Un client torrent quivabien

Tiens par exemple je suis sous Azureus sur un pc un peu à la ramasse (p3 1ghz) et là je vois que mes taux de download montent et descendent régulièrement. A la limite ça ressemble carrément à une sinusoïde. Et quand je dis que ça baisse c’est du genre 70 > 5 > 70…

C’est lié au client ou c’est le réseau ou quoi ? Parce que c’est pas la première fois que je vois ça.

Surement parce que tu as 2 ou 3 sources qui t’envoient des données à un bon débit, et que ces sources se déconnectent/changent leur upload.

Torrentflux

J’ai comparé une fois avec µtorrent. Pour exactement les mêmes fichiers: µtorrent: 150ko/s. Je coupe, je lance les downloads sur TorrentFlux: 1.5Mo/s. Sans appel.
Seul petit problème pour TF: faut du Apache/PHP/Mysql B)

[quote=“ColdFire, post:43, topic: 44339”]Torrentflux

J’ai comparé une fois avec µtorrent. Pour exactement les mêmes fichiers: µtorrent: 150ko/s. Je coupe, je lance les downloads sur TorrentFlux: 1.5Mo/s. Sans appel.
Seul petit problème pour TF: faut du Apache/PHP/Mysql B)[/quote]

Bisous

Cold les captures d’écran du TF mon donné envie de me replonger la dedant B)

un de plus a tester, je sait plus ou donner de la tete moi avec tous ces softs… B)

Moi j’utilise ABC depuis, pfiou, longtemps et je n’ai jamais changé. Cela peut-il valoir le coup de changer, sachant que pour mon boulot (haha) j’utilise souvent des torrents. ABC est pas suuuuper rapide (mais est-ce dû au client?) mais je l’aime bien par rapport à Azureus que j’avais essayé pendant une semaine ou deux, trop bordélique, pas assez compréhensible pour mon pauvre petit cerveau, etc. Je veux juste télécharger mes torrents en toute simplicité (même si j’aime bien quand il y a un paquet d’options, mais faut pas que ça envahisse le tout pour que mes faibles capacités intellectuelles puissent encore suivre un petit peu)

Et euh, je suis sur PC je sais pas si c’est le bon thread. Bitcomet c’est bien ? TorrentFlux apparement c’est bien mais je sais pas ce que c’est du MySQL ou du PHP. (enfin si un peu, là je feins la méga ignorance mais en tout cas je préfère ne pas toucher à ce genre de trucs)

Merci les gars B) !

Bon il a l’air super bien en effet mais j’ai un peut des soucis PHP/SQL donc bon ca va pas etre pour dessuite le feedback B)

J’utilise aussi µtorrent. Il est trés léger et assez complet, facile à prendre en main…Bref il est génial pour les noob comme moi !

Utorrent maintenant.
J ai été utilisateur fervent de Bitcoment pendant un bail, qui me donnait de bien meilleurs résultats… Mais BC commence a se faire bannir de pas mal de trackers dont je suis habitué…
Azureus rend mon PC de dl inutilisable ou presque apres une nuit d utilisation, avec utorrent, je peux le laisser une semaine sans reboot nickel.

T’as quels soucis?
Hésite pas à me PM, j’ai hélas pas trop le temps de suivre les threads ces temps-ci

j’utilise azureus est il me conviens trés bien.^^

Après avoir essayé plusieurs clients, pour moi µtorrent reste le meilleur.

dites je suis en train de me mettre à µtorrent (à la place d’azureus) et y a 2-3 trucs que je pige pas. D’abord est-ce que le taux de download est proportionnel à celui d’upload ? En clair si je limite l’upload (Belgique, quota, toussa) je download moins vite ?

Ensuite, j’ai remarqué qu’après un temps tous mes torrents passent au rouge (le visage sur la gauche). Or ils continuent de downloader (mais à vitesse réduite c’est vrai) et le port est bien ouvert sur mon modem/routeur.

Des idées ?

Oui, ca va peut etre sembler taillé dans le vif, mais reprends azureus (2.5, pas la 3 B))
Je viens de faire pas mal de tests de clients torrents, et le verdict est sans appel(s?), azureus surpasse les autres.
Oui, il consomme pas mal de memoire, oui c’est en java, un peu lourd, mais il marche, et bien mieux (et question configuration, il fait peur!).
Comparé a
-µTorrent qui me merde dans les doitgs dans pas mal de configurations (wifi/pont reseau/ethernet) qui sature mes routeurs, qui dl a des vitesses bizarrement aleatoires (et basses tres souvent), sans compter que quand je le lance (juste le lancer, sans torrent) sur mon ancienne configuration (wifi via un WAG345G) me ralentit le net au point de mettre 3min a afficher google :confused:
-ABC qui est pas mal, mais plus maintenu, et un peu depassé.
-le client officiel BitTorrent qui marche, s’est beaucoup amélioré avec le temps, mais qui reste bien trop simpliste, helas.
-BitComet, qui est lui aussi pas mal, mais dont l’interface me saoule, sans plus de raison.

Miaouss> Dans azureus, les taux sont independant et l’upload ne semblent pas limitant. Dans µTorrent, j’ai remarqué qu’en dessous de quelques k/s en upload, ca limitait serieusement le download, au dela de 6 semble correct.

ça doit dépendre des configs / FAI
ABC assez léger, mais bugs à100% proc
µtorrent très léger, stable et très bonne vitesse

essaie les randoms ports

J’pense qu’on a fait le tour non?

En gros c’est µTorrent FTW et BitComet/Azureus pour tester autre chose (perso j’utilise BitComet plus configurable que µTorrent je trouve et moins lourd qu’Azureus).

je viens de voir le thread et ça m’a fait penser que j’avais une question.
Si j’utilise µtorrent, lors d’un téléchargement, toutes les minutes ou toutes les deux minutes, mon utilisation processeur bondit à 100% pendant 10 seconde puis redescent a 3-4%
C’est d’une régularité sans failles et il n’y a que µtorrent qui tourne comme programme donc ça ne peut venir que de lui car tant que je lance pas ce logiciel, aucun pb. Des idées sur l’origine de ce problème ?

/stfw
http://www.google.com/search?q=utorrent+pr…p;ie=ISO-8859-1
/stfw off

plein de cas, checke routeur / Firewall / antivirus au cas où, et les journeaux log de windows

J’ai essayé aussi pas mal de programmes, et seuls Azureus et µtorrent ont retenu mon attention : mais je préfère quand même Azureus pour son interface plus grande (grâce aux onglets) (même si elle est redimensionnable sur µtorrent) et ses barres de progression qui florissent (pour tous les utilisateurs à qui on est connecté)

Bon, pour ma part je connais pas grand chose en client torrent, mais j’ai découvert (dans ce thread) Torrentflux et ça démoule vraiment bien. Il y a même un paquet .deb (en testing et en unstable) pour l’installer sur votre nouvelle debian etch B)

o-v-e-r pratique