Un firewall gratos ?

Bon bon, j’utilisais ZoneAlarm free y’a un bout de temps. Okay, il remlit ses fonctions de bases mais on ne peut pas choisir les ports qui sortent/rentrent (!). Alors je passe à ZoneAlarm Pro en version d’essai, super :stuck_out_tongue: on peut éditer les ports… Mais le problème, c’est qu’il est payant. Et il me casse les c*****es.
Alors je suis à la recherche du firewall gratuit, puissant, facile à utliser :stuck_out_tongue: (et bien sûr où je puisse éditer les ports).

Je matte les différents forum de la toile, alors y’a de tout mcaffee, sygate fw, kerio, tiny fw etc.
Je regarde les sites tel majorgeeks, betanews

et pas grand choses, seulement le flou total. Je ne vois pas lequel choisir. Si vous avez des propositions.

Les 2 autres principaux firewalls gratuits sont Kerio et Outpost.
Kerio je ne peux que te conseiller de trouver un tutorial pour le configurer, car il n’est pas très simple. Il parait que la meilleure version est la 2.15
Outpost, j’ai jamais testé.

[quote=“Kel_Thalas, post:2, topic: 26611”]Les 2 autres principaux firewalls gratuits sont Kerio et Outpost.
Kerio je ne peux que te conseiller de trouver un tutorial pour le configurer, car il n’est pas très simple. Il parait que la meilleure version est la 2.15
Outpost, j’ai jamais testé.[/quote]

sympa pour kerio 2.15. ça à l’air compliquer à config nan ?

J’utilise Kerio 2.1.5, pas facile d’accès au début, mais il y a tellement de tutos sur le net (dont un très bon sur hfr), que par la suite ça vient tout seul.

De plus si tu as un problème tu peux toujours me demander :P.

Merci les gars. Ça devrai aller pour l’avenir :stuck_out_tongue: c’est cool

la version 2.15 a quand mêmes quelques années, y’a pas de risques à utiliser un produit qui a sûrement un bon paquet de failles connues, aujourd’hui ? (c’est une question, j’implique rien hein)

D’apres ce que j’en ai lu (mais il y a pas mal de temps déjà), ils me semblent qu’ils y a plein de bonnes raisons d’utiliser la 2.15
Ah voilà :

[quote]Pourquoi cette version est préférée encore par de nombreuses personnes à la version 4, sachant qu’il n’y a plus de support pour cette version ?
Cela vient du fait que nombreux trouvent encore beaucoup de bugs à la version 4 avec en plus des conflits de paramétrages internes, des problèmes de logs, etc…[/quote]
Source : Lien que j’ai donné plus haut.

Tiens, ça vient de hfr ça ^^.

:stuck_out_tongue:

Hop, un petit nouveau, Open Source si j’ai bien lu (mais j’ai lu rapidement donc ne tenez pas compte de ça :stuck_out_tongue: ):

Ca s’appelle Core Force:

http://force.coresecurity.com/

Bah Kerio4 avec le “Learning Mode” c’est aussi simple à utiliser que Zone Alaram et en même temps on peut faire des trucs assez pointus… et c’est pas si buggé que ça…

Y’a aussi le Sygate Personal Firewall, my pick.

Ce qui est bien avec Kerio, c’est qu’il créé une signature MD5(ou une autre) des exes sur lesquels il autorise les connexion (entrantes et/ou sortantes), et donc, si un de vos programme est infecté par un ver, ou une autre connerie, Kerio constatera la difference, et vous demandera de confirmer les connexions. Cette option n’est même pas présente dans des solutions de sécurité payante comme BitDefender…

J’ai le dernier Kerio et je n’ai jamais eu un seul problème. Il est même très pratique en réseau local.
Par contre je n’ai jamais pris la peine de la configurer, je vais jetter un oeil à ton tuto (d’ailleur merci pour le lien)…

J’ai entendu dire qu’il était un peu lourd du fait que durant les premières utilisations il faut s’attendre à un certain nombre d’alerte « intrusion » sur le net comme sur yahoo si vous possédez une version yahoo messenger… mais étant donné la taille gargantuesque de mes capacités cognitives en matière d’informatique (oui, c’est de l’ironie et de l’autodérision, j’assume…) je ne saurais trop en rajouter.

voilà, je monte le nombre de mes messages postés sur ce forum à 3, je crois… faut fêter ça!

C’est pour toute les versions ?

+10 pour Sygate Personnal Firewall. Léger, simple, perso ça fait déjà un bout de temps que je l’utilise et je ne compte pas en changer.

Par contre il faut savoir que SPW n’est plus officiellement distribué par Sygate puisque Sygate s’est fait bouffer par Symantec (Norton etc.) qui s’est empressé de mettre fin à la ligne de produits gratuits de Sygate. Merci Symantec donc, en plus de faire des produits de merde ils flinguent ceux des autres, enfin je m’égare…

Heureusement SPW reste facilement trouvable sur tous les sites de DL habituels: ZDnet, CNet etc.

[quote=“Cap, post:15, topic: 26611”]J’ai entendu dire qu’il était un peu lourd du fait que durant les premières utilisations il faut s’attendre à un certain nombre d’alerte “intrusion” sur le net comme sur yahoo si vous possédez une version yahoo messenger… mais étant donné la taille gargantuesque de mes capacités cognitives en matière d’informatique (oui, c’est de l’ironie et de l’autodérision, j’assume…) je ne saurais trop en rajouter.

voilà, je monte le nombre de mes messages postés sur ce forum à 3, je crois… faut fêter ça![/quote]

C’est le cas de tous les firewall non? (enfin mon ZoneAlarm le fait aussi, mais ça me semble logique, comment ferait-il pour différencier les programmes “sains” des programmes “malsains” sinon? De toute façon c’est seulement valable les tous premiers jours d’utilisation…)

[quote=« shinoli, post:14, topic: 26611 »]J’ai le dernier Kerio et je n’ai jamais eu un seul problème. Il est même très pratique en réseau local.
Par contre je n’ai jamais pris la peine de la configurer, je vais jetter un oeil à ton tuto (d’ailleur merci pour le lien)…[/quote]
Je croyais que la version gratuite de Kerio ne gérer pas le reseau local :stuck_out_tongue:

Ce qui est sûr c’est que Kerio en version 4 n’est plus utilisable sur une passerelle après la fin de la « période d’essai », contrairement à la version 2.15… C’est pour ça que j’avais dû l’abandonner, et c’est bien dommage. En plus effectivement il est plus compliqué à configurer en v4 qu’en 2.15…

PS: j’écris ça sans avoir lu le tuto d’Hfr, peut-être qu’ils indiquent déjà cette raison pour préférer la version 2.15 à la 4 :stuck_out_tongue: