Un exorciste pour ma carte graphique

salut le geek
j’ai un grave problème, et j’aurais besoin de votre aide

dernièrement je me suis acheté une nouvelle config, enfin de quoi rendre nerveux mon banquier

helas j’ai de grave problème de stabilité system
tout me fait penser que c’est du a la carte graphique

en effet j’ai une radeon 9800 pro ( j’ai vendu un rein pour ca) et quand je joue, il m’arrive souvent de freezer

la reboot, normal et la tantion, c’est la fête du slip
au redémarrage de windows j’ai de gros artefact graphique et quand j’arrives par magie à acceder à windows ça plante à un moment
la écran noir et reboot

de plus  après mon plantage j’ai ce type de msg
 
alors j’ai tout d’abord pensé aux drivers, donc j’ai mis les catalyst 3.5, mais pas d’amélioration

alors d’après vous, ma carte est bonne à jeter?
elle doit passer directement par la case SAV directe?

snif snif j’ai une pensée émue pour mon rein sacrifié

bon plus sérieusement une description de ma config pour vous éclairer :

Asus P4P800 Deluxe
Pentium 4 2.8C GHz
hercules 3d prophet Radeon 9800 Pro 128Mo
windows xp

snif snif aidez moi

Ce message a été édité par Lord_Amano le 03/07/2003

moi je dirai l’alim si c’est pas un probléme de drivers
alors quelle alim t’as (puissance+ampérage si possible) ?
comment sont tes tentions ?

bah j’ai un boitier Antec Sonata avec l’alim d’origine Antec TruePower 380W

voila tu sais tous 

Dit donc tu as une super mauvaise reception Wi Fi!
ton iconne est pas verte du tout!  

Sinon je te conseillerais d’aller changer ta carte vidéo direct, bizarre ce message.

Mais quand tu viens d’acheter une 9800 pro tu dois pas avoir tres envi de la changer

Essai de formater ton ordi d’essayer tous les drivers possibles d’essayer la carte sur un autre pc yen a des chose a faire…

pour que vous puissiez vous rendre compte, un screenshot d’un des nombreux bug graphique qui fait planter mon pc
a voir ici

je sais ca fait peur
et désolé j’etais pas sur cafzone

C’est mon avis mais je pense pas que ca soit grave car sur tes screens ya du text qui est claire.  Verifie si ta carte est bien refroidi.

mon boitier est bien ventilé
la température dedans est de 30°
le ventilo de ma carte tourne bien aussi

personnes n’a eu se genre de problème avec ca carte graphique?

Te prend pas la tête, va rendre la carte en SAV, surtout si ça fais moins de 7 jours que tu as fais ton achat (la c’est toujours échange direct)… sinon, si ça fais moins d’un mois, tu peux toujours entammer les négociations (ça marche si c’est fait avec le sourire).

En tout cas, je serrai toi je ne me prendrai pas la tête sur du matériel neuf qui bugge sans raison (surtout un truc qui plante même en affichage de page web, la y’a un pur 'blème !)

[quote]pour que vous puissiez vous rendre compte, un screenshot d’un des nombreux bug graphique qui fait planter mon pc
a voir ici

je sais ca fait peur /wink.gif’ > Hérétique va !

Plus sérieusement, va éhanger ta carte graphique pour récupérer ton rein.
As tu essayé avec une carte 3D et une autre alim? Ca peu venir de ta Radeon qui a un défaut de fabrication (mémoire) ou bien un problème de puissance électrique.

Bon après ca peut être vraimen con, du genre le pilote AGP a mettre à jours ou bien faire un flashage du Bios. En plus avec ton Asus c’est que de la joie pour flashé le Bios.

catalyst 3.1 puis 3.2 puis 3.4 puis 3.5patché

deja premiere etape

t’a vérifier dans les infos sytème si ta carte écran n’est pas en conflit avec autre chose, est-ce qu’elle à  une IRQ bien à elle ou en partage avec une autre carte?
t’es sur d’avoir bien désinstallé les drivers graphiques précédents?

Désactive l’agp fast write dans l’onglet SMARTGART des options graphiques.

ah la la chui vraiment enervé la
je viens d’appeler le magasin ou j’ai acheté ma carte graphique, (un pti magasin dans le 12e pres de surcouf)
et ils viennent de me dire que pour la SAV il faisait pas d’échange standart après 1 semaine, il renvoyait directement au fournisseur

donc je vais etre 3 semaines sans carte graphique donc 3 semaines sans mon pc
comme quoi vous achetez un carte graphique hors de prix
et c’est pas pour ca que vous avez une SAV

Coucou. Suite a ce que dit Jeep, il FAUT désactiver le fastwrite dans le Bios principalement. Le fastwrite a été élaboré principlement pour les cartes nvidia. Il pose parfois des problèmes avec les cartes ATI, la radeon 9800 pro tout particulièrement. Tu n’as pas besoin de le désactiver via smartgart. Dans le bios, ca suffit
Ce message a été édité par bobsainclar le 03/07/2003

[quote]ah la la chui vraiment enervé la
je viens d’appeler le magasin ou j’ai acheté ma carte graphique, (un pti magasin dans le 12e pres de surcouf)
et ils viennent de me dire que pour la SAV il faisait pas d’échange standart après 1 semaine, il renvoyait directement au fournisseur

donc je vais etre 3 semaines sans carte graphique donc 3 semaines sans mon pc
comme quoi vous achetez un carte graphique hors de prix
et c’est pas pour ca que vous avez une SAV [/quote]Je le dirais jamais assez : côté service y’a qu’un magasin à Montgallet : PROWARES !!!
(au pire passe leur un coup de fil ou vas y avec ta tour et demande leur s’ils peuvent t’aider. A priori ils le feront avec plaisir et tu sera meme pas obligé d’acheter qq chose chez eux !)

bon pour bobsainclar et Jeep, j’ai désactivé les fastwrite mais toujours le même problème

ça plante à tout va

en tous cas merci quand même les gars

bon je vais devoir vendre mon autre rein pour me racheter une carte graphique

après avoir désactivé le fastwrite, réinstalle tes drivers.

Connecte-toi sur www.ati.fr.st  et consulte les forums. Tu y trouveras la solution. En tous cas, ce n’est pas un pb hardware de carte, surtout si c’est une ATI. Elles sont testées avant d’être mises sur le marché. Et les problèmes d’artefacts ne font pas partie des pb courants, sauf si on modifie la fréquence de fonctionnement des cartes (overcloking par exemple), ou modification du bios.

[quote]comme quoi vous achetez un carte graphique hors de prix et c’est pas pour ca que vous avez une SAV[/quote]Non c’est juste qu’il faut bien faire attention où tu achetes c’est tout!
As tu essayer avec une autre carte graphique?
Tu as bien circonscrit le probleme, ca ne peut venir que de là?

Ma réponse vaut ce quelle vaut …

J’ai eu exactement le même type de problème avec une Ti4200 … Résultat la carte est toujours dans mon PC par contre j’ai changé mes barettes mémoires … et depuis je n’ai plus jamais eu un problème.