Un doux souvenir

Quand j’étais petit; je me souviens avoir vu un film dans lequel Omar Sharif décrit à un autre gars (il me semble que c’était Sean Connery) la recette de la moussaka. Je me souviens aussi d’une poursuite en bagnole et nottament une voiture descendant des escaliers. Puis, enfin, d’une scène où l’on voit un homme se noyant dans un silo de blé et un peu avant le même homme qui se bat avec un autre.

Aussi, je fais appel a votre science cinéphilistique pour me dire :

1-Est ce que ces trois scènes font parties du même film ?
2-Si oui lequel ?
3-Sinon lesquels ?

[Edit : il me semble que c’est un James Bond…]

[Edité le 2/1/2003 par Sheme_One]

[quote]Et le gars qui se noit dans le blé ?[/quote]c à la fin, je ne sais plus qui il est dans l’histoire, mais c à la fin… et je crois me souvenir que ya un bateau qui part ensuite

update : après réflexion, je me demande si ce n’était pas omar justement… je vois encore la main s’ouvrir, tenant toujours le chapelet avec lequel il aimait tant jouer…

[Edité le 3/1/2003 par Armitage3]

Sheme_One
Tu ne te souviens plus si il y avait un combat sur le toit d’un train à un moment ?

Et le gars qui se noit dans le blé ?

Ahlala la R11, toute mon enfance…mes parents l’avait acheté d’occaz…c’était trop moderne là dedans : ouverture centralisé et tous et tous…bon ok ok :smiley: mais c’est vrai que c’était une voiture qu’elle était bien :cool:

edit : ortho

[Edité le 2/1/2003 par LeRige]

Armitage3 a raison, c’est Le Casse.
Omar Sharif joue un flic grec pourri (d’où la recette de la moussaka)
Jean Paul Belmondo et Robert Hossein jouent 2 perceurs de coffres forts.

Et ca ne serais pas Top Secret des Zuckers Abraham ?

[quote](c’est ma moman qui m’a dit, faut pas croire les filles).
Mais je crois ma moman.
Euh… je réfléchis encore, hein ?[/quote]
Tiens la mienne disais pareil je l’ai pas ecouté. Mais j’aurai du lol

[quote]HO !

c LE CASSE avec belmondo…

pourquoi vous ne me croyez pas ? :casstet: :)[/quote]
Pasque t’es un fille. :wink:

(c’est ma moman qui m’a dit, faut pas croire les filles).
Mais je crois ma moman.
Euh… je réfléchis encore, hein ?

[quote]HO !

pourquoi vous ne me croyez pas ?[/quote]

1. Désolé armi, j’ai vu ton post APRES avoir posté…
  2. J’ai pas vu « Le Casse » (Belmondo est pas mon acteur préféré :wink: )
  3. Sheme-One a parlé d’un James Bond, je suis donc parti sur ça… :slight_smile:

HO !

pourquoi vous ne me croyez pas ? :casstet: :slight_smile:

Bon, ça pas de problème, c’est « Dangereusement Vôtre », avec la R11 qui prend sévère.

Alors, après question à mon frangin (supêrfan de James Bond), il apparaitrait que ce serait en fait « Bons Baisers de Russie », qui en tous cas se passe à Istanbul.

Reste plus qu’à le revoir :slight_smile:

edit : faute d’ortho (oui, je pinaille) et suppression d’espaces inutiles…

[Edité le 2/1/2003 par Neomattrix]

le casse

g gagné koi ?

C’est à Istanbul la Moussaca et la poursuite en bagnole.

Bon je sais que ça va pas vous aider des masses mais je peux vous dire qu’il n’y a aucun film où Omar Sharif et Sean Connery ont joués ensemble, d’ailleurs pas plus qu’Omar Sharif et Lino Ventura… source : IMDB.
par contre je me rappèle bien que dans un James Bond il y a une caisse qui descend des escaliers, d’ailleurs ça se passe à Paris et elle se fait couper en deux ensuite, par contre je ne sais plus quel James Bond c’est… et je pense pas qu’il y ait beaucoup de rapport avec le reste.

La mousaca et la poursuite en voiture sont dans le meme film je m’en souviens aussi (mais dans ma tete c’est lino Ventura)

le titre du film…

quelqu’un a une autre question?

[quote]Quand j’étais petit; je me souviens avoir vu un film dans lequel Omar Sharif […] une poursuite en bagnole[/quote] Hum… Omar Sharif, une course… Le PMU ? Nan parce que les courses c’est sont dada ;p

[quote]Pour le gars qui se noie dans le silo de blé, ça peut être Witness[/quote]Nan, nan, lui je l’ai vu il y a pas si longtemps et c’est pas ça du tout… Le silo est beaucoup plus grand, il y a des passerelles et tout et tout… Bref…

Pour le gars qui se noie dans le silo de blé, ça peut être Witness, un film avec Harisson Ford qui se passe chez les Amish. Mais ça n’a rien a voir avec le reste.

tu auras une reponse en 5 seconde sur le forum de homecinema-fr.com… mais là je seche