Un geek aux US pour acheter un iPad et me l'envoyer ?

B’soir.

Je cherche un Geek qui serait aux US et qui aurait “un peu” de temps à perdre pour aller dans un Apple Store et acheter un iPad 32 Go le jour de sa sortie et me l’envoyer en France (Fedex, UPS, …).

Evidemment je fournis les sous d’avance par virement à l’avance, et je prends donc à ma charge l’iPad (évidemment), les frais de port (évidemment-bis) et une clé de licence Windows 7 Ultimate officielle pour fêter cela et remercier le geek qui aura perdu son temps.

Si une bonne âme charitable a du temps, ce serait cool.

Tu n’as pas un service aux US qui pourrait renvoyer en Europe? Y’a des gars de la zone aux US, mais ils doivent pas etre tres nombreux. L’iPad ne sort pas au Canada ?

Borderlinx le fait, mais je pense que c’est une grosse centaine d’euros en plus.

Les dernières rumeur indiquent une sortie le 24 avril au Canada. Pas encore de date officielle.

ça à l’air très bien ça, d’après le simulateur ca ferait l’ipad 16go a ~490 euros (avec 40 euros de shipping et 80 euros de taxes), donc potentiellement moins cher qu’en europe…

mais je me pose la question du coup : ce qu’il appelles « taxes » c’est la douane ? y a un risque de cout supplementaire ? et si on passe pas un « ami », on paye combien si la douane ouvre le paquet ? :smiley:

Avec Borderlinx je pense que tout est compris, pas de surprise.

[quote=“engy, post:5, topic: 51037”]ça à l’air très bien ça, d’après le simulateur ca ferait l’ipad 16go a ~490 euros (avec 40 euros de shipping et 80 euros de taxes), donc potentiellement moins cher qu’en europe…

mais je me pose la question du coup : ce qu’il appelles “taxes” c’est la douane ? y a un risque de cout supplementaire ? et si on passe pas un “ami”, on paye combien si la douane ouvre le paquet ? :D[/quote]

Les taxes sont la TVA+ frais de douane CF : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2

Et si ton colis est ouvert (envoyé par un particulier) : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Je ne suis pas aux US, mais je me fais livrer mes achats a une adresse americaine via US Global Mail.
Ensuite, je reexpedie vers l’adresse de mon choix avec Fedex ou UPS.
Il n’ya pas de frais de douane ni de TVA au Qatar, donc je n’ai pas a m’en soucier et ne souscris qu’une assurance pour les achats superieurs a 100USD (1% du montant par tranche de 100USD).

PM moi si tu es interesse.

EDIT: pour info, ma commande semble bien partie pour le moment. Je prevois a peu pres 150USD de frais de port, ce qui fait du 1,000USD pour l’iPad 64Gb sans accessoire.

Hum. Un seul post, un lien… Ferais-tu partie de AllAmericanBasics ? En regardant sur le site en question, on voit qu’ils facturent le service 10% du total avec un minimum de 50$ auxquels il faudra ajouter les frais de ports et sans doute les frais de douane. Hum… Hum…

[quote=“Shiriu, post:8, topic: 51037”]Je ne suis pas aux US, mais je me fais livrer mes achats a une adresse americaine via US Global Mail.
Ensuite, je reexpedie vers l’adresse de mon choix avec Fedex ou UPS.
Il n’ya pas de frais de douane ni de TVA au Qatar, donc je n’ai pas a m’en soucier et ne souscris qu’une assurance pour les achats superieurs a 100USD (1% du montant par tranche de 100USD).

PM moi si tu es interesse.

EDIT: pour info, ma commande semble bien partie pour le moment. Je prevois a peu pres 150USD de frais de port, ce qui fait du 1,000USD pour l’iPad 64Gb sans accessoire.[/quote]

ça me semble pas mal ce truc là. Par contre quel est l’intérêt de passer par toi et de pas le faire directement ? (c’est pas une critique hein, je me demande juste)

Je ne pense pas qu’il te propose de passer par lui mais plus de t’expliquer sa livraison via US Global Mail et comment il s’y prend

mmmh, parcontre un consultant en mission chez nous vient de me dire que la maintenance de l’iPad ne serait assurée que dans le pays d’achat…
Ceci me refroidit plutôt pas mal dis-donc.

En plus je veux un modèle avec GPS (donc la puce 3G), et il est pô sorti…
Dommage je vais attendre.

Comme explique en PM a ethomit, US GLobal Mail fonctionne tres bien et ca fait plus de 2 ans que j’utilise leurs services, meme pour de tres gros achats (le Vaio de mes reves sur lequel je tape ce message, par exemple).
En revanche, la procedure d’inscription est pratiquement redhibitoire (document d’une autorite a faire traduire et envoyer par la poste, copie de CB a faxer… etc)
Je n’ai pas de probleme a en faire profiter des geeks de la Zone, mais il faut savoir que les frais de livraison en 1-2 jours restent plutot eleves; je dirais plus de 100USD pour un iPad vers la France, sans compter l’eventuelle TVA et les frais de douane.
Donc OK pour utiliser mon compte US Global Mail, mais attention aux frais caches. Il n’ya ni TVA ni frais de douane ou je vis (Qatar), donc je ne m’en soucie pas pour mes livraisons.

Applestore me livrera fin avril (pourquoi? Aucune idee…) et j’informerai les vrais motives sur les frais de livraison.

Recupere ce matin. 122USD de frais de port pour livraison en 3 jours.
Je me debats avec la synchronisation Outlook/Mobile Me et la localisation de Applestore est insupportable: je ne peux pas DL d’applications puisque l’iPad n’est pas encore sorti en France et que je n’ai pas de CB aux Etats Unis… :smiley:
Autrement, c’est joli tout plein! :smiley:

Donc en gros, il ne te sert pas a grand chose et avec le port, tu payes plus ou moins la meme chose plus les enmerdes ? :smiley:

[quote=« joebount, post:15, topic: 51037 »]Donc en gros, il ne te sert pas a grand chose et avec le port, tu payes plus ou moins la meme chose plus les enmerdes ? :D[/quote]Oui mais lui il a un iPad avant toi :smiley:

Oh bah il y a de fortes chances que tout ceux qui en veulent un en ai un avant moi :smiley: hihihihi

He he he… Je n’irais pas jusqu’a dire ca, non. Il y a quand meme des applis dispos sur iTunes France, mais pas toutes. Quant a MobileMe, c’est plus parce que je suis une quiche stellaire avec tout ce qui touche a la configuration des comptes email que ca ne fonctionne pas (Outlook Sync stopped Working: WTF???)
Mater Solar Walk sur iPad, c’est encore mieux que sur iPod. Et la synchco avec Vuze promet…
Plus d’infos dans quelques heures sur un thread dedie.