Un clavier et une souris... Silencieux

[36 15 My Life on]

Hello…

Ma douce et tendre n’en peut plus de m’entendre cliquer sur ma souris et frapper sur mon clavier…

J’ai beau lui expliquer qu’à moins d’inventer un clavier en mousse, c’est un " bruit " quasi obligé avec l’informatique, je me dis qu’il y a peut-être des solutions… Et comme ce sont deux éléments que j’ai toujours négligés (Je vous dis la marque ou c’est indécent ? " Genius " ! Ooops… :slight_smile: ), je pense que je vais en profiter pour améliorer mon confort à moi aussi…

J’ai parcouru quelques threads mais aucun ne s’orientait vers ce problème " particulier "…

J’ai l’impression que le Logitech Flat ultraX (et tout ce qui ressemble à un clavier de portable) correspond bien mais… Et quid de la souris…

J’attends vos avis bruyants et éclairés…

Merci…

[36 15 My Life off]

J’te laisse voir pour les pistes sérieuses après, doit y en avoir, mais j’ai pas le temps en fait :open_mouth:

Je confirme que pour le clavier, aussi silencieux que mon clavier de portable. Mais ça n’empêche pas qu’il fasse toujours un peu de bruit. Sinon pour la souris, je n’en ai aucune idée. Toutes mes souris font du bruit, que ce soit la mx1000, la vx nano, razer diamondback ou microsoft wheel mouse optical. La plus silencieuse est peut-être la razer, mais bon c’est pas très confort et plus une “tenue” pour le jeu.

Logitech flat (pour le toucher “portable” et forcément le bruit qui va avec… + Mx Revolution.

A noter que les souris microsoft ne font pas de bruit de roulette (mais le fait qu’elles ne soient pas crantées peut aussi être génant dans certains jeux, à toi de voir selon ton utilisation)

je confirme pour le clavier, très agréable pour ca

Je me permets de modérer votre entousiasme pour le UltraX, car après plus d’un an d’utilisation quotidienne, je dois avouer vouloir retourner à un toucher plus élastique. Lorsqu’il s’agit d’une utilisation soutenue en frappe, je préfère un bon Cherry G83 (c’est mon avis personnel, mais basé sur l’expérience d’un usage régulier). Par contre pour jouer, le UltraX reste très agréable et de toutes façons ça vaut amplement son prix, c’est un bon clavier solide et discret.

Pour l’instant je tape sur un IBM modèle M, essaie ça ta copine va adorer :slight_smile: KLONK KLONK KLONK

Sinon essaye de voir pour des claviers enroulables, genre ça Jamais testé mais ça doit pas faire trop de bruit.

Ca fait pas de bruit mais c’est moche et faut pousser fort, pas agréable pour taper beaucoup de texte.

Moi j’aurais confiance en un truc de ce genre ci : Cherry eVolution STREAM

http://www.cherry.de/english/products/mult…ia_Keyboard.htm

Quelqu’un l’a essayé ? Ca me tente aussi niveau perso. Et ils disent que c’est « Ultra-silent. Whisper keystroke for particularly low-noise use. »

Hop. Rendez-vous compte par vous-mêmes du bruit des claviers

http://www.lesnumeriques.com/article-76.html (comparatif avec vidéo du rédacteur qui tape doucement et fort sur pas mal de claviers pour qu’on se rende compte de leur bruit)

Edit: la vidéo elle-même: http://www.dailymotion.com/video/x549um_le…rs-q1-2008_tech (elle est sinon au moins dans le test du MS wireless 7000 machin)

Certes, mais son seul critère est le silence.

Si je puis me permettre, le G15 (Logitech) je le trouve assez silencieux. Je tape comme un gros boeuf et ça reste assez discret, je trouve.

+1, enfin j’ai un G11 mais la frappe est la même.

Si le seul critère est le silence et que la place ne te dérange pas tu peux te laisser tenter par un G1*, en plus les touches ont une texture super agréable :slight_smile: mais il faut aimer le bleu et le noir

Sinon pour les souris, il n’y a pas un modèle qui est sorti (chez 'Crosoft je pense) qui permet de passer de molette crantées/pas crantées avec un bouton?

Chez Logitech, c’est la Revolution, je crois…

La G9 fait ça aussi, d’ailleurs.

[quote=« Blackfox, post:14, topic: 47344 »]Chez Logitech, c’est la Revolution, je crois…

La G9 fait ça aussi, d’ailleurs.[/quote]

Exact logitech G9, ça me rappelle tout ça qu’il faudrait que je pense à en acheter une nouvelle aussi (la mienne est la microsoft laser blanche de base d’il y a 2003 :slight_smile: )

Je viens de la passer en non cranté d’ailleurs… Pfiouuu ça fait bizarre ! Effectivement, en jeu ça doit etre étrange…

(Et la G9, je conseille, j’aime bien :slight_smile: )

+1 pour le logitech Flat qui est très silencieux. En plus il est tout a fait abordable!!

moi j’utilise le dernier clavier apple.
à part les 2 prises usb que je ne trouve pas super bien placé, il est parfait.
classe, trèès silencieux

[quote=“aRa, post:18, topic: 47344”]moi j’utilise le dernier clavier apple.
à part les 2 prises usb que je ne trouve pas super bien placé, il est parfait.
classe, trèès silencieux[/quote]
Et quand tu le branches sur un PC la touche pomme fait ALT ? Il a l’air sympa, mais j’aimerais bien essayer. Parce que leur modèle précédent je l’ai trouvé très désagréable au toucher : mal agencé et avec un retour de touche très mou… berk, pas mon truc.

Il me semble que la mighty mouse fait pas trop de bruit non plus.
A confirmer par un utilisateur de la dite souris.