Un clavier et une souris qui poutrent

Mon futur boss me demande les specs de la machine de mes rêves pour mon poste de travail (trop facile, je sais).
Je suis parti sur un iMac 24" avec max de RAM et de proc… et c’est accepté. B)

Maintenant, il me demande quelle souris, quel clavier. Et c’est la que la zone intervient.
Pour le clavier, je partirai bien sur le clavier standard du nouvel iMac. En gros, c’est le meme genre que les clavier de MacBook (pas Pro). J’aime les claviers de portable: les autres, je me prends les doigts dedans. B) Est-ce que qqn a un commentaire sur ces claviers, bien/pas bien, ou un autre clavier qui claque à me proposer ?

Pour la souris, tout ce que je sais c’est que je ne veux pas de le Mighty Mouse. J’ai essayé et je suis pas à l’aise. En plus, le blanc, c’est salissant :smiley: Alors quoi, une Logitech ? Laquelle ? Autre chose ?

Merci pour vos conseils et idées.

tu cherches quoi comme genre de souris? grosse, petite? avec ou sans fil? avec plein de boutons?

Le genre qui est bien pour passer toute la journée, tous les jours ouvrables dessus.
Je suis ouvert à toutes solutions, mais l’important c’est qu’elle soit confortable et utilisable. Pas besoin qu’elle en fasse des caisses, non plus. Les souris de gamers à poids amovibles pour l’équilibrage, ca m’est un peu égal.
Jusqu’a aujourd’hui, je suis super satisfait de mon trackpad a un bouton de MacBook Pro: jamais loin du clavier, super utilisable (avec les options “deux doigts”), on peut se reposer dessus, donc j’ai plus les trapèzes en vrac a la fin de la journée… Si qqn a une idée du même genre, je suis preneur.

c’est peut-etre l’occasion de prendre un trackball, mais c’est typiquement le genre de périphérique qu’il vaut mieux essayer avant de choisir.

[quote=“LodeRunner, post:1, topic: 45818”]J’aime les claviers de portable: les autres, je me prends les doigts dedans. B) Est-ce que qqn a un commentaire sur ces claviers, bien/pas bien, ou un autre clavier qui claque à me proposer ?[/quote]J’ai pianoté un peu sur la version filaire à la fenac (plus sur celui du MB que je connais bien vu que j’en ai eu un) et ça a suffit pour confirmer mon coup de coeur. Moi je suis bien à l’aise dessus.
J’attends l’arrivée de la version dent bleue dans nos contrées maintenant…

Pour un mac, je te conseille la Razer Pro 1.6

Razer Pro, why not mais c’est une prise en main un brin fatiguante peut être. Je reste fan des MX1000 chez logitech pour le confort, mais c’est très personnel. Faut vraiment que tu essayes par toi même.

Je suis assez d’accord, les razer c’est bien pour un prise du bout des doigts (ou presque), mais c’est fatiguant donc AMHA pas idéal pour le travail, au contraire des mx1000 (mais là il faut peut être un bon tapis pour qu’elle glisse bien car elle est lourde)

Ouais, les razer c’est une prise en main assez nerveuse et agressive, pas tres bon pour de la bureautique de tout les jours, mais a tester quand meme. Il est vrai que les logitech ont une bonne prises en mains (les series ergonomiques, G5 etc) mais, avec une tendance a griller assez regulierement chez moi. Par contre, la nouvelle G5 avec 2 boutons sous le pouce, c’est un retour aux sources (les MX500). Le mieux etant de tester, sachant aussi que dans nombre de magasins, tu as un presentoir pour tester en mettant ta mimine sur les souris, rien ne t’oblige a l’acheter la apres.

Oui, c’est ce que je retiens, au fond de tous ces conseils…
Le probleme, c’est que je connais pas de plan, genre “essayez une souris pendant 2 jours, pour voir”. Un pote me conseillait la tablette graphique, meme pour un codeur. Pareil, je me vois mal prendre ca sans pouvoir y passer qqs jours avant.

Je crois que je vais juste faire renouveler ma Trackman Wheel Cordless (Rabban: Trackball POWAAAA !!!)
Merci pour les idées.

Je pense que le mieux ça reste quand même que t’aille dans un magasin et que tu teste la prise en main des différentes souris, tout simplement.
Perso, c’est comme ça que je suis tombé amoureux de la wireless intellimouse explorer 2.0 de microsoft qui semble avoir été moulée sur ma main.

EDIT : bon bah grilled.

Fan de la mx1000 aussi. Prise en main au top. Certes un poil lourde mais avec un bon tapis pas de soucis. Pas la plus réactive dans les jeux certes mais son ergonomie et tous ses boutons font vite oublier ce détail à mon avis.

Bref le must…

Le seul reproche que j’ai concernant la MX1000, c’est qu’il faut pas mal appuyer sur la molette pour déclencher son clic. Sinon, elle est super confortable

Mon clic roulette est mort d’ailleurs. Enfin elle date du launch donc l’un dans l’autre c’est presque normal. J’avais fatalisé beaucoup plus rapidement la MX700 en comparaison.

Vous êtes des brutes non ? Ma MX500 d’il y a bientôt 4 tient plutôt bien le coup et pourtant, c’est pas faute de bourriner dessus à grands coups d’Unreal et d’autres jeux où il faut cliquer à tout bout de champ…

La G7 de logitech est légère et très confortable. Tu peux te la procurer avec ou sans fil à toi de voir. Mais c’est vrai que d’un coté la MX1000 est bien aussi car par rapport à la G7 la souris se recharge dans le chargeur, par contre la G7 est fournie avec 2 batteries (personnelement ayant manipulé ces 2 souris pendant longtemps la durabilité de la batterie interne de la MX1000 est plus grande que les batteries de la G7). Une charge dans le chargeur pendant que l’autre est utilisée par la souris, il faut simplement changer la batterie quand elle est faible ou quasi morte pour la changer avec l’autre et ainsi de suite.

Je trouve la remplaçante de la MX100, la MX Revolution, bien plus agréable pour de longues sessions (moins haute et support du pouce mieux pensé). Par contre elle est chère.

Est-ce que quelqu’un a pu essayer la fameuse souris ergonomique de Microsoft ?