Un bon mag' de mangas et d'animés ? (+ quelques autres questions...)

Yop les GeeKs !

Bon ça commençait à faire pas mal de temps que j’avais ces questions en tête, je vous les expose enfin, en esperant comme toujours avoir des réponses/avis meilleurs les uns que les autres

Alors, pour commencer, que me conseillez vous comme magazine mensuel qui traite de mangas ET d’animés (voir un peu plus, genre avec des bouts de culture nippone dedans, mais bon faut que ça reste centré sur ces deux thèmes là…) en français, et surtout, surtout, qui déchire-bien-la-race-de-sa-maman-trop-d’la-balle. Vous voyez le genre ? Quel est selon vous LE meilleur magazine (voire Les s’ils sont indissociables) qui traite de ces sujets ? Parce que j’avoue ne pas savoir du tout lequel (ou lesquels) acheter régulièrement pour le moment… Ce qui me plairait bien c’est un mag qui écrase tous les autres, genre Joystick/Joypad dans leurs domaines de prédilection ^ ^. Ca doit se trouver ça non ?

Bon, question suivante : je viens de finir de me mater l’intégrale Fruits Basket, et je trouve cette série GE-NIA-LE, nan vraiment, j’insiste… (bon surtout les derniers épisodes pour l’intrigue principale) Mais c’est pas possible que ça finisse comme ça (ahem je me trompe ou on a toujours pas rencontré le cheval et le coq ?), c’est pas des monstres quand même les producteurs ?.. Alors est-ce qu’une deuxième saison est prévue, et si oui, a-t-on la moindre idée de quand ce sera ? Parce que je m’attendais pas du tout à une fin comme ça, mais alors pas du tout…

Dernière question : j’arrête pas d’entendre parler de Naruto, que en bien évidemment… Alors je commence à songer fortement à me mettre à la lecture du manga, et j’en viens à mes questions : 1) combien y a-t-il de volumes sortis au Japon ? 2) où en est la série animée ? 3) y a-t-il quelque chose de prévu en DVDs avant 2025 ?

Voilà voilà merci de m’avoir lu jusqu’au bout, ça fait longtemps que je cherche un bon mensuel qui parle de mangas/animés, j’espère que vous pourrez me conseiller au mieux (comme d’hab’ quoi ^ ^)…

Merci d’avance

PS : Même si ça n’a absolument rien à voir avec mon thread, je verse une petite (voire grosse) larme due au départ de certains membres de la Joypad Team (Greg, Rahan, Kendy, Trazom, Couly, PiXX). Snif, après Joystick, Joypad… J’espère que l’esprit sera conservé (sûrement vu qu’il reste encore pas mal de bons journalistes-déconneurs), même si je ne me remettrais probablement jamais du départ de Greg… Sniffffffffffffff, pas luiiiiiiiiii…  Beuuuuaaahhhh… Bon si j’ai bien pigé on devrait le retrouver dans Famitsu ? Bon bah ça me fera une bonne raison de plus de me mettre au Japonais…

Juste au passage, personne ne sait ce que vont devenir les autres ? Pas d’idées ? C’est top secret ? Ca a un quelconque lien avec la Mafia russe ? Non ? Oui ? 2+2 font-ils réellement 4 ? Votre grand-mère a-t-elle des moustaches ? Bon, ok, je suis lourd, j’arrête…

Bon je vais sûrement te donner un faux espoir en voyant que quelqu’un t’a répondu, mais non c’est juste pour poser une question : sa va te paraître bizarre mais malgré que je n’aime pas les mangas je suis quand même tombé raide dingue de Cowboy Bebop, c’est quelle genre Naruto (histoire… ?

Bon ya mon cousin qui est fan de manga et je crois qu’il me parle souvent Des dossiers du manga, et je crois qu’ils ont un site je vais voir sa de suite

Ce message a été édité par doc-v le 23/06/2003

Pour moi le meilleur mag Anime/Manga c’est clairement Animeland (www.animeland.com).
D’ailleurs au passage Greg de Joypad écrivait aussi dans ce magazine

BazookX -> Sérieux, Greg a bossé chez eux ? Hmmm, ça pour une coïncidence, c’est une put* de coïncidence… En tout cas, merci pour ta contribution !!
Je vais voir leur site de ce pas…

Doc-v -> Rahlala, et la fonction recherche de la CafZone, hum /wink.gif">

PS : Je rappelle bien que je cherche un mag’ qui traite de manière (a peu près) égale de mangas et d’animés ! AnimeLand correspond bien à ce que je recherche ? Parce que d’après les rubriques de leur dernier mag’ (vu sur leur site), ça à l’air de traiter beaucoup plus d’animés que de mangas non ?

Ce message a été édité par Nico_le_geek le 23/06/2003

Coyote mag est pour moi une référence de la presse animation/japanimation… On trouve de tout dans ce canard: l’actu manga fr, l’actu anime en direct du japon (ou du fansub ), l’actu cinématographique asiatique, l’actu musicale, des bons dossiers, des interviews tjrs très riches, et des “mangas” amateurs.

Je suis pas super friand de ce genre de publication de bd amateur (même si les auteurs ont énormément de talent et méritent leur place dans le mag), mais les planches de “Sentai School” valent vraiment le détour. C’est drôle, c’est bien trouvé, c’est bien dessiné, et ça sort en volume relié à la Japan Expo, c’est pour dire si leur travail est récompensé.

Au final, je préfère ce mag à Anime Land, qui opère dans un tout autre style.
Le site, c’est par ici: http://www.coyotemag.net/ mais il semble pas du tout à jour…

Ouaip, c’est noté… Mais difficile de se faire un avis avec le site, ahem…

J’essaierais d’aller voir ça demain en feuilletant un peu les deux mags (si c’est possible…), mais pour l’instant AnimeLand m’a l’air plutôt intéressant (excellente l’idée de nous mettre les premiers épisodes de certaines séries en DVD), si quelqu’un voulait bien me dire s’il traite à peu près autant de mangas que d’animés… Car si les 3/4 du mag’ ne parlent que d’animés, c’est pas ce que je recherche…

D’autres réponses/avis ?

et au niveau site? Vous avez des bons sites sur les mangas et animés qui sont souvent mis à jour avec des dossier et tout?

Hmmm bon pour l’instant à part AnimeLand et Coyote y’a pas grand chose dites moi…
Bon 2 p’tits nouveaux qui entrent en liste (et qui m’ont l’air pas mal du tout, enfin surtout un des deux…) : Japan Vibes et Les Dossiers du Manga. Bon je penche plus vers Japan Vibes, car Les Dossiers du Manga a l’air sympa mais sans plus, et surtout ne paraît que tous les 2 mois…

Donc pour l’instant, AnimeLand et Japan Vibes (avec Naruto en couverture ) m’ont l’air les plus intéressants…

Bon, sur ce, j’attends vos avis là dessus et vos réponses rapport aux questions de mon premier post…

A vos claviers !

Coyote est aussi bimestriel, si ce n’est pas trimestriel…

[quote]1) combien y a-t-il de volumes sortis au Japon ? 2) où en est la série animée ? 3) y a-t-il quelque chose de prévu en DVDs avant 2025 ?

1) La série n'a pas encore été entierement éditée nan ? 2) Au niveau fansub, à l'épisode 32. Sinon, la série n'a pas encore été diffusée entierement au Japon... (ils doivent avoir un ou deux épisodes d'avances il me semble). 3) Les 6 premiers dvd sont sorti en zone 2 japonaise : [url="http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SVWB-1606"]http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SVWB-1606[/url]

Pour avoir suivi Animeland depuis sa periode fanzine, je dirais que
sentimentalement, Animeland, c’est bien .

Maintenant, je n’ai pas lu Coyote, mais les echos que j’ai eu sont
bons, donc…

Concernant Animeland, c’est vrai qu’il sont plutot animation, mais il y
a quand meme pas mal d’article sur les manga, et justement, Greg a
ecrit beaucoup d’articles sur les manga old school (de l’epoque de
Tezuka), et notamment des manga de Sentai (forcement ).

Du coup, je serais d’avis de mettre des sous de cote pour, sur le meme
mois, acheter les 2 magasines et ne retenir que celui qui te parait
etre le meilleur (pour la suite )

LoneWolf

Your Friendly Neighbourhood Anime Fan

Perso je lis que AnimeLand. Hyper sérieux et intéressant, mais attention, ils spoilent comme des tarés. Donc s’il y a un article sur une série que vous connaissez pas, évitez de le lire… Mais sinon ils suivent bien l’actualité, leurs dossiers sont intéressants, j’aime bien leurs critiques. Pas mal quoi. Bon en effet, c’est pas mal accès anime, mais ça dépend des numéros quand même.

Bon Coyote perso je le conspue. J’ai acheté un numéro, tout content de trouver un mag manga/anime. Bon en fait, ils parlent beaucoup de films et d’autres trucs, et la partie manga/anime est pas hyper fournie finalement. Leurs bds amateurs j’accroche pas et ca m’intéresse pas donc bon… Mais pourquoi je l’aime pas ? C’est tout con : Je tombe sur la critique du 1e tome de Chobits. Et là ils le détruisent comme c’est pas permis, avec des arguments de merde genre “c’est macho, y a que les hommes qui ont de gros persocons, les filles elles ont des petits lapins” ou alors critiquent l’histoire, alors qu’ils n’ont clairement lu que le 1e tome. J’ai trouvé ça tellement pas sérieux et professionnel que je l’achète plus.

Quant aux autres, impossible de les trouver en Suisse, donc pas lu.

Chez Coyote les rédacteurs prennent réellement partis… Y’a pas de demie-mesure, ils aiment où ils aiment pas, mais ils le disent! Comme toi la critique de Chobits m’a choqué, mais finalement avec un peu de recul le point de vue du gars (ou de la fille je me rapelle plus) se tient… L’aspect “objet sexuel” apparaît bien plus dans le manga que dans l’anime. Enfin je troll pas, chobits pawa

Edit: pour Japan Vibes, j’ai essayé, y’a des articles sur les dernières nouveautés (= ce qui est dispo en fansub) mais les articles sont assez “amateurs”. Bref, le qualité des critiques est moins bonne que dans Anime Land ou Coyotte.

Je conseille vraiment d’acheter ces deux mags, ils sont différents, de très bonne facture, bref ils se complètent parfaitement!

Ce message a été édité par neopitt le 24/06/2003

[quote]Chez
Coyote les rédacteurs prennent réellement partis… Y’a pas de
demie-mesure, ils aiment où ils aiment pas, mais ils le disent! Comme
toi la critique de Chobits m’a choqué, mais finalement avec un peu de
recul le point de vue du gars (ou de la fille je me rapelle plus) se
tient… L’aspect “objet sexuel” apparaît bien plus dans le manga que
dans l’anime. Enfin je troll pas, chobits pawa

Pareil qu’Azhag, j’ai été un peu déçu par leur manière de critiquer “Dolls” de Kitano… Oui, ils ne font que dire qu’il est moins bien que tel ou tel autre Kitano, ce qui est assez frustrant… (au final, je l’ai toujours pas vu Dolls )

[quote]A mon avis on ne critique l’histoire d’une série que lorsqu’on l’a vue en entier.[/quote]Je suis bien d’accord, c’est vrai que c’est limite…
Je suppose quand même qu’ils avaient déjà lu la suite que ce soit en version originale ou en manga scans us…

[quote]Alors, pour commencer, que me conseillez vous comme magazine mensuel qui traite de mangas ET d’animés (voir un peu plus, genre avec des bouts de culture nippone dedans, mais bon faut que ça reste centré sur ces deux thèmes là…) en français, et surtout, surtout, qui déchire-bien-la-race-de-sa-maman-trop-d’la-balle. Vous voyez le genre ? Quel est selon vous LE meilleur magazine (voire Les s’ils sont indissociables) qui traite de ces sujets ? Parce que j’avoue ne pas savoir du tout lequel (ou lesquels) acheter régulièrement pour le moment… Ce qui me plairait bien c’est un mag qui écrase tous les autres, genre Joystick/Joypad dans leurs domaines de prédilection ^ ^. Ca doit se trouver ça non ?
Je lis de temps en temps Animland, j’aime bien. Mais je leur reproche deux ou trois trucs :

  • de spoiler comme des malades, genre ils te resument tout meme la fin, il y a des articles que je n’ai pas voulu finir de lire à cause de ca.
  • Ils parlent de moins en moins de mangas papier.
  • Je suis l’actualité des mangas pratiquement en direct, donc ils sont sacrement en retard par rapport à mes visionnages. Disons qu’ils traitent de l’actualité au rythme des sorties francaises.

Sinon au niveau serieux ils sont bien, à acheter pour tester sans aucun doute.

Coyote, connais pas ou pas fait gaffe au titre

Japan Vibes, pas du tout ce que je recherche, les sorties films/CD au japon ou meme en France, je m’en fous, je cherche un mag qui parle mangas et d’animes.

[quote]Dernière question : j’arrête pas d’entendre parler de Naruto, que en bien évidemment… Alors je commence à songer fortement à me mettre à la lecture du manga, et j’en viens à mes questions : 1) combien y a-t-il de volumes sortis au Japon ? 2) où en est la série animée ? 3) y a-t-il quelque chose de prévu en DVDs avant 2025 ?

  1. 20 mais c’est pas fini
  2. 32, c’est diffusé le mercredi soir au japon on trouve les premiers sous titres (oui bon… fansub ) le jeudi dans la nuit (donc ils sont pas en avance là bas )
  3. rien d’annoncé pour l’instant par un editeur francophone (pfff ne pas oublier nos amis belges, ils m’ont repris sur ce terme plus d’une fois ). J’imagine que la serie sera/est disponible, sous titré anglais et en import dans tous les cas. (je viens de relire et donc les 6 premiers DVD sont dispo…)

[quote]sa va te paraître bizarre mais malgré que je n’aime pas les mangas je suis quand même tombé raide dingue de Cowboy Bebop, c’est quelle genre Naruto (histoire…

Tentez ceux qu’on a conseillé mille et une fois, vous serez surpris à coups sur
Ce message a été édité par Donjohn le 24/06/2003

Ah ben chuis étonné… Le manga (manga c’est le truc en papier hein ) est a chier… Si, si vraiment… La série animé par contre est géniale, pas de doute là dessus

MA-GNI-FI-QUE

Si, si je parle bien de vos réponses. Géniales. C’est pile poil ce que j’attendais -> ok, c’est noté, merci pour les infos, je pense que je vais essayer de me procurer les premiers DVDs s’ils sont sous-titrés anglais.

Pour Fruits Basket (rahhh ), je vais suivre le précieux conseil de Sheme_One, à savoir lire la série manga.

Encore merci à tous pour vos critiques/avis sur les mags de mangas et d’animés, j’en conclue qu’AnimeLand a obtenu le plus d’avis favorables… Ben justement, je l’ai acheté hier (+ Japan Vibes, mais pas de Coyote vu que je l’ai pas trouvé (bon ok je suis pas allé chercher bien loin hein…)), et ça me paraît pas mal du tout, j’ai pas encore finit la lecture mais ça me semble être ce que je cherche. Pour Japan Vibes, bah j’ai trouvé le mag’ assez sympa, mais c’est pas assez axé sur ce qui m’intéresse…
Pour les spoilers dans AnimeLand, je m’en suis en effet vite aperçu, résultat je passe les articles sur les séries que je risque de regarder. Bon pas trop grave vu que la qualité du mag’ est très bonne.
Promis, dès que je tombe sur un Coyote, j’achète pour voir à quoi ça ressemble.

Sinon je me suis acheté les 3 premiers Naruto hier, ben j’ai grave envie de connaître la suite  (surtout que le 3 finit en plein sur un suspens insoutenable…) Vivement que je vois l’animé bordel (surtout pour les combats…)

Sur ce, je me retire, et Merci encore à tous !

PS : Bon, c’est peut-être une question totalement con vu que je connais pas du tout ce que je vais aborder, mais est-il possible de choper TV Tokyo en France ?
Merci d’avance

[quote]PS : Bon, c’est peut-être une question totalement con vu que je connais pas du tout ce que je vais aborder, mais est-il possible de choper TV Tokyo en France ?
Merci d’avance
via sat c’est possible non ? Ça doit pas être donné…

Pour les sites internets, y’a un excellent site pour les news et les tests DVD Z2, Z1 et jap c’est www.dvdanime.net  trés complet donc, mais uniquement pour ce qui sort en DVD

Sinon pour les critiques de mangas publié en France: www.animbel.com 

Per contre je ne connais pas de site qui critique les mangas et animes en diffusion au Japon et pas encore distribués en France
Ce message a été édité par Vazkor le 25/06/2003