Un des membres de mon couple, que je ne nommerai pas par respect pour mon amoureux, a tout merdouillé les affaires internetesques du foyer, et nous a privés d’adsl pour les deux prochains mois.
Situation actuelle :
plus de ligne téléphonique (la ligne France télécom a été résiliée récemment)
Free box renvoyée à Free, désabonnement en cours pour futur ré-abonnement et re-free box dans deux mois. (oui, ça a l’air bizarre comme ça à première vue, mais c’est pour vous épargner les longs et pénibles détails de l’affaire)
Nous cherchons un moyen pour avoir un peu d’adsl quand même en attendant le retour chez Free.
Il me faudrait donc un FAI :
qui peut re-ouvrir notre ligne téléphonique et nous filer l’adsl un peu rapidement
qui peut être résilié dans deux mois
Si quelqu’un a ça sous la main, je lui serai à peu près autant reconnaissante qu’envers mon mystérieux inconnu de voisin qui ne juge pas nécessaire de protéger sa connexion wifi par un mot de passe.
Ce qui n’est pas peu dire.
he ben voilà, la réponse est dans la question… si ton voisin te laisse profiter de sa bande passante, c’est surement la solution la plus simple.
sinon ben désolé, j’ai commencé à jeter un oeil pour moi car je vais me retrouver bientôt avec un pb du même style à résoudre et je n’ai pas vu de solution géniale. alors si toi en plus tu doit faire remettre le téléphone, je te vois bien mal partie. il me semble avoir lu qq part qu’il était possible d’obtenir un abonnement ADSL sans avoir le téléphone, mais que ça n’intéresse pas du tout les FAI de faire tout le boulot et que les délais pouvait être très long.
je n’ai aucune idée de l’identité du voisin, et je squatte déjà un tout petit peu sa connexion
nous sommes deux dans l’appart, et seul mon pc est équipé d’une carte wifi. Et ma druidesse s’ennuie ferme en attendant le retour de mon voleur d’amoureux.
[mode_C_mal]
Si ton voisin est chez wanadoo en allanty sur la page d’acceuil de wanadoo tu devrais avoir l’autolog qui te mes son nom quelque part.
au Pire tu peux lire ces mails, et donc avoir une idée sur son identité
( quelqu’un de ma conaissance avait eu droit à ca)
[/mode_C_mal]
y’a un truc que je pige pas : il faut quelques jours seulement pour ouvrir une ligne téléphonique existante, et 2 jours de plus pour s’abonner cher un FAI. pourquoi que free ça mettrait 2 mois ? et pas un autre ?
Quasiment tous les fai sont sans engagement, mais le probleme ce sont les frais de resiliation(quand on me dit « sans engagement » ca me fait bien rire, si c’est pour se taper les 50/100 € de resiliation+achat d’un autre modem/box…!) Mais je ne sais pas s’il y en a chez wanadoo par contre?
Si ya pas de durée d’engagement ya des frais de resiliation. Et si ya aucun des deux ya des frais d’accés. Et ce chez n’importe quel FAI vu que ça coûte cher à mettre en place une ligne ADSL ils trouveront toujours un moyen de retomber sur leur pattes.
Sinon moi free m’a ouvert ma ligne en 3 jours (en fait deux jours et reçu la freebox le troisieme) je vois pas pourquoi ils mettraient deux mois.
Sans ligne de téléphone, ça me parait très dur de se trouver quelque chose comme ça et rapidement. Je crois que squatter discrétement la connexion du voisin voire même lui demander, c’est la meilleure solution…
[quote=« lije, post:5, topic: 26144 »]cable croisé + wifi du voisin = connection internet pour vous deux :P[/quote]Déjà que j’ai honte de lui voler la moitié de sa bande passante…
[quote=« Lukkant, post:6, topic: 26144 »]Si ton voisin est chez wanadoo en allanty sur la page d’acceuil de wanadoo tu devrais avoir l’autolog qui te mes son nom quelque part.
au Pire tu peux lire ces mails, et donc avoir une idée sur son identité[/quote]Erk. Je veux même pas savoir que c’est possible.
Laisser ma carte wifi se connecter toute seule à un réseau miracle sans que j’aie rien demandé à personne, c’est une chose. Lire les mails de quelq’un, plutôt mourir. Pire, plutôt plus avoir Internet.
[quote=« mmenfin, post:7, topic: 26144 »]y’a un truc que je pige pas : il faut quelques jours seulement pour ouvrir une ligne téléphonique existante, et 2 jours de plus pour s’abonner cher un FAI. pourquoi que free ça mettrait 2 mois ? et pas un autre ?[/quote]Ouais, absurde, hein ? C’est parce qu’il faut d’abord que Free nous désabonne du compte-avec-la-ligne-france-telecom, pour nous réabonner au compte-dégroupage-total. Il a même fallu renvoyer la free box dans un joli colis recommandé dans l’espoir de recevoir la même après.
Je sais, je sais…
[quote=« shigeru, post:8, topic: 26144 »]Loffre non extense de wanadoo est sans engagement ca te fait 15€/mois pour du 512 kB .ET wanadoo est tres rapide ppour la connection je croit.[/quote]Ah tiens, je croyais que c’était un an d’engagement chez wanadoo. Je vais suivre la piste, merci.
EDIT : et merci pour toutes les réponses suivantes aussi
[quote=“Clad, post:10, topic: 26144”]Si ya pas de durée d’engagement ya des frais de resiliation. Et si ya aucun des deux ya des frais d’accés. Et ce chez n’importe quel FAI vu que ça coûte cher à mettre en place une ligne ADSL ils trouveront toujours un moyen de retomber sur leur pattes.
Sinon moi free m’a ouvert ma ligne en 3 jours (en fait deux jours et reçu la freebox le troisieme) je vois pas pourquoi ils mettraient deux mois.[/quote]
Euh si ya un engagement il y a des frais de resiliation,mais s’il n’y a pas d’engagement je vois pas pourquoi il y aurait des frais de resiliations ,vu qu’il y a pas d’engagement ( il me semble que les seuls forfait avec resiliations payantes chez wanadoo sont ceux ou il y a engagement ).
Et je suis moi meme chez wanadoo et je me souviens pas de frais de mis en serivce de la ligne adsl (m’enfin ca fait 1 ans donc c’est possible qu’il y en ait eu quand meme ) .
Engagement = tu payes tes X premiers mois quoi qu’il arrive et même si tu te desabonne.
Frais de résiliation = Quand tu pars, tu payes une somme Y fixe.
Normalement c’est soit l’un soit l’autre et rarement les deux. Même si ya parfois moyens de s’arranger avec le prestataire pour transformer l’un en l’autre et inversement selon ce qui nous arrange.
edit : moi quand je me suis abonné à Wanadoo (c’était ya longtemps, pour situer Infonie venait de couler donc je devais changer de FAI, c’était les forfaits Xtense 512K à 300 francs) j’ai payé 1000 francs de frais d’abonnement + modem et j’avais quand même 12 mois d’engagement. Et en plus c’était un modem USB de merde donc j’ai acheté un vrai modem ADSL PCI à 800 francs par dessus.
euh je suis chez 9T , y’a pas d’engagement mais bel et bien des frais de resiliation!
Engagement=j’ai signé un contrat que je dois respecter et je paye de toute maniere le forfait pendant la durée signée
Frais de resiliation= engagement ou non, quand je resilie mon contrat, il y a des frais de resiliation qui correspondent ( il me semble) aux frais d’ouverture de la ligne (il y a quelques temps, on payait des frais d’ouverture de ligne, mais pas de frais de resiliation :P, c’est juste qu’on le paye a la fin du contrat au lieu d’au debut, c’est plus vendeur )
Evidemment chez wanadoo ca paraitrai normal qu’il n’y ai pas de frais de resiliation (enfin j’ai pas verifié) car l’ouverture de ligne est faite par FT et les FAI doivent payer ces frais d’ouverture a FT (donc les FAI font payer le client…).
Je serais moins sûr que toi là-dessus. En effet France Telecom et Wanadoo sont deux sociétés séparées, l’une étant la filiale de l’autre, mais juridiquement c’est deux sociétés différentes (enfin je crois). Et à mon avis il paie quand même l’ouverture de la ligne, et au même prix que la concurrence. Sinon c’est un petit peu anti-concurrentiel.
Non, Wanadoo a été intégré à FT en 2004. Avant, c’était une filiale à la personnalité juridique distincte, maintenant c’est une simple marque utilisée par FT, d’où la vigilance accrue du régulateur à l’encontre du FAI.
Parce que tu crois que la broche ADSL elle se branche toute seule et que FT ne paie pas un technicien pour le faire ?
A priori, chez Wanadoo, c’est un an d’engagement. Mais pas de frais de résiliation.
Edit, et pour info, la livebox a une clef WEP par défaut. C’est la freebox qui n’est pas protégée de base.