Un firewall gratos ?

Chacun croit que l’autre fait son travail, donc c’est comme si il n’y en avait pas. Enfin je crois que ca peut arriver, si ca ne cause pas de plantage.

Et bien, un firewall peut contredir une règle de l’autre et vice versa.
Deux Firewall, ça consomme forcement des ressources supplémentaires.

Franchement, quand tu as un bon firewall bien configuré, pas de problème.

J’ai prits ZoneAlarm Pro pour finir. Il est pas très lourd et j’arrive à bloquer/autoriser mes softs dans les règles. Là ça me convient, aussi customiser les ports pour certains logiciels. C’est ce qui manque à la version gratuite.

Car dans le Pro, quelques reproches tout de même, l’antipopup (éfficace mais bon, poubelle), l’antipsy, protection de l’antivirus, surveillance des e-mails, tout ça direction poubelle. C’est vraiment trop. Je me sert que du parefeu et du contrôle des programmes… Domage quoi. pas trouvé aussi simple à config’ que ZA.

Antivirus : BitDefender
Antispy : Ad-Aware SE, SpywareBlaster
Cleaner : CCleaner et Regcool/RegCleaner

Jamais eu d’attaque depuis ma toute première connection ADSL (thanks Bitdefender!).

Bon pour en revenir au sujet, le meilleur FW gratuit:

On sait que Zone Alarm marche bien mais est limité
On sait que le FW XP SP2 aussi
On sait que Kerio 2.1.5 est très bien, mais à deux - trois failles
Sygate est plus supporté, et Outpost je sais pas ce qu’il vaut.

Quelqu’un a-t-il testé Core Force ?
Quelqu’un a-t-il testé WIPFW (http://www.framasoft.net/article4238.html)

je pense que ca serait bien de faire un comparatif un peu objectif…si quelqu’un se sent motivé…

[quote=“BadAcid, post:64, topic: 26611”]Quelqu’un a-t-il testé Core Force ?
Quelqu’un a-t-il testé WIPFW (http://www.framasoft.net/article4238.html)[/quote]
CoreForce est une vraie usine à gaz. Domage qu’on ne puisse pas garder quer la partie pf…

Je vais tester WIPFW… bon, semble que ca promet, mais c’est pas fini. Par contre, c’est très “root”.
Configuration par script (à la iptables). Mais c’est pas fini…

Non.

Ouf…

Je continue ma quette du firewall of the death. Juste des tites questions :

• ZoneAlarm (Free ou Pro) ralentit le boot de XP ou c’est une rumeur ?
    Puis, est-ce qu’il ralentit la machine sur laquelle il est installé, simplement ?

• Look’n’Stop pour un pas doué des FW, c’est bien ?

• Kerio 4.x, j’ai du mal avec son interface, ses options… mais pour en particulier custom des ports TCP/UDP il est bon ?

Alors avec mes menues connaissances :

• ZoneAlaram, après une mise à jour, il m’empêchait carrément de me connecter, plus de connexion toussa. C’est radical, au moins je suis protégé, mais bon quand même… je ne sais pas si ça a été corrigé.

• Look’n’Stop, me semble que c’est un peu compliqué pour un “pas doué des FW”, mais avec un tuto, j’ai cru lire que c’était faisable.

• Kerio, moi pour paramétrer le TCT/UDP j’avais trouvé ça bon.

[quote=“apul, post:67, topic: 26611”]- ZoneAlarm (Free ou Pro) ralentit le boot de XP ou c’est une rumeur ?
Puis, est-ce qu’il ralentit la machine sur laquelle il est installé, simplement ?[/quote]
Moi j’aime bien ZA pro pour les fonctionnalités qu’on attends d’un firewall que décrit Faskil (“On”=Utilisateur de base ne connaissant rien aux réseaux et voulant un soft ergonomique et contrôlant aussi les programmes sortants.)

Par contre son gros défaut n’est pas qu’il ralentit la machine, pas de souci de ce côté là, mais qu’il en ralentit son démarrage. N’empêche que là je suis en fin de ma licence annuelle et je crois que je vais quand même re-raquer pour l’année prochaine.

edit: Mais puisqu’on parle de firewall gratos ZA free est pas aussi, mais plus limité dans ses fonctions extra-firewall pur et numéro de port tout de même.

ZA freine le boot… C’est pas grave en soit mais ça vallait là peine d’être souligné, merci.

Le souci de ZA free c’est bien la numérotation de ports, qui m’avait étonné la première fois. Bon, je vais alors certainement rester avec ZA Pro. C’est pour les “largués niveau FW” (moi, quoi) quelque chose de bien que ce soft.

Aussi L’n’S est assez difficile à dompter, mais qu’est-ce qu’il parait puissant. Enfin bref, j’ai eu mes quelques réponses, tout baigne. B)

Ce FW est clairement surpuissant, mais ils est clairement pas user-friendly, même si tu peux créer des règles à partir du journal.