Un disque dur s'allume et s'éteint tout seul

Bon j’ai mon idée sur la raison, et théoriquement il faut que je trouve le temps pour corriger le problème MAIS:

j’ai un disque dur dur qui s’allum et qui s’éteint tout seul : je l’entends faire bizzz, djiiii, bizzzz, djiiii un peu comme un lecteur CD
et forcément je le vois dans le poste de travail mais je peux pas y accéder.

Mais quand j’éteins mon PC (PAS de reset ou reboot par windows, bien que ce soit possible), que je le rallumes, il refonctionne au poil( SMART muet)  avec des perfs selon sandra 2004 toujours OK.

Bref qu’en pensez vous?

C’est un disque dur SCSI ?

non un IDE UDMA 66 mais qui est en 33 à cause d’une nappe 40fils

je dois préciser que bien sûr ce comportement est erratique et qu'après une mise hors-tension il retrouve son fonctionnement régulier)[/quote][i]Ce message a été édité par tibo le 14/10/2003[/i]

[quote]non un IDE UDMA 66 mais qui est en 33 à cause d’une nappe 40fils

je dois préciser que bien sûr ce comportement est erratique et qu'après une mise hors-tension il retrouve son fonctionnement régulier)[/quote][i]Ce message a été édité par tibo le 14/10/2003[/i][/quote]Tant pis. Mon frère avait un souci équivalent avec un lecteur CD-Rom (allumer/éteindre sans fin) à cause des drivers du contrôlleur SCSI qui n'étaient pas les bons. [i]Ce message a été édité par use-writer le 14/10/2003[/i]

bon ok personne n’a une autre idée?

avant que je dise ma propore analyse

quote
j’ai un disque dur dur qui s’allum et qui s’éteint tout seul : je l’entends faire bizzz, djiiii, bizzzz, djiiii un peu comme un lecteur CD
et forcément je le vois dans le poste de travail mais je peux pas y accéder.
(…)
Bref qu’en pensez vous?[/quote]Il va bientot claquer… Ce serait pas un IBM par hasard?
J’en ai eu un qui faisait le meme, je me suis empresse de le changer, il a vecu quelques mois puis plus rien…
Donc si tu veux un conseil soit tu le changes, soit tu stockes rien d’important dessus parce que je donne pas cher de sa peau.

Tu l’a essayé avec un atre conecteur Molex?

Oui, c’est con, mais on ne sait jamais.

Effectivement j’ai essayé un autre connecteur de mon alim, et ca fonctionne bien pendant un temps variable

Dans ce  cas, as tu débranché le lecteur de Cdrom (c’est toujours ca, a quand le lecteur de DVD?) et le graveur ?

Il ce passe toujours la même chose ou pas .

si c’est un IBM, prépare toi à le perdre…

Entre moi et des potes, on a déjà vu “mourir” 8 disques dur différents, tous de la “série noire”. Je pense que je pourrai rajouter 1 connaissance qui aura son IBM qui lache : toi

C’est un seagate, et non j’ai pas essayé de débrancher le lecteur CD branché sur la même nappe IDE
L’ennui c’est qu’il peut se passer des mois sans que ca merde donc je peux attendre longtemps avant de voir si c’est efficace

ya des périodes pleine merde et d’autres calme olympien

J’ai exactement les mêmes symptômes que toi, mais pour moi ça vient d’une alim. 250 Watt trop faible qui à mal veillie eet qui ne supporte plus les 2 disques dur et les deux lecteurs CD. Essaye de débrancher les lecteurs CD pour voir si ça viens aussi d’un manque de puissace d’une alim. faiblissante.
Good Luck.

[quote]J’ai exactement les mêmes symptômes que toi, mais pour moi ça vient d’une alim. 250 Watt trop faible qui à mal veillie eet qui ne supporte plus les 2 disques dur et les deux lecteurs CD. Essaye de débrancher les lecteurs CD pour voir si ça viens aussi d’un manque de puissace d’une alim. faiblissante.
Good Luck.[/quote]BINGO!

voilà ce à quoi je pensais!
sauf que moi j’ai déjà une 350W noname que je compte changer pour une fortron de 300w ou 350w
bon bé ca me parait etre clair, il reste plus qu’à aller jusqu’à paris

[quote]BINGO!

voilà ce à quoi je pensais!
sauf que moi j’ai déjà une 350W noname que je compte changer pour une fortron de 300w ou 350w.[/quote]Franchement, j’espere pour toi que c’est ca parce que j’ai EXACTEMENT les memes symptomes. J’avais aussi une noname 350W qui devait largement suffire j’ai pas non plus 50.000 peripheriques et j’ai donc aussi pris une bonne alim’ mais les symptomes ont persiste.
Resultat c’etait le bien disque qui m’a servi de disque d’appoint pendant un moment avant sa mort definitive recente (j’en suis encore emu…).

ben écoute i lest fort possible qu’avec l’alim faiblarde ca ait endommagé le disque qui par la suite a rendu l’ame…
moi j’aimerais bien changer AVANT…

Sachant que maintenant le disque ne fait plus de bruit mais j’ai des ralentissements réguliers du PC, cycliques toutes les X minutes

pitit  up : tout à l’heure j’en ai eu marre d’entendre le disque démarrer et s’éteindre tout seul, donc j’ai arrêté le PC et débranché les périphs graveur SCSI + CD ATAPI et alors là mes amis la cagade totale:

le PC qui démarre plus, 256Mo de reconnus au lieu de 512, l’autre disque dur plus reconnu alors qu’il est master sur l’IDE et celui qui merde master sur IDE 2. Bref l’horreur.
Je décide de débrancher le seagate qui s’éteint seul et là encore pire ya plus rien qui marche, pif paf pouf…

Pourtant y a plus rien sur mon alim. Je flippe .

Je rebranche tout comme c’était et là miracle tout est ok. (et ca tient!!!)

Là je comprends plus soit c’est l’alim soit c’est la carte mère qui merde quand y a trop de jus dans l’alim …

Tibo, vas faire exorciser ton PC .

Je crois quele plus simple est d’aller emprunter une alimentation a un pote pour vérifier ci c’est bien l’alim.

[quote]Tibo, vas faire exorciser ton PC .

Je crois quele plus simple est d’aller emprunter une alimentation a un pote pour vérifier ci c’est bien l’alim.[/quote]Pas besoin c’est clairement l’alim parce que j’étais au tel avec ma fiancée et qu’est ce que je vois???

devinez …

Mon graveur avec ses led qui clignotent toutes seules : les 2 puis une puis l’autre en jaune et vert.

Je regarde

ca se calme

je regarde dans le poste de travail : le graveur est ok (des fois il disparait ) et j’appuie sur le bouton d’eject il s’ouvre (des fois quand il disparait ya bien la led orange d’allumée mais il s’ouvre pas)

bref alim + exorciste