Un djembé du sénégal

Hopla tout le monde, on passe rapidement sur les raisons de ce post : une copine part au sénégal, et je lui ai demandé qu’elle essaye de me ramener un djembé. Comme la discution risque d’etre difficile (ca doit couter cher les appels tel) j’aimerais me renseigner un peu sur les prix et le meilleur moyen d’en ramener.

Pour le prix j’ai trouvé ceci : http://www.au-senegal.com/pratique/prix.htm
Ils annoncent un prix de 40 euros pour un djembé 70cm sur le marché. Quelqu’un sait si c’est à jour ?

Et pour le ramener ? Ca risque d’etre dur/cher de faire passer ca à l’avion je suppose (jamais pris l’avion, j’y connais rien). Et de toutes facons, après ca il faut qu’elle prenne le train avec ses valises pour revenir à nancy, donc ca risque d’etre encore plus délicat. C’est pourquoi je me suis demandé si il y avait moyen de l’expédierà pas trop cher, genre ups (meme si ca prends beaucoup de temps, jsuis en train de zyeuter un peu le site d’ups EDIT : pas de simu de tarifs sur le site d’ups pour le senegal, si quelqu’un a des infos).

En bref je suis preneur de tout les bons plans pour faire venir un djembé pas cher du sénégal en ayant quelqu’un dans la place. Expériences, astuces et méthodes éprouvées sont les bienvenues!

Juste pour dire que les 40€ sont un prix normal pour un vrai Djembé africain. J’en ai un chez moi (qui vient du Niger) et c’est de la super bonne qualité.

Ah bah ca me rassure pour le tarif, j’avais un peu peur, parce que quand on voit les premiers prix à 200 roros ici dans notre cher france, ca me ferait bien plaisir de m’en payer un ptit à pas cher.

Tu l’as récupéré comment le tien ?

Je voulais pas trop en parler mais bon.

[my life]
Ma famille a accueilli un nigeroi de 11 ans l’année dernière pour lui faire passer un mois de vacance à Strasbourg. Le Djembé fut nôtre cadeau, et en retour on lui a offert des chaussures de foot (ultra cher là bas). Il était comme un fou, c’était magnifique.
[/My life]

regarde du coté des transporteurs privés fedex,ups.
Même au sénégal ils ont des antennes dans les grandes villes, et c’est relativement pas cher (par rapport a un acheté en france clairement).

Bussiere

[quote=“nothuman, post:4, topic: 30816”]Je voulais pas trop en parler mais bon.

[my life]
Ma famille a accueilli un nigeroi de 11 ans l’année dernière pour lui faire passer un mois de vacance à Strasbourg. Le Djembé fut nôtre cadeau, et en retour on lui a offert des chaussures de foot (ultra cher là bas). Il était comme un fou, c’était magnifique.
[/My life][/quote]

Classe. (mais c’est nigerian si il est venu du Nigeria ou nigerien si il est venu du Niger B)).

Ahah merci, je savais plus trop alors j’ai dis nigeroi, c’est donc nigerien qu’il faut dire.

J’ai quelques photos du djembé si ça intéresse, c’est pas un 70cm mais ça permet de se faire un idée.
Avec la protection.
Sans la protection.
Les gravures. Pas de doute c’est bien de l’artisanat, et c’est très bien comme ça.
La caisse de raisonnance. la aussi on voit bien que c’est du fait main.
Vu de dessus. Par contre je sais pas si c’est de la peau animal ou pas mais d’après un ami oui, de la peau de chèvre pour être précis

coucou tout le monde !!

moi je suis au Sénégal depuis un an. J’y travaille en tant qu’informaticien / admin réseau … enfin bref j’y suis et j’ai acheté un djembé …
pas dans un des nombreux marchés , ou on trouve du bon et du ( beaucoup ) moins bon, mais un professionnel, un artiste qui fait SES djembé, qui a un groupe …
il me l’a fait pour 25 000FCFA, soit 250 francs francais, soit environ 40€ …

dis moi ce qu’il en est en pm, au pire, je pourrai lui passer le contact

Pour amener la question du voyage retour en France, je vais parler expérience perso puisque j’en avais ramené un du Sénégal aussi à l’été 2000. De mémoire, y’a aucun problème, et surtout aucune taxe à payer, les autorités locales sont méga habituées à ce que les étrangers ramènent ça chez eux. Aucun souci de ce côté-là B)

Edit : bien évidemment le djembé se retrouve en soute, mais contrairement à certaines valises, ça, ils semblent en prendre bien soin.

Perso j’ai ramené un djembé en terre cuite de Tunisie… dans mon sac à dos. Mon frère a fait de même : aucun problème.
Voila…