Un CV Original

Pasque c’est un pote a moi, ancien collègue de DUT (et un alumé du code, un vrai), et que ca a déja fait le tour du monde des blogs, un lien vers son CV assez original.

Ca vaux le coup d’oeil et c’est par là :
http://213.186.36.10/~al/alstudio/news/page.htm

(pas la peine de lui proposer un taf, je crois que c’est déja trop tard)

Encore? :stuck_out_tongue: Y a pas tous les recruteurs de MS qui l’ont contacté deja?

pas très jolie la réalisation mais très originale et j’espère efficace dans sa recherche de job.
bon bin maintenant tout le monde va faire pareil, faire son popstar perso pour trouver un job…

Il a oublié un “s” à “aussi”.

Le genre de petits délirs perso auquels il va falloir que je pense dès que je serais sorti de l’école.

Attends mais même si j’ai pas les connaissances pour juger de son travail, un cv comme ça moi si j’ai un poste qui touche un tant soit peu ses qualifs je prends directement un rendez-vous avec ce type…

Totalement excellent comme CV.

déjà passé plein de fois ici mais on s’en lasse pas :stuck_out_tongue: .

Je trouve l’anim flash insupportable au possible !

Par contre, le parcours de ce monsieur en ferait rêver plus d’un :stuck_out_tongue:

Il a beaucoup de qualité mais chanter n’en fait pas parti…

En tout cas il a un côté second degré que j’apprécie beaucoup :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ jarod › date=’ 7 Dec 2004, 11:30’]Je trouve l’anim flash insupportable au possible !

Par contre, le parcours de ce monsieur en ferait rêver plus d’un :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310662 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait d’accord là dessus.

Si le kitsch peut être original alors c’est très original

Je pense qu’il peut se permettre çà car il a quand même un super parcours!
Que même sans il trouve un taff rapide!

En fait, il en a profiter pour délirer… et tant mieux!
Ca me fait, penser à la team de discreet licencié qui s’est mis en enchère sur le net.

raaaa il va falloir que je me trace un parcours équivalent… et là je ferais ma petite connerie aussi…

Personnellement, je trouve ca excellent.

Savoir montrer que l’on peut « délirer » un peu aussi, ne pas rester austère au possible, je pense que c’est super important aussi.

ps : sur son blog, on peut lire

[quote]Ca fait à peine plus d’1 mois que mon CV est en ligne sur www.alstudio.fr.st
J’ai dépassé les 500 000 visiteurs!
(…)
et 80 propositions d’emploi.[/quote]

Ha ben ca marche son truc en plus :stuck_out_tongue:

3.9 megas le le cv au format word…
il a du BEAUCOUP travaillé

ah ouais, je comprends mieux… c’est un modele de sobriété ! :stuck_out_tongue:
truc marrant: C++: lu, parlé, écrit

[quote name=‹ fingah › date=’ 7 Dec 2004, 05:00’]Je pense qu’il peut se permettre çà car il a quand même un super parcours!
Que même sans il trouve un taff rapide!

En fait, il en a profiter pour délirer… et tant mieux!
Ca me fait, penser à la team de discreet licencié qui s’est mis en enchère sur le net.

raaaa il va falloir que je me trace un parcours équivalent… et là je ferais ma petite connerie aussi…
[right][post=« 310739 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait ca lui a ouvert des portes qu’il aurait pas pu ouvrir (ou avec plus de mal) juste avec son CV. En l’espace de quelques jours il a du etre contacte par 4 recruteurs de MS a redmond. Peut etre que la plupart realiseront pas mais c’est assez enorme comme performance. Etre en contact avec un recruteur ici c’est un peu ZE challenge (ou alors ca demande de la mega moule si t’es pas en local :stuck_out_tongue: ). Ils recoivent 6000 CV par jour, et sortir du lot ca peut aussi passer par des trucs de ce genre.

Bien sur un CV beton dessous c’est aussi une condition sine qua non…

Je reviens juste parce que j’ai vu çà sur un autre site…

Et je trouve son site plus sobre…
http://www.pixelpharmacy.com/

[quote name=‘fingah’ date=’ 7 Dec 2004, 23:03’]Je reviens juste parce que j’ai vu çà sur un autre site…

Et je trouve son site plus sobre…
http://www.pixelpharmacy.com/
[right][post=“310933”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement il a employé le concept a bon escient si j’ose dire.
Quand le fond et la forme s’unissent ça devient plus pertinent, avec une bonne dose d’humour

On notera le son de la transforamation “transformers” à la fin.