Un combo dock/KVM qui marche bien?

Salut les geeks!

Tout (ou presque) est dans le titre: Durant la journée, j’alterne sans cesse entre le laptop de ma boîte et celui du client. À côté de ça, j’ai ma tour perso avec clavier/souris/écran.

J’aimerais une solution pour brancher les trois PCs sur mes périphériques et pouvoir alterner facilement entre les deux laptops (d’où le côté KVM). Vu que la tour me sert à jouer, j’aimerais bien un truc qui ne soit pas une usine à gaz et qui ne me fasse pas perdre en qualité/temps de réponse quand je joue.

Auriez-vous des idées? :thinking:

Ils viennent justement d’annoncer Synergy 3 :face_with_hand_over_mouth:

(perso je l’utilise mais bon je suis pas certain que ça convienne niveau latence , je sais pas, jamais joué avec)

Si il a un VPN sur le laptop de la boite ça va être dur d’utiliser un soft.

J’utilise ça pour 2 PC mais 3… Tu dois peut être pouvoir en enchaîner 2

J’ai un laptop connecté sur mon WiFi ET sur le VPN de ma boîte, un pc connecté au même WiFi, et ça roule sans soucis.

Tu as de la chance. Ici avec le VPN actif je ne vois plus mon réseau local.

Ca dépend des règles VPN utilisé par le VPN de ta boite, mais en général, on ne fait pas passer tout le flux de la machine par le vpn car ça ralentit tout le monde. Mais niveau sécurité, c’est un peu mieux.
On peut pas tout avoir :slight_smile:

Ici c’est pareil, si je suis connecté au VPN, mon réseau perso n’est plus disponible.
Pratique pour imprimer, par exemple…

J’ai eu ce souci pendant un temps et j’ai fini par acheter un switch kvm avec des ports hdmi sur aliexpress (similaire à ce truc là)
Il m’avait fallu compléter avec des cables USB type B qui n’étaient pas fournis.

Attention toutefois, dans mon souvenir j’avais perdu l’utilisation des touches multimedia de mon clavier quand j’avais le switch entre l’ordinateur et moi.

J’ai eu ma période avec synergy et ce genre de solutions logicielles mais ça s’est toujours révélé bien moins confortable que de devoir appuyer sur un bouton physique (surtout si un des 2 pc build un soft énorme pendant 5 min et qui fait lagger la souris sur l’autre pc… je devenais fou)

1 « J'aime »

Merci pour les réponses rapides :smiley: C’est clairement plus une solution comme celle de @plouff que je recherche: Synergy et le hub USB ne permettent pas de partager un écran, de prime abord

Putain déjà un an que j’avais posé cette question! Et mon setup n’est toujours pas fini :expressionless: :expressionless:

Bon j’ai abandonné l’idée d’un système tout-en-un. Et comme je suis limité en espace sur le bureau, je vais partir là-dessus:

  • PC perso (desktop): juste un écran 32", je laisse tomber l’idée du dual screen qui au final ne me servait pas tellement, du coup l’autre écran va servir à:
  • PC pro (2 laptops): un des deux laptops aura droit à son propre combo clavier/souris/écran (un 22") et sera branché sur une Docking Station CalDigit trouvée à pas trop chez sur Amazon Italie (Hagglezon c’est le bien). Si plus tard je peux améliorer la solution ce serait d’avoir éventuellement un troisième écran que je partagerai entre les deux configs.

Quand j’aurai ENFIN Internet à la maison, que j’aurai reçu le dock et organisé tout le bordel de câbles, je ferai quelques photos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.