Un écran, un clavier, une sourie, deux pc

Hello Je voulais savoir ce qui existait pour pouvoir centraliser mes deux pc. Pour l’instant j’ai un écran sur chaque, un clavier sur chaque et une sourie sur chaque. Au bout d’un moment, c’est le chaos mon bureau. Je suppose qu’il existe des boitiers pour utiliser un clavier/sourie pour 2 pc, mais j’y connais rien (y a t il différentes marques ? différentes qualités ? des trucs à éviter ?), il doit surement exister un système identique pour les moniteurs (même questions, avec en bonus si il existe un commutateur qui permettrait de conserver le bi écran…oui je demande beaucoup). Merci !

+1

mais moi, j’utilise 1 seul pc, mais y’en à un autre qui dort dans un carton pasque pô de place!

bref, j’suis aussi intéressé, si vous avez des solutions

On ne le dira pas assez: si ils sont reliés en réseau il y a VNC (http://www.tightvnc.com http://www.realvnc.com) et les autres dérivés.
Sinon il me semble que le sujet avait déjà été débatu, peut-être trouverez-vous une réponse en recherchant avec le bouton Recherche de la cafzone.

Il y a déjà eu un thread à peu près sur le même sujet.
Tiens cherche sur Google “KMV Swith Lite Lindy”, ça marche nickel.

[quote]Il y a déjà eu un thread à peu près sur le même sujet.
Tiens cherche sur Google “KMV Switch Lite Lindy”, ça marche nickel.[/quote]edit :fôte

J’aurai bien fait la recherche pour toi, mais pas de temps aujourd’hui…

Donc, va voir par toi même ici

Par contre, attention aux prix, mais il me semble que ce n’est pas ce qui te fait le plus peur…

Ou alors tu peux te faire une idée

muchas gracias. Oui, je devrai faire une recherche avant (je ne dirai pas que l’outil recherche est perfectible…non non…it’s always a human problem). Blackbox, ça a l’air bien, mais vindiouvindiou ça tape ton truc au niveau brouzouf.

A la place de VNC, tu peux aussi utiliser “Connexion au bureau à distance” fourni avec Windows XP (bien sûr si tes deux pc tournent avec XP).
Je l’ai trouvé bien plus rapide que VNC (ce dernier a tendance à faire ramer le pc n’esclave).