Un geek en Corée (du Sud, pas fou non plus)

Salut les gens.

Cette année j’aimerais bien me faire un trip en Corée avec un pote. Connaissant ce forum et son amour immodéré pour la K-pop, je suis sur que vous avez une foule de bons plans à me recommander, nan? :slight_smile: Du style les bonnes dates pour partir, les choses à voir, pourquoi pas un itinéraire déjà tout tracé!

On aimerait faire deux semaines. Le but c’est pas juste de zoner à Séoul: on aimerait visiter la campagne aussi. Je me demande s’il existe des offres genre une semaine en Corée, une semaine au Japon? Mais ça va faire très court pour voir du pays ça…

Merci d’avance pour vos sages conseils.

Répondez, maintenant!

En 15 jours t’as déjà pas le temps de bien profiter du Japon donc perso je pense que tu dois te concentrer sur l’un des deux :slight_smile:

Je dirais de prévoir 4/5 jours sur Séoul vu la taille et les trucs à faire, vise surtout Busan ensuite. Pour le reste c’est un peu compliqué mais tu peux viser Jeju Island aussi qui est un grand classique. Perso je prépare un voyage pour juin mais j’ai pas trop fouillé encore… :stuck_out_tongue:

wééé o/

je pense que ça dépend vraiment de la période où tu pars. Pour être partie là bas en hiver, niveau parc et nature c’est pas la meilleure saison je pense :smiley: ( rapport aux feuilles sur les arbres, les -16° avec vent glacial dans la gueule tout ça) Par contre ça permet de profiter de la ville au max et « zoner à Séoul » …je …comment dire… on est partis 15 jours et on n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait donc pas de soucis de ce côté là tu zoneras pas très longtemps :smiley:

1 « J'aime »

J’ai un pote qui vit là bas maintenant et apparemment l’hiver c’est effectivement neige et grand froid. Perso j’y suis allé en août, et là faut pas craindre la chaleur et l’humidité… Y’a un peu de mousson qui arrive jusque là bas, donc on peut prendre des grosses saucées. Toutes les boutiques de coin de rue vendent des parapluies, au moins :stuck_out_tongue: Plus rarement, on peut avoir des typhons qui se perdent jusque à Séoul… Du coup je dirais d’y aller au printemps ou à l’automne, ça devrait être plus calme (en théorie…).

Pour les trucs à voir, Séoul a pas mal de choses à faire entre les musées et monuments historiques pour l’ancien et les restaus/bars/etc pour le moderne. On peut aussi aller crapahuter dans les montagnes sans partir très loin, il y a des bus de ville qui arrive plus ou moins au pied.
C’est aussi pas très loin de la mer, mais de ce que j’ai vu des plages, ça fait pas rêver. Le plus souvent c’est de la boue au lieu d’être du sable… Il paraît que c’est bon pour la peau, mais ça donne pas vraiment envie d’aller se baigner.
En dehors de Séoul l’endroit qui m’a le plus plu c’est l’île de Jeju. Le temps était bien pourri quand j’y étais et j’ai quand même trouvé que ça valait le coup pour les paysages. C’est à une heure d’avion de Séoul et si tu peux y passer quelques jours, je recommande.

Et si tu te sens vraiment aventureux, il y a la Corée du Nord. J’ai jamais essayé, mais apparemment ça se visite… encadré par des soldats en permanence… :sweat_smile:
En un peu plus sage, j’ai entendu dire qu’on peut visiter la DMZ, aussi, si tu veux voir les soldats qui font le planton…

Ah et il vaut mieux avoir quelqu’un qui parle Coréen avec soi si possible, sinon apprend ce que tu peux et prévois un dico ou quelque chose. À Séoul c’est dur de trouver quelqu’un qui parle Français ou Anglais. En dehors de Séoul c’est quasi impossible.

1 « J'aime »

Puisque tu n’es pas fou et qui tu es resté au Sud, j’ai quand même vu passer sur mon fil FB cet article de 1&1 https://www.1and1.fr/digitalguide/sites-internet/creation-de-sites-internet/internet-miniature-les-28-domaines-de-coree-du-nord/ s’il te prend l’idée d’aller geeker au Nord XD

Si tu vas à Busan il faut aller au marché de Jagalchi, tu choisis ton poisson dans un aquarium, tu montes à l’étage et tu manges le dit poisson fraîchement découpé. Par contre te fais pas alpaguer par les patronnes de resto autour, c’est ce qui m’est arrivé, j’ai mangé de l’anguille grillée du coup, c’était bon, mais clairement à un prix pour touristes ^^"

A Séoul il faut aller au village folklorique Namsan, il y a un endroit avec une scène et quasi tous les jours (sauf l’hiver) il y a des démos de Tae Kwon Do, et franchement c’est ouf !

Pour communiquer l’anglais suffit à peu près, mais c’est sûr que dès que tu sors des zones touristiques c’est un peu comme chez nous, peu de gens parlent anglais.

Je suis allé en Octobre pour ma part, et c’était nickel pour le temps, un seul jour de pluie, et des températures autour de 20°C.

Sinon j’ai pas testé, mais apparemment les boites de nuit c’est quelque chose ^^

Pour les déplacements, c’est comme au Japon, leurs trains sont ponctuels, nombreux et pas si chers ^^

Et si tu peux va voir un concert de K-Pop, tu seras entouré d’adolescentes qui te crèveront les tympans dès qu’un membre de BTS ou EXO pointera le bout d’un orteil, mais c’est fun à voir ^^

2 « J'aime »