Vu dans [url="http://www.lesoir.be/articles/a_044971.asp"]le soir[/url] :
L’équipe de l’émission de France 2 «On a tout essayé» animée par Laurent Ruquier ne pensait pas provoquer un mini-incident diplomatique, mercredi, en feignant de débaucher le chef cuisinier de George Bush et de le convaincre d’user de ses talents culinaires pour le couple Chirac. Pourtant le canular est remonté jusqu’à la Maison Blanche.
Le scénario était bien ficelé mais périlleux. Mercredi après-midi se tenait au Plaza Athénée à Paris un colloque des grands cuisiniers des chefs d’Etat du monde entier, raconte Frédéric Siaud, rédacteur en chef de l’émission. Dan Bolander, l’imposteur de l’équipe, accompagné d’un parfait sosie de Bernadette Chirac se fraye une entrée et attire vers eux Walter Schieb, cuisinier du président américain George Bush.
«On lui a raconté que Madame Chirac était là en mission privée, le chef l’a reconnue et était extrêmement ému», a expliqué Frédéric Siaud. Sur ce, la fausse Bernadette Chirac propose au cuisinier de quitter la Maison Blanche et de venir cuisiner hamburgers et pizzas à l’Elysée. «Je suis ravi que le président Chirac aime les hamburgers», répond le chef. A la surprise des imposteurs, M. Scheib hésite quelques instants puis lance: «laissez-moi une demi-heure pour réfléchir». Mais les choses se gâtent. Un employé de la sécurité du Plaza Athénée reconnaît Dan Bolander et la fausse Bernadette, les imposteurs sont démasqués, Walter Scheib comprend qu’il a été berné. «Il s’est énervé et l’a très mal pris», souligne Frédéric Siaud.
Le soir même, Walter Scheib devait officiellement se rendre au Palais de l’Elysée et y rencontrer le couple Chirac. Il craignait que l’histoire ne soit reprise. La blague prend alors des proportions inattendues. «Dix minutes après, il était au téléphone avec la Maison Blanche, George Bush était prévenu», poursuit Frédéric Siaud. D’après lui, la Maison Blanche contacte alors les services de l’Elysée et exige que l’on interdise la diffusion de la séquence. Laurent Ruquier, lui, serait sommé de présenter des excuses. De son côté, le service de presse de l’Elysée dément tout contact entre la Maison blanche et la présidence de la République sur cette affaire.
Pour l’heure, la diffusion du canular est toujours programmée dans l’émission de mardi ou de mercredi prochain. France-2 est en contact avec la productrice de «On a tout essayé», Catherine Barma. «On attend des nouvelles officielles. Pour le moment personne ne nous a interdit de diffuser», précise Frédéric Siaud
[/quote]Pour d’autres articles c’est par là ! Ce message a été édité par lucasbfr le 29/08/2003
Comment on dit en anglais déja ? Much ado about nothing …(excellentissime film d’ailleurs avec Kenneth Branagh, Michael Keaton, Robert Sean Leonard, Keanu Reeves, Emma Thompson et Denzel Washington).
Moué quand même limite mauvais goût,
mais je croyais que les personnes concernées devaient données leur accord pour diffuser leur merde, ce n’est pas le cas? C’est pas normal, le gars était de bonne fois, il c’est fait entuber par un gros lourd se croyant tout permis et par une émission de merde, pourquoi n’aurait-il pas le droit d’en interdire l’exploitation?
HAHAHAHAHAHAHHAHA…que ce post tombe loinnnnnnnnnnnnn tres loin dans l’oublie
[quote]Comment on dit en anglais déja ? Much ado about nothing …(excellentissime film d’ailleurs avec Kenneth Branagh, Michael Keaton, Robert Sean Leonard, Keanu Reeves, Emma Thompson et Denzel Washington).[/quote]C’est surtout une pièce de Shakespeare avant d’être un film
Sinon ils peuvent pas diffuser sans le consentement de la victime normalement (mais bon sont ils prêts à devoir verser des DI pour diffuser quand même ?)
[quote][quote]Comment on dit en anglais déja ? Much ado about nothing …(excellentissime film d’ailleurs avec Kenneth Branagh, Michael Keaton, Robert Sean Leonard, Keanu Reeves, Emma Thompson et Denzel Washington).[/quote]C’est surtout une pièce de Shakespeare avant d’être un film
[/quote]Nan ? Shakespeare a fait des pièces de théatre ? Ben merde alors, on me dit jamais rien à moi
Moi j’aurais surtout voulu voir la tête des dirigeants de France2 et la tête de Ruquier en apprennant cette embrouille.
Sur le coup, ils ont pas du faire les fiers.
[quote]Moué quand même limite mauvais goût,
mais je croyais que les personnes consternées devaient données leur accord pour diffuser leur merde, ce n’est pas le cas? C’est pas normal, le gars était de bonne fois, il c’est fait entuber par un gros lourd se croyant tout permis et par une émission de merde, pourquoi n’aurait-il pas le droit d’en interdire l’exploitation?[/quote] +1
[quote]Moi j’aurais surtout voulu voir la tête des dirigeants de France2 et la tête de Ruquier en apprennant cette embrouille. Sur le coup, ils ont pas du faire les fiers.[/quote]sûr que Ruquier a du faire la geule !
Franchement la blague est un peu de mauvais gout … et meme si le cuisinier concerné n’est qu cuistot il a quand meme l’oreille de Bush et du coup a un certain pouvoir… De plus c’est un coup a perdre sa place car le deal est allechant etre le premier cuisinier US a faire la cuisine en France au grand dame de toute une genration de Maitre francais… avouez que c’est tentant… Quoi qu’on en dise Ruquier a du se faire tirer les oreilles sur ce coup la …Parfait il me soule !
[quote][quote]
mais je croyais que les personnes consternées devaient données leur accord pour diffuser leur merde, ce n’est pas le cas? C’est pas normal, le gars était de bonne fois, il c’est fait entuber par un gros lourd se croyant tout permis et par une émission de merde, pourquoi n’aurait-il pas le droit d’en interdire l’exploitation?[/quote]Ce message a été édité par DragonSix le 31/08/2003
[quote]
mais je croyais que les personnes consternées devaient données leur accord pour diffuser leur merde, ce n’est pas le cas? C’est pas normal, le gars était de bonne fois, il c’est fait entuber par un gros lourd se croyant tout permis et par une émission de merde, pourquoi n’aurait-il pas le droit d’en interdire l’exploitation?
[/quote]Surtout que pour celui qui veut flooder c’est pas dur de faire une phrase pour la forme et que personne ne rale: la preuve !
[quote]excellentissime film d’ailleurs avec Kenneth Branagh, Michael Keaton, Robert Sean Leonard, Keanu Reeves, Emma Thompson et Denzel Washington[/quote]Et Kate Beckinsale elle pue de la gueule? .
Bon elle était nulle dans Pearl Harbor mais elle a l’air plutot bien moulée dans le film de vampire.
Une chose est sure, le gros lourd de dan bollander, je propose de lui mettre une grande claque dans la gueule si quelqu’un le reconnait dans la rue…
Le concept de caméra cachée est super drole à la base… Celles de Jacques Rouland étaient toujours sympa, jamais méchante ou conne… Celles de Baffie étaient provoque grave, mais c’était Baffie et c’était vachement ciblé fausse interview plus que je coince un brave type en le saoulant à mort et en m’incrustant comme un bourrin parce que j’ai une équipe télé avec moi !
Même les caméras cachées de Jackass sont plus rigolotes (elles ne mettent en danger et ne font chier que les gens de l’équipe, et donc on ne se concentre que sur les réactions des gens, on les gaves pas à mort pour qu’ils accèptent un truc)
Dan Bollander c’est un gros lourd qui pousse systématiquement les gens à lui frapper sur la gueule, et le jour ou il c’est retrouvé comme un con au sommet d’une nacelle qui avait été trafiquée par des forains (le coup de je-démonte-la-grande-roue), ben là j’était content (et pourtant, comme j’aime pas le président des Forains…)