Bon je plagie un tantinet Marty Macfly mais l’idée y est : en jouant une petite partie de Battlefield Vietnam j’ai été, une fois de plus, subjugué par les chansons qui y passent. Et comme ma culture musicale est totalement nulle je fais appel à vous…
Pourriez-vous me donner des titres (+artiste) de bons gros morceaux rock qui ont marqué et que quasi tout le monde connait sans savoir en donner le titre ou les interprètes ?
Aidez-moi à être moins ignare ! (musicalement parlant bien sûr )
Deep Purple - Smoke on the water (intro mytique et pour les grands débutants de guitare)
joan jett - i love rock and roll
Sinon si t’as la possibilité d’écouter la radio “Rire et Chanson” , dès que y’a le gingle “Ca, c’est de la musique que les d’jeuns connaissent pas” —> enjoy
Perso, niveau programmation musicale je m’y retrouve plus dans rire et chanson que dans Lemouv’
Eric Clapton (Unplugged, moins rock mais miam)
Steevie Ray Vaughan - Texas Flood (album terrible)
Louis Bertignac Live (mega terrible)
Trust (les 3 premiers Albums, giga terribles) Daho
Mylène Farmer
Heuuu, pleins d’autres quoi
[quote name=‹ nolan › date=’ 18 Nov 2004, 20:44’]Tsss… y a même pas Led Zep
[right][post=« 304588 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ni les Doors!
Solution simple : dans le jeu tu rentres dans un véhicule, tu branches la radio et tu auras tout sous les yeux… plus qu’un p’tit screenshot à faire et ensuite aller télé… euh… aller sur Fnac.com et acheter 25 albums différents car aucune de ces chansons ne sont regroupées sur un même CD…
Cool ça commence bien. Par contre si vous pouviez mentionner des titres de chansons parce que là sinon j’en ai pour 40 ans à faire le tri dans la discographie de chacun de ces groupes légendaires
Jefferson airplane
Rare Earth
Doors
Led Zep
Santana
Joe Cocker
Emerson Lake and Palmer
Joan Baez
Blood sweet and tears
Iron Butterfly
Janis Joplin
Creedence Clearwater revival
The Who
Crosby Still Nash and Young
Eric Burdon and the animals
Chicago
…
[quote name=‘nolan’ date=’ 18 Nov 2004, 21:55’]Bah justement… c’est comme ça qu’on découvre ^^
Les ‘best-of’ hein… c’est bon pour les soirées beaufs…
[right][post=“304619”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1
C’est pas un morceau qui fait un carton qui va te faire decouvrir un univers c’est des Vinyls entier avec le son d’origine (je hais les remasterisation machin) et dans l’ordre en ce posant tranquille
[quote name=‘Xerces’ date=’ 20 Nov 2004, 02:21’]Bon, si tu veux un titre de rock style Vietnam, Miaouss :
Paint it black des Rolling Stones
Depuis “Full Metal Jacket” et l’excellente (mais méconnue) série “L’Enfer du Devoir”, c’est LE morceau pour moi.
[right][post=“305141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Meconnue, sauf de ceux qui avaient canal à cette époque et qui la regardais le samedi, soit environs 3 miyons de personnes.
C’est aussi passé sur la défunte 5.
Mais tres bonne serie au demeurant.
[quote name=‹ Vieux_Gars ›]Meconnue, sauf de ceux qui avaient canal à cette époque et qui la regardais le samedi, soit environs 3 miyons de personnes.
C’est aussi passé sur la défunte 5.[/quote]Yes Sir ! Autant pour moi !
Faut dire que j’avais pas Canal+ et que la 5 de Berlu n’est jamais arrivée dans le coin reculé où j’habitais à l’époque (ptite ville de province de 30 000 habitants).
Pour ma part, j’ai découvert « L’enfer du devoir » (« Tour of duty » en VO) sur SérieClub, malgré les efforts de cette chaîne pour en saboter la diffusion.
Parmi les points forts de cette série, on peut citer son grand réalisme, sa bande son, son casting (Ah, le sergent Anderson !) et sa vision « non héroïque » voire critique de cette guerre (le dernier épisode est d’un déprimant).
C’est proche du film « Platoon » mais avec l’avantage classique d’une série : la lente construction des perso qui évoluent petit à petit dans le temps au fil des épisodes.
Bon, pour me faire pardonner mon petit HS je vous donne une petite info :
La saison 1 de la série est sorti en DVD zone 1 aux States le 8 juin 2004, mais sans VF ni sous titres français.
La saison 2 sortira dans les mêmes conditions le 28 décembre 2004.