Un Geek à Paris

Je vais passer (avec un pote) un concours à paris les 30 et 31 mai. C’est à la Maison des examens à 94110 Arcueil (je ne sais pas où c’est, je ne connait pas du tout, je suis passé 2 fois à paris en coup de vent, alors vous pensez

Bref ma question est : est-ce que qqun connaît un hôtel dans le coin où dormir (pas trop cher ca serait bien aussi) ? oui je sais 10j avant, c’est un peu tard, mais bon, j’aimerai pas dormir dans la bagnole

Mci d’avance… 

ouais je connais la maison des examens, c un peu loin de tout d’apres ce qu’on m’as dit c’est sur la ligne rer b donc ca devrait etre trouvable un hotel

je regarde

facile suffit d’appeler la maison des examens, ca fait partie de leur FAQ ce genre de questions :stuck_out_tongue:

y’a 3 hotels a proximite, a toi de les appeler et de demander leurs prix successivement puis de choisir selon tes gouts et tes finances

hotel climat (15 mn a pied)
01 46 64 18 30

hotel pyrenees (15 mn a pied)
01 46 65 54 78

hotel laplace (juste a cote de la maison des exams)
01 49 85 90 81

merci qui ? :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Tbf le 20/05/2003

Arcueil que de mauvais souvenir .

Un hotel de libre 10 jours avant un examen, tu as intéret d’avoir le cu bordé de nouille.
Plus le bordel créer par certain français ça ne vas pas faciliter les choses.

Regarde aussi du coté des foyers on ne sait jamais. Dormir dans une voiture et passer son examen c’est pas la meilleur des solutions!

Ce message a été édité par Zaxe le 20/05/2003

Ah merci Tbf ca va me servir ces adresses ! euh, leur FAQ sur le site web ? C’est con, je n’ai même pas pensé à chercher sur le net s’il existait un site web… pfff y a des jours
j’ai trouvé ca en site : http://www.siec.education.fr/maison/maison.htm
c’est celui-là dont tu parles ?
bon je vais appeler ces hôtels pour voir… vous tient au courant !

Oui la maison des exams est juste à côté le la ligne de RER, à la rigueur, s’il n’y a plus de places à Arcueil même, tu peux chercher dans les localités environnates sur la ligne de RER, style Massy ( il y a une gare TGV là bas, donc sûrement plein d’hôtels). Mais avec les grèves potentielles le mieux est de rester tout près de ton lieu d’exams évidemment…
Bon courage !

oui oui on parle de la meme maison des examens, y’en qu’une sur paris qui s’appelle comme ca

sinon leur FAQ je voulais dire qu’on leur posait souvent ce genre de questions ou dormir vu qu’un examen dans ce genre de batiment ne dure rarement qu’une journee

donc juste eu besoin de les appeler, ils avaient la reponse a portee de main

oui bon c’est vrai je m’y prend vraiment trop tard, mais bon…
De tte facon, je pense pas qu’il reste bcp de places ds l’hotel le + proche, mais si y a  un peu de trajet, m’en fout moi (du moment que ca puisse se faire à pied, en raison d’une éventuelle grève)

vu qu’il y en a qui connaissent, est-ce qu’il y a la place de se garer ds le coin ?
Et juste pr info, un trajet XVI arrondissement -> Arcueil ca met combien de tps environ ? (j’en ai aucune idée)

Bon, je vais continuer de chercher aux alentours, il n’y a pas de site web qui permettent de faciliter cette recherche ? (un annuaire d’hotels par ex, une sorte de guide du routard online koi)

leif : les 3 hotels pre cites sont pleins le week end du 30 mai ?

[quote]leif : les 3 hotels pre cites sont pleins le week end du 30 mai ?[/quote]alors, hotel climat, numéro pas attribué (hum ca commence bien), ensuite hotel pyrennes complet (snif) hotel laplace sonne occupé (tjs et encore, dc j’ai laissé tombé celui-l&#224 mais a mon avis ca doit être plein…

[quote]Et juste pr info, un trajet XVI arrondissement -> Arcueil ca met combien de tps environ ? (j’en ai aucune idée)[/quote]Heu si tu veux faire le trajet à pied bon courage, en voiture aucune idée mais en transport publique un bon 3/4 heures minimum.

[quote][quote]Et juste pr info, un trajet XVI arrondissement -> Arcueil ca met combien de tps environ ? (j’en ai aucune idée)[/quote]Heu si tu veux faire le trajet à pied bon courage, en voiture aucune idée mais en transport publique un bon 3/4 heures minimum.
[/quote]ouhais, mais je suis pas fou non plus
 

La maison des examens à Arcueil est situé à 10m de la sation de RER, donc pas besoin de loger a coté, les moyens de transport sont tres simples. A partir de Chatelet c’est 20min.
C’est un batiment en forme d’etoiles avec toujours plein de nétudiant devant.
(J’habitais dans le coin avant, je passais devant tous les jours)

Donc te fais pas bile pour y aller, c’est hyper simple. Un ticket zone 2 suffit (donc un ticket de metro basique), ligne RER direction Massy/St Remi/Robinson. Fais gaffe a bien prendre le train omniubus, car tous les RER ne s’arrettent pas à cette station (de toute facon dans le RER des panneaux lumineux t’avertissent ou le train s’arretera).

Pour le logement, regarde si un Formule1 est pas pres d’un RER, car pour les transports compte 30-45 minutes maxi si tu loges dans Paris.

Je ne connais aps les adresses de Tbf mais ca m’a l’air bien. Mais si tu restes un peu sur Paris, le soir tu vas te faire chier, c’est un coin mort à partir de 20h (et moyennement frequentable aussi, arceuil/cachan cité bleu tout ca…)

Voila, si tu veux d’autres infos, demande.