Un joli site selon votre résolution d'affichage

salut à tous B)
Toute contente que j’étais je viens de terminer une petite fanlisting avec de jolis effets sur les liens XD Bref, le problème c’est selon la résolution de l’ecran du visiteur, le site est tout beau ou tout moche T__T
Je m’explique :

en 800x600 cela donne ça : click << (très moche)
en 1024x768 (ma résolution) cela donne ça : click<< (très joli)

Bon j’en déduis que j’ai fait mon design en Div selon mon affichage uniquement.
Comment adapter le design a la résolution de chaque visiteur ?! y’a t’il un code ou une astuce que j’ai oublié pour le div ?!
J’ai bien précisé l’etirement du tableau en % no pbm pour le 1024x768 et le 1152x864 mais avec le 800x600 ça passe pas T__T
Quelqu’un a t’il une idée ?!

  • si vous voulez vérifier si le design n’est pas démoli avec votre affichage, l’url est :
    http://adicted.flie-chan.com
    Merci d’avance !

[quote=“kittiko, post:1, topic: 31050”]salut à tous B)
Toute contente que j’étais je viens de terminer une petite fanlisting avec de jolis effets sur les liens XD Bref, le problème c’est selon la résolution de l’ecran du visiteur, le site est tout beau ou tout moche T__T
Je m’explique :

en 800x600 cela donne ça : click << (très moche)
en 1024x768 (ma résolution) cela donne ça : click<< (très joli)

Bon j’en déduis que j’ai fait mon design en Div selon mon affichage uniquement.
Comment adapter le design a la résolution de chaque visiteur ?! y’a t’il un code ou une astuce que j’ai oublié pour le div ?!
J’ai bien précisé l’etirement du tableau en % no pbm pour le 1024x768 et le 1152x864 mais avec le 800x600 ça passe pas T__T
Quelqu’un a t’il une idée ?!

  • si vous voulez vérifier si le design n’est pas démoli avec votre affichage, l’url est :
    http://adicted.flie-chan.com
    Merci d’avance ![/quote]

tu as essayé avec des tableaux en % ?
tout en faisant des cadres ?
Bussiere

seul le cadre principal est en % (10%) mais là aussi selon l’affichage le tableau change T__T j’avais choisi le div pour plus de facilité niveau des liens placés de façon semi circulaire, visiblement c’etait pas la meilleure solution à choisir.
Je vais devoir créer des tableaux dans le tableau, pour eviter toute cette mascarade ?! pfff duur moi qui code uniquement avec notepad T_T

[quote=“kittiko, post:3, topic: 31050”]seul le cadre principal est en % (10%) mais là aussi selon l’affichage le tableau change T__T j’avais choisi le div pour plus de facilité niveau des liens placés de façon semi circulaire, visiblement c’etait pas la meilleure solution à choisir.
Je vais devoir créer des tableaux dans le tableau, pour eviter toute cette mascarade ?! pfff duur moi qui code uniquement avec notepad T_T[/quote]
sinon tu pars sur un cadre minimal, pour tes liens (genre dans un tableau fixe de 400*400) et apres tu construits tes tableaux en % autour.

Bussiere

huuumm pas mal comme idée Bussiere Thanks ! Par contre me faudrait faire le tableau minimal pour les liens transparent pour pas cacher ou gacher la belle image de Sue >_< c’est possible ça?!

bhé tu peux faire un fond pour les tableaux non ?
genre un background dans un tableau.
dsl si j’ai mal compris, ca fait une paie que j’ai plus touché a la créa de site.
Bussiere

Je ne peux pas faire de fond pour le tableau, sinon j’empieterais sur l’image un peu comme cela :click<< y’a bien des codes pour rendre une image ou un tableau transparent, mais une fois de plus c’est du bidouillage bricolé…
faut trouver une solution, bah oui, le prochain design en div que je ferais, ça sera le même problème comme à chaque fois T_T
en attendant je m’essaie au bricolage, merci bussiere =^^=

[quote=“kittiko, post:7, topic: 31050”]Je ne peux pas faire de fond pour le tableau, sinon j’empieterais sur l’image un peu comme cela :click<< y’a bien des codes pour rendre une image ou un tableau transparent, mais une fois de plus c’est du bidouillage bricolé…
faut trouver une solution, bah oui, le prochain design en div que je ferais, ça sera le même problème comme à chaque fois T_T
en attendant je m’essaie au bricolage, merci bussiere =^^=[/quote]

et une image cliquable en css ?
en mixant les deux ca doit etre jouable.
dans le tableau ?

Bussiere

Oo° jamais entendu parler (je sais Yo soy NoOB a 100% T__T)
je connais le style css ou tu definis la couleur de ta police, le type et tout le tralala, mais une image cliquable… Tu peux m’en dire plus?! B) On va peut être trouver !! * courage *

[quote=“kittiko, post:1, topic: 31050”]* si vous voulez vérifier si le design n’est pas démoli avec votre affichage, l’url est :
http://adicted.flie-chan.com[/quote]
Avec un écran large, le cadrillage n&b prend quasiment les 3/4 de l’écran, du coup ça fait des illusions d’optique, me donne le vertige et j’ai failli vomir sur mon clavier B).

Par contre le positionnement CSS et moi on a jamais été très copains, donc je peux pas trop t’aider. Désolé.

[quote=“kittiko, post:9, topic: 31050”]Oo° jamais entendu parler (je sais Yo soy NoOB a 100% T__T)
je connais le style css ou tu definis la couleur de ta police, le type et tout le tralala, mais une image cliquable… Tu peux m’en dire plus?! B) On va peut être trouver !! * courage *[/quote]

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-…mage-map-en-CSS

Bussiere
sinon pm pour mon msn et que je te file un coup de main vite fait

Juste pour dire que en 1280*1024 c’est pas beau non plus

[quote]et une image cliquable en css ?
en mixant les deux ca doit etre jouable.
dans le tableau ?[/quote]
En css … ah ouiiii, une image cliquable… merci pour l’url qui m’a rafraîchi les idées XD
rhaa bah oui !!! merci Bussiere, allez je vais m’y accrocher, petite pause, là je me suis enervée sur le clavier pour le bricolage, merci merci !
Bon je neederais peut être un peu d’aide mais ça me rapelle vaguement un vieux design que j’ai dû faire !! Thx =^^=

Olalala, vite faut que j’y travaille >_<

désolée, je savais que tout un fond comme ça était prise de tete, mais je pensais pas que l’on pourrait en voir les 3/4 désolée B)"

Moi je dis, faut développé le design en pensant 800*600 directement. Ca t’évite d’avoir de mauvais truc lorsqu’on affiche le site en 1024 et plus. Pour ce qui est du contour quadrillé, je proposerais de leur donner des limites d’affichage (width, heigth, position à l’écran) via tes CSS.

Bienvenue en 1995 ! Et n’oublions pas Netscape 4 non plus. Plus sérieusement, le 1024 maintenant, c’est le minimum. Mais c’est pas la question à la limite. Désigner un site pour une résolution, si c’est pas dans le sens « faut que ca marche au moins en 800x600 », c’est une connerie sans nom et ca amene aux problemes qu’on évoque ici. Faut que ca marche dans toutes les résolutiosn, avec une taille minimum en dessous de laquelle ca scroll. Ne serait-ce que parce que de nombreuses personnes ne browse pas en full screen.

Bon maintenant, concernant le probleme de notre ami là, déjà, de base, quand je vois un

sans avant, même si je pisse au cul des normes, je frémis. Le body, qui s’ouvre alors que le est pas là… ah mais si attendez, il est un peu plus bas sob. Je prone pas le XHTML, mais quand meme, de la a faire un truc aussi bordélique, c’est pas surprenant que ca s’affiche mal B) (indépendamment du probleme).

Ca mis à part, pour résoudre ton probleme comme un goret, voici la solution (marche dans IE/FF au moins) :

Remplacer

Par

(Les " c’est en option, pareil pour les couleurs, mais moi je prefere)

ouais ferme bien tes balises et utilises un editeur propre de code qui colore tes balises :
comme pspad

Bussiere

Vire ce fond quadrillé, c’est vraiment atroce

Je suis d’accord avec cedric. Ca picotte les nyeux quand on utilise une résolution “normale de nos jours du moins pour des geeks” (au delà du 1024x768 quoi).