Un bon tweaker pour ATI X800

Hello,

J’aurais aimé savoir ce qu’il se faisait comme petit logiciel sympa et efficace pour o/c une X800XL heat pipe.

Je sais tres bien que je n’irais pas loin, mais c’est juste par curiosité.
Ca fait un bail que j’ai pas été dans le monde ATI, je sais qu’à un moment il y avait dans les catalyst une fonction d’overclocking dynamique mais là j’ai pas trouvé…

Bref un tweaker qui se fonde bien dans le décors quoi…

Sinon petites questions supplémentaires:
les smartshaders en gros , koikess?
Catalyst AI?

merci :stuck_out_tongue:

Perso je me sers d’ATITool qui fait son boulot plutôt bien. Je n’ai pas une X800 (une vieille 9700) mais il est probablement compatible.

Ok, et pour le reste des fonctionnalités?

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 15 Sep 2005, 21:43’]Sinon petites questions supplémentaires:
les smartshaders en gros , koikess?
[right][post=« 397738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’idée c’est, pour des vieux jeux qui utilisent pas a fond la carte 3D (Quake 3 ?), d’appliquer des effets supplémentaires pour rendre le jeu plus beau. Maintenant, 99% des effets qu’ils fournissent sont assez inutiles (passer le jeu en noir et blanc, sepia, etc… Tu peux voir ce que ca donne dans le CCC en choisisant un effet, t’a une preview. En gros c’est super inutile :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 15 Sep 2005, 21:43’]Catalyst AI?
[right][post=« 397738 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est leur techno de « profils » applicatifs. En gros ca « customise » les perfs pour les jeux pour que ca aille plus vite. Leur pitch étant de dire que ca sacrifie pas sur la qualité, ce qui est un débat bien long et houleux sur lequel je ne me prononcerai pas :stuck_out_tongue: Bref, active par défaut, si tu vois des trucs bizzares tu vires.

(et je plussoi ATItool qui est un très bon tweaker pour ATI. Pour nV, RivaTuner)

+1 pour ATITool, je l’utilise pour downclocker mon laptop équipé d’un X600 (qui possède d’office la gestion auto de l’énergie mais bon…), c’est pas trop mal, ça fait que s’occuper de la fréquence d’horloge du GPU et de sa RAM mais ça le fait bien !