Un disque dur externe nomade

Salut la zone !

Ma copine s’étant pris les pieds dans le câble d’alim Le sort en ayant décidé ainsi mon disque dur externe est mort.
Je vais le remplacer et pour le moment je m’oriente vers un 2,5’ car j’aimerai pouvoir l’emmener au boulot ou chez des amis assez souvent.
Je cherche un externe auto-alimenté (qui a dit “chat échaudé…” !?) en USB (pas forcément de firewire car j’ai un macbook unibody) de 500 Go pour un budget de 100-150€.

Pour l’instant j’ai vu le WD My Passport ou encore le LaCie Mobile Disk mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Mes critères classés par importance: l’aspect nomade / la fiabilité / le prix

Merci d’avance

Tu as pas mal de choix chez Macway aussi (je fais pas de pub mais je commande souvent chez eux et je suis très satisfait). Et pour faire des économies je te conseille de prendre un kit à monter soit même, tu évites ainsi les taxes : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3…er-externe.html

Le titre initial du poste laissait pas présager que ça colle avec ton besoin mais j’ai fini par prendre un Seagate 500go et j’en suis très satisfait pour l’instant…

take a look : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…mp;#entry690749

@ethomit: merci pour le lien, effectivement les prix sont plus doux mais c’est que des disques durs Samsung et je sais pas trop ce que vaut cette marque pour les DD, quelqu’un pour m’éclaire ?

@LeGzo: j’avais déjà maté ton thread avant de poster mais effectivement les disques évoqués dans ton sujet étaient un peu gros et surtout pas auto-alimentés (je crois…)

Mon paternel m’a offert un Lacie comme dans ton lien (un 320, plus précisement) à nowel. Jamais eu de problème, très performant. Il peut sans problème marcher même avec juste le cable usb data, si tes ports usb balancent suffisamment de jus (sinon tu peux brancher un 2e cable sur un autre port).

Vu sur qoqa il y a 3 jours à 100€, too late oui : le freecom xxs il a l’air diablement sexy.
Apres je sais pas ce qu’il vaut en perf et tout.

Je plussoie le Lacie du lien, c’est de la bombe. Il a juste un défaut à mes yeux: la LED va fort, VRAIMENT fort. Limite tu peux faire discothèque chez toi lors d’un accès disque :slight_smile:

J’ai le Lacie Mobile Disk 500Go, il est juste trop bien!
Très performant, et gros avantage: un câble USB de 6cm intégré, donc pas besoin de se trimbaler avec le câble en plus du disque.

J’ai également le LaCie mobile disk, RAS, que du bon.

Bon ben devant la foule enthousiaste d’utilisateurs LaCie j’ai craqué pour le Mobile Disk sur Paxmania.

J’ai hésité avec les offres de MacWay mais le côté design du LaCie a tranché !

En tout cas merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Mon choix : Freecom ToughDrive, les disques qu’on peut jeter par terre :slight_smile: Vraiment solides, samsung inside. Petit câble usb intégré.

mon Lacie 500g, ne me quitte jamais, et il déchire :slight_smile:

cable intégré avec enrouleur, la classe, et en plus pratique, que demande le peuple…

Y’a moyen d’avoir un lien pour le petit dernier de Lacie du dessus siouplé ?

Ceux que je vois sur le ouaib n’ont pas la photo du cable enrouleur, du coup, jme tâte :slight_smile:

Merki ^^

[quote=« Gratz, post:13, topic: 49600 »]Y’a moyen d’avoir un lien pour le petit dernier de Lacie du dessus siouplé ?

Ceux que je vois sur le ouaib n’ont pas la photo du cable enrouleur, du coup, jme tâte :slight_smile:

Merki ^^[/quote]
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=11104

Et pourquoi pas un truc comme ça avec ce que tu veux comme skedur dedans, ça peut faire un poil plus cher mais si on aime savoir de quoi son matos est composé…

Il y a carrément des racks 2,5’’ en sata dans lequels on met le disque dur que l’on veut, et qui deviennent des disques alimentés par usb quand on est en vadrouille, et en plus ça revient moins cher qu’un disque purement externe.

En vous r’merciant :slight_smile:

Edit : miss quote

J’ai acheté ce modèle il y a quelques temps.
Il est en acier et pèse 3 tonnes.
Par contre, il est indestructible.

je viens de faire l’acquisition du WD My Passport il y a une semaine, et je le trouve très bien jusqu’à présent.
Il est garantie 3 ans, pas d’alim externe, petit format et léger il inclus aussi les logiciels pour sychro des paramères genre Outlook & co (que j’utilise pas perso).
C’est sûr qu’au bout d’une semaine ça donne pas beaucoup de recul pour savoir ce qu’il vaut mais je l’ai déjà bien gavé et il tiens le choc :slight_smile: