Un éditeur pas volé

Malgré sa mort, Ion Storm vient de livrer à la communauté impatiente un éditeur de niveaux pour Thief III. En fait, on peut même parler de SDK complet puisque dans les 320 Mo du téléchargement on trouvera de quoi éditer des scripts, des dialogues, sans compter quelques cartes servant d’exemples d’application.

C’est assurément une bonne nouvelle pour les fans qui le réclamaient avec impatience et qui ont dû avoir très peur quand Ion Storm a jeté l’éponge. Maintenant, on va enfin pouvoir savoir si les cartes ridiculement minuscules de Deus Ex Invisible War et Thief III étaient dues à une conversion Xbox / PC à la truelle ou à une limitation particulièrement gênante du moteur de jeu.

Sources : Gamekult et NoFrag

Pour télécharger tout ça, ça se passe ici, ou encore par là.

Des nouvelles vraies cartes pour Thief III, oh grande joie !

Tiens sinon y’a un mod Thief de prévu pour Doom 3, ça s’appelle The Dark Mod (fallait pas chercher loin), pour l’instant y’a qu’un teaser et quelques screenshots, mais ça a l’air plutôt prometteur…

Ça existait déjà pour UT premier du nom, mais c’était plutôt orienté multi et pas assez de monde connaissait…

Bref, Thief, un jeu qu’il est bien, merci bien pour ce SDK, même s’il va plus me permettre de m’amuser que de pondre un truc correct.

Allez les modeurs, au boulot !

Mmmmmmmmmmh mais ça peut donner des trucs drôlement sympa !!
Bonne nouvelle pour tous les modeurs !
Perso je verrai bien un mode Les Chroniques De Krondor avec Jimy les Mains Vives en héros se balladant sur les toits de la ville (me souviens plus du nom…).

Sympa, j’ai hate de voir des niveaux qui dépassent 20 m²

Cela dit, le niveau de l’asile abandonné était majestueux malgré les restrictions techniques :stuck_out_tongue:

Dommage que je ne mod pas, j’ai essayé mais j’ai mis 4 heures à faire une pièce avec une porte avec l’éditeur de thief2 … :stuck_out_tongue: