Un ecran peut il limiter les nombre d'image(s)/seconde?

Le titre est assez explicite, je pense. Mais je vais me permettre de rajouter quelques petites precisions:
 -J’ai un Nec VR 17 qui a maintenant trois ans.(le pov’ vieux)
-J’ai une 9700 pro et un XP 2700+.
-Une majorité de jeux subissent des saccades lorsque il y a des effets de fumée, de pluie, de lumière…(ex:je ne dépasse pas les 30fps en 1024768 12801024 sur freedom fighters lors des niveaux sous la neige).

Donc cela vient il de l’ecran?? Si oui, quel modele crt 19" me conseillez vous??
Voili, voilou.

Ce message a été édité par crazyzazoo le 18/10/2003

Non. Bon, c’est peut-être un peu cours comme réponse

Donc un écran ne peut limiter la fréquence d’affichage que par sa propre fréquence d’affichage qui est au minimum de 60Hz. Donc ton problème vient d’ailleurs.

Les catalysts 3.5 a 3.8 donnent le meme resultat. Et quand je change les options dans le parametres d’affichage: aucune difference.

est ce que en baissant toutes les options au minimun tu rame encore ?

sinon desactive la syncro verticale, ca peut deconner

[quote]Le titre est assez explicite, je pense. Mais je vais me permettre de rajouter quelques petites precisions:
 -J’ai un Nec VR 17 qui a maintenant trois ans.(le pov’ vieux)
-J’ai une 9700 pro et un XP 2700+.
-Une majorité de jeux subissent des saccades lorsque il y a des effets de fumée, de pluie, de lumière…(ex:je ne dépasse pas les 30fps en 1024*768 sur freedom fighters lors des niveaux sous la neige).

Donc cela vient il de l’ecran?? Si oui, quel modele crt 19" me conseillez vous??
Voili, voilou.[/quote]T’as combien de RAM?
Et d’espace libre sur le DD?
T’as pas formaté depuis longtemps?
T’as vérifié que rien ne tourne en arrière plan?

J’ai 512 Mo de ram (2*256:de la pc 2700 de marque PQI).
10 go de libre.
Pour le formatage: pffou, ca date.
Et non, je n’ai pas un compileur c qui tourne derriere.
Ce message a été édité par crazyzazoo le 15/10/2003

Vérfie aussi que tu aie pas l’AA4X et l’anisotropic filtering au max…mine de rien ca bouffe pas mal aussi ces trucs la
Ce message a été édité par NagH le 12/10/2003

[quote]Vérfie aussi que tu aie pas l’AA4X et l’anisotropic filtering au max…mine de rien ca bouffe pas mal aussi ces trucs la
Ce message a été édité par NagH le 12/10/2003[/quote]Je viens de reverifier en ayant viré ces joyeusetés. Et il y a toujours des passages sous freedom fighters ou les fps tombent a 30 pendant quelques secondes.

bah, ça reste fluide à 30fps non?

[quote]bah, ça reste fluide à 30fps non?[/quote]D’accord, mais sur d’autres jeux(Battlefield…) c’est plus genant. Et j’ai pas achetée une carte a ouatmille € pour la voir ramer sur des jeux comme ca.

Avec la machine qu’il a, c’est un peu dommage de se trainer a 30 fps quand meme.
 
Tu obtiens un score convenable a 3DMark03 ?
Ce message a été édité par NagH le 12/10/2003

Dans les 4400 je crois. La scene mother nature rame bien, comme d’autres d’ailleurs.

C’est normal comme score pour une telle machine…ca voudrait dire que ta machine a pas de problèmes. Je te dirai combien je fais quand j’aurai le jeu. Pour Battlefield, moi aussi j’ai parfois quelques légeres saccades mais ca reste tres jouable.

oui, si tu as acitvé le VSync (Vertical Sync) qui fait que la carte se synchronise avec l’écran pour afficher les images… ça évite d’avoir l’effet de “coupure” au milieu de l’écran.

Franchement ça craint, y’a une couille quelque part.

Drivers, drivers VIA, défragmentation du disque, patchs, formattage.

[quote]Franchement ça craint, y’a une couille quelque part.

Drivers, drivers VIA, défragmentation du disque, patchs, formattage.[/quote]J’ai tout fait sauf  le format. Ca a vraiment une grosse influence??
Sinon, si d’autres ont une config similaire a la mienne, qu’ils me disent combien ils ont (une fourchette)sur Battlefield ou freedom fighters. Tiens, un truc bizarre que je viens de me rappeler. Sur GTA VC,le framerate est constant a 30, sauf quand il y a de la fumée(comme dans le pole position) la ca descend a 20.

[quote]oui, si tu as acitvé le VSync (Vertical Sync) qui fait que la carte se synchronise avec l’écran pour afficher les images… ça évite d’avoir l’effet de “coupure” au milieu de l’écran.[/quote]Ca baisse un peu le framerate, effectivement, mais, meme desactivé c’est pas la joie.

[quote]C’est normal comme score pour une telle machine…ca voudrait dire que ta machine a pas de problèmes. Je te dirai combien je fais quand j’aurai le jeu. Pour Battlefield, moi aussi j’ai parfois quelques légeres saccades mais ca reste tres jouable.[/quote]Alors, t’as combien au jeu du c-moi-ka-la-plu-grosse.
Gnark,Gnark,Gnark