Bonjour la zone,
mon père a fait récemment l’aquisition d’une télé Full HD 1080p qu’il aimerait utiliser pour regarder ses photos. Seulement voilà, le télé ne dispose que d’une entrée VGA ce qui signifie que l’affiche ne peut se faire au dessus de 13x1*, bref pas assez pour une Full HD qui peut aller jusqu’à 1920x1080.
J’aimerai savoir si je peut espérer obtenir cette résolution avec un cable DVI>HDMI comme celui-ci?
Bah euh, je vais ptêt dire une connerie, mais MS a sorti un cable VGA pour Xbox 360 qui permet à la console de faire du 1080p, ça voudrait donc dire que le VGA supporte le 1920*1080 non ?
Et pour ton cable, je pense que oui ça marcherait (jamais testé mais quasi sur quoi)
[quote=“shinoli, post:1, topic: 45788”]Bonjour la zone,
mon père a fait récemment l’aquisition d’une télé Full HD 1080p qu’il aimerait utiliser pour regarder ses photos. Seulement voilà, le télé ne dispose que d’une entrée VGA ce qui signifie que l’affiche ne peut se faire au dessus de 13x1*, bref pas assez pour une Full HD qui peut aller jusqu’à 1920x1080.
J’aimerai savoir si je peut espérer obtenir cette résolution avec un cable DVI>HDMI comme celui-ci?[/quote]
Moi c’est ce que j’utilise sur ma tv, un câble DVI HDMI, mais elle est hdready. Mais normalement tu n’auras aucun bleme à monter en 1920. C’est même la meilleure solution je pense vu que t’es en numérique et que le cable vga c’est de l’analogique.
[quote=“shinoli, post:7, topic: 45788”]Ok merci beaucoup, je vais tenter ça alors B)
Quand même la réactivité de la zone m’étonera toujours.[/quote]
Essaie quand même avec un cable VGA si t’as, ça coute rien.
(car le coup du cable VGA pour le 1080p de la Xbox 360 m’a laissé dubitatif pour le coup B))
[quote=“MickBim, post:8, topic: 45788”]Essaie quand même avec un cable VGA si t’as, ça coute rien.
(car le coup du cable VGA pour le 1080p de la Xbox 360 m’a laissé dubitatif pour le coup B))[/quote]
Quel est le modèle de la tv?
Il est parfaitement possible de faire passer du fullhd par le vga même si c’est de moins bonne qualité que par du hdmi/dvi.
La question est: la tv accepte t elle du fullhd en entrée par le port vga?
Edit : Le manuelle indique bien que l’entrée ne va que jusqu’à 13x1*
Question subsidiaire : est ce que les pixels TV sont les mêmes que les pixels “PC” avant il y avait des carrés et des rectangulaires non ?[/quote]
OK, alors je réponds.
J’ai la même télé (coup de pot hein?) et une 360 en VGA en 1080p.
Pour avoir le 1080p en VGA, pas de souci, faut juste forcer le signal à l’être (tu verras, ça s’affiche, même si c’est marqué que non). Il dira “signal non accepté”, mais deux coups de boutons menu et le message disparaît.
Je vois pas pourquoi du VGA saurait pas faire ça non plus. Je suis en ce moment en 20481536@75hz, sur VGA. Du fullHD c’est 19201080@60hz, soit pas mal en dessous.
[quote=“Neomattrix, post:12, topic: 45788”]OK, alors je réponds.
Pour avoir le 1080p en VGA, pas de souci, faut juste forcer le signal à l’être (tu verras, ça s’affiche, même si c’est marqué que non). Il dira “signal non accepté”, mais deux coups de boutons menu et le message disparaît.
Voilà, faut pas chercher à faire compliqué. B)[/quote]
Oki je vais tester ça ! Merci beaucoup !!
Je précise au passage qu’il y a aussi un problème de qualité et de longueur du cable…
Une connexion VGA avec un cable long > 10m c’est très vite moche, tout parasité, j’ai déjà eu le problème.
Alors qu’un DVI/HDMI de 15m, j’ai ça pour mon projo et c’est nickel. Et c’est du cable à 25€ pas de l’arnaque home-ciné en fibre magique.
Donc autant privilégier le numérique autant que possible !
[quote=“Neomattrix, post:12, topic: 45788”]OK, alors je réponds.
Voilà, faut pas chercher à faire compliqué. B)[/quote]
Bon finalement c’est pas le miracle :
avec mon vieux cable (13 broches) j’ai le choix entre toutes les résolutions 16/9 supportées par ma carte grahique mais dès que je dépasse 1360 x 728 (@60hz) l’écran devient noir. J’ai essayé le 1 920 x 1 080 avec toutes les fréquences, toujours cet écran noir “signal non accepté”. Lorsque que je branche un cable VGA neuf (15 broches), je n’ai même pas le choix, je ne peux monter au dessus du 1360 x 728. Le manuelle propose une liste complète des signaux VGA acceptés par la TV, celle-ci ne va pas au dessus de 1360 x 728…
Je ne sais pas comment ta 360 fait pour afficher cette résolution…