf si le site génère vraiment trop de trafique)
Et puis, en gros pour 24€uros/an avec hébergement + nom de domaine, avec l’offre 60GP, c’est quand même pas très cher, surtout que tu peux créer des sous-domaine, genre pour ton blog et autre.
c bien ou pas ? ca veut dire quoi ? je crois bien que c le souvertures de fichier ? moi environ chaque page en appelle 10 .inc donc bon c mal barré !
sinon les requetes mysql peut etre ?
Et le nombre de hit c’est basiquement “le nombre de clique de tes visiteurs”, tu cliques sur un lien, même si la page php inclu 15 aujtres pages, c’est un seul et unique clique… par contresi tu fais une frame, rien que pour accedé a ton site c’est 3 clicks (la page indiquant les frames, et les deux frames), une astuce est d’utiliser une page dynamique (site en flash ?) tout le site accessible par des visiteurs en un seul click
bon ok, ca a l’air bien mais dans leur definition c t a chaque dois qu’on ouvre une image : pan ! une requete, donc j’en ai conclu que c t pareil pour les .inc qui chez moi pullulent de partout, donc ca m’a fait un peu peur
ensuite pour les CHMOD, j’en ai besoin car j’utilise un systeme de base de donnée sur un .txt donc le script le modifie ne permanence voila …