Un BON logiciel d'enregistrement

J’explique la situation…

Groupe de Rock Alternatif, 2 grates, 1 basse, 1 chant.Pas de batteries(ca aura son importance après.)

Le tout dans un table de mixage…On a Donc 1 seule et unique sortie (les fonctions de mix du logiciel ne sont pas primordiales…)

CEPENDANT, on ajoute des lignes de batteries en midi faites sous Guitar Pro (converties en .wav…)

Notre logiciel actuel est “Magnétophone Windows”…C’est pas mal…Mais il faut préparer la longueur du fichiers a l’avance…Pour un morceau de 3 minutes, il faut lancer magnéto sans rien connecter pendant 1 minutes, caler le curseur a la fin, réenregistrer pendant un minute,caler de nouveau le curseur a la fin et rebelote…

3 minutes de perdues justes pour faire le fichier de base…Et si la chanson fait finalement 3min10…Et bien les 10 secondes restantes seront perdues…

Et puis, caler correctement le curseur pour mixer la batterie et le reste, c’est pas pratique…On ne peux pas zoomer la visualisation du son.

Il y a longtemps j’utilisais un Shareware nommé GoldWave je crois pour enregistrer, c’est bon ça??

Vous avez des noms de softs qui feraient mon bonheur…Du Freeware serait l’idéal…

Je sais qu’il y a de l’expert ici…Je vous fais confiance.Merci d’avance.

Audacity fera ton bonheur je pense.

Free, pratique, léger.

Testé et approuvé pour enregistrer et encoder des vyniles (vinyles, whatever) en mp3. Ca marche bien.

Personnellement,j’utilise audacity(gratuit et en francais)il est au poil,en plus tu peut retoucher le son comme tu veut après l’enregistrement,les options d’enregistrement sont beaucoup plus nombreuses que le magnétophone windows(d’ailleurs c’est meme pas comparable).

Perso,je le trouve vraiment bien foutu et agréable à utiliser. :stuck_out_tongue:

edit :le Gzo a été plus rapide donc je dirais juste +1 pour audacity

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 17 Aug 2005, 13:58’]Audacity fera ton bonheur je pense.

Free, pratique, léger.

Testé et approuvé pour enregistrer et encoder des vyniles (vinyles, whatever) en mp3. Ca marche bien.
[right][post=« 386775 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 pour audacity, il est gratuit et très bien foutu pour enregistrer Faskil vs Boombatcha lundi :stuck_out_tongue:

Ca m’a l’air très bon tout ça…

Ca reponds en tout cas au cahier des charge (au moins à la partie « gratos » :stuck_out_tongue: )

Apparement GoldWave a aussi fait son bout de chemin.
Version 5 quand même… $45 quand même…

Dans la foulée…Cubasis, ca sert a quoi, j’ai trouvé une vieille version dans un « presqu’ offert » de 98…Ca fait que du midi? C’est le Virtual Studio qui fait du vrai son? (meme si les pistes separées m’interessent peu…On Mix avec la table de Mixage (c’est quand même le principe :stuck_out_tongue: )

En tout cas, merci pour Audacity, premiers tests debuts septembre…Je vous tiens au courant…