Un jeu bien Mystérieux

Après le succès de Myst IV : Revelation, Ubi Soft et Cyan Worlds viennent d’annoncer une suite à leur jeu d’aventure phare. Ce nouvel épisode sera sous titré End of Ages et… c’est tout ce qu’on sait actuellement. Ah, on a aussi une date de sortie d’une précision folle, qui est “automne 2005”.

A défaut d’avoir beaucoup de jeux d’aventure à l’ancienne on aura au moins de quoi réfléchir pour les vacances de Noël prochain. Espérons que ça ne soit pas là l’épisode de trop.

Source : Gamekult et Myst Worlds

D’après les sources sus-cités, cette fois-ci, c’est promis, c’est le dernier et on pourrait reconstruire la civilisation D’ni.

Je ne sais pas trop quoi penser. Y’a deux choses qui m’interpellent : Le moteur 3D. Le temps réel a permis de faire un jeu extraordinaire avec Uru (je le répète et je n’en démordrai pas) mais ce ne peut pas être un Myst… Je ne dis pas ça par enfermement psychologique de fanatique idiot, mais le temps réel implique forcément acteur 3D, et ça, j’ai peur.
Bon, la seconde chose qui m’intrigue, c’est qu’il parait que ce jeu sera la suite directe de MYST 1. Or rien ne s’est passé entre Myst et Riven, alors il me semble que c’est une erreur d’interprétation. Il faut que ce soit la suite du 4, tout simplement, elle est tellement frustrante, c’te fin…
En plus “Reconstruire l’empire D’ni” c’est quoi ? Atrus s’y est aventuré, s’y est cassé les dents, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus. Le peuple de reeleeshan est là. C’est fini, plus aucun espoir du retour de D’ni. Théoriquement, et je dis sûrement des conneries, cet épisode ne pourra qu’être la révélation sur Yeesha. Cette fille qu’on a suivie toute petite et qu’on a connue plus tard (ou plus tôt, on se comprend) en tant qu’incarnation féminine de Neo est trop mystérieuse pour qu’on laisse ça de côté.

Bon ben écoutez, hein… Wait & see…
Si vous voulez des SCREENS ou la première MUSIQUE, servez vous, c’est pas chez moi.

EDIT : En même temps, soyons pas triste, EA va racheter Ubi, et finalement on va se retrouver avec Myst Underground.

C’est pas bien de balancer pleins de spoilers de trucs que je me voulais découvrir durant l’année. Après, on verra bien ce qu’il en est, mais tu as vu où que ce serait une suite directe de Myst 1?
Sinon, Ubi ne se laissera pas manger on dirait bien.

du moment que cette fois il ne nous casse plus les couille avec leur protection a la con (vive le safedisk 3 de Myst IV… Hein mr Ubisoft… vous nous avez bien emmerder avec cela)

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 14 Jan 2005, 01:19’]C’est pas bien de balancer pleins de spoilers de trucs que je me voulais découvrir durant l’année. Après, on verra bien ce qu’il en est, mais tu as vu où que ce serait une suite directe de Myst 1?
Sinon, Ubi ne se laissera pas manger on dirait bien.
[right][post=« 322208 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’inquiète pas, j’ai rien révélé, à part peut-être que Yeesha est surpuissante, mais ça on le sait ne serait-ce dans la démo de Uru.
Parcontre, Laskov, ce serait bien que tu enlève le gros spoiler, parcontre, de ton post… Parceque là, c’est gros. :stuck_out_tongue: En une phrase t’as raconté la fin du II et du IV ^^
Cela dit, ta théorie est très plausible, à mon avis. Le premier screen du jeu peut aller dans ce sens. Il prouve (grosse dague + inscriptions sur les cailloux) que l’histoire va tourner autour de Riven. D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’ils nous le balance, lui, en premier…

Pour ce qui est de la suite directe de Myst 1, je cite un site officiel allemand : "
The last chapter continues exatly there, where the original Myst ended. The player faces the challenge and responsibility to rebuild the lost empire of the D´ni – an ancient civilisation, which developed over thousands of years and then felt prey to a big catastrophe. Like the previous parts of the series, Myst V: End of Ages raises the graphical quality and detail-richness of its worlds in a intriguing (?) 3D-environment. To offer a worthy conclusion of the Myst-series, Cyan creates a unique mix of adventure-elemente, puzzles, story and game-innovations."

Mais je crois avoir raison, ca a été mal interprété, à mon avis, c’est un simple « retour aux sources » qu’on nous promet à chaque fois parceque j’ai trouvé ça, plus officiel :
Myst V: End of Ages is more a throwback to the initial impulse behind the first Myst project, Brandkamp added. It relies on strong visual storytelling and interesting, captivating landscapes and environments. Unlike some of the series releases, Myst V should be less complex and less likely to leave players struggling to solve puzzles, he said.

Voilà. Je suis quand même super impatient. Parcontre, aucune nouvelle de la BO du IV, ni du quatrième tome de la saga littéraire, que je ne saurais trop vous conseiller.

Je clarifie mes pensées: pas de risques de subir le même sort que le héros de Myst?

Euh,… quoi ? :stuck_out_tongue:

(Ouais, on joue au post le plus court)

Où ça, chez Atrus ? A Tomahna, comme dans Myst III et IV ?

Le Baron Noir fait peut être allusion à la fin du premier Myst : le héros était soit bloqué sur Myst, soit enfermé dans un livre prison…

dans riven atrus l’a renvoyé dans son monde…
puis plus atrd dans le troisiéme volet il est revenu… Par contre on ne sait pas comment vue que d’une riven a disparut a la fin de riven et qu’ensuite atrus a laisser tomber le livre de liaison dans le gouffre…

[quote name=‹ laskov › date=’ 17 Jan 2005, 18:44’]dans riven atrus l’a renvoyé dans son monde…
puis plus atrd dans le troisiéme volet il est revenu… Par contre on ne sait pas comment vue que d’une riven a disparut a la fin de riven et qu’ensuite atrus a laisser tomber le livre de liaison dans le gouffre…
[right][post=« 323244 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon. Okay. C’est pas vraiment des spoilers (livre 1), mais on sait jamais, finalement.

Riven était parti pour être le dernier épisode, ça explique la fin. Mais bon. On peut imaginer n’importe quoi pour le retour du héro dans le 3ème épisode. Je rappelle que la cité de D’ni, celle dévastée par l’épidémie, qu’on peut visiter dans le premier add-on d’Uru, se trouve sous terre, au niveau du Nevada, me semble-t-il.
Dès lors on peut suggérer qu’Atrus est revenu chercher son ami.

Ou alors peut-être que le héro a encore le livre de Myst sur sa table de chevet.

Pendant son combat avec son père (le vieux de Riven), Atrus s’est jeté dans la crevasse avec le livre de Myst, pour qu’il soit sûr que Gehn n’irait pas le retrouver, et là, coup de bol, le héro le trouve, ce qui l’amène à Myst. Donc : Le livre de Myst est toujours à l’endroit où l’a trouvé le héro… Ouais, j’aime bien cette théorie.

Bonne question, ça… 'tin, j’vais pas dormir c’te nuit. :stuck_out_tongue:

C’est beau, j’avais remarqué que c’était en lisant des bouquins qu’on se téléportait dans un âge dans Myst, fait une blague à ce sujet là et j’empêche maintenant quelques fans de dormir et leur fait faire quelques beaux spoilers.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 17 Jan 2005, 19:37’]…fait une blague à ce sujet là…
[right][post=« 323262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

AaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAaaaaaahh.

Ah bon.

:stuck_out_tongue:

Ah bon.

(Pis désolé si on a trop spoilé, mais tout ça, c’est des trucs qu’on sait plus ou moins, ou alors qui nous servent à mieux comprendre l’univers… ^^)

Pour l’instant j’ai plus l’impression que ce sera les Ages d´Uru qu’on trouvera dans Myst 5.
On dirait que Cyan avait décider de faire un 3eme add-on a Uru et qu’il va finalement l’intégrer dans Myst 5.
De toute façon, ils préfère se concentrer sur le projet Something Else plutôt que sur Myst.

C’est quoi cette histoire de “Something Else”, si on sait quelque chose à ce sujet là? (pas la peine de me traduire ça, merci).

[quote name=‹ evolm › date=’ 17 Jan 2005, 20:45’]Pour l’instant j’ai plus l’impression que ce sera les Ages d´Uru qu’on trouvera dans Myst 5.
On dirait que Cyan avait décider de faire un 3eme add-on a Uru et qu’il va finalement l’intégrer dans Myst 5.
De toute façon, ils préfère se concentrer sur le projet Something Else plutôt que sur Myst.
[right][post=« 323293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, tant que l’histoire suit celle de Myst, ce sera un Myst, pas un Uru. Les age, moi j’aime bien qu’on les retrouve un peu. c’est trop rare dans les Myst. Mais à mon avis on va y réchapper. La grosse dague Moeti me laisse espérer le meilleur.

Sinon, pour ce qui est de « Something Else », on sait tellement peu à ce sujet (environ moins que rien). Alors, de là à dire qu’ils se concentrent plus sur un que sur l’autre… :stuck_out_tongue: