Un kit 2.1 qui tienne la route ?

Bonjour à tous,

Je me disais que la cafzone serait l’endroit idéal pour arriver à me décider sur un kit 2.1 pour mon PC. Disons que niveau budget fautdrait que ça reste sous la barre des 100€… Adieu donc les Altec Lansing 621 :’(

L’utilisation que je voudrais en faire serait essentiellement musicale avec du jeu et du DVD par ci par là, mais c’est pas vraiment ma priorité.

Sachant que je ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre j’en demande surement beaucoup mais disons que je cherche surtout à avoir un produit un peu tout terrain.

Merci de vos remarques, expériences, etc.

Gozav’

Le kit 2.1 de Creative va bien. En plus l’est pas cher.

Economise 39€ de plus et prend les Creative I-Trigue L3500, tu ne le regretteras pas !

[quote]Le kit 2.1 de Creative va bien. En plus l’est pas cher.[/quote]Certes… Le truc c’est que rien que chez LDLC, y’en a 3 des kits 2.1 de Creative :-

http://www.ldlc.fr/cat/140071.html?sscat=1…182;mValue1=2.1

Tu parles duquel ?

P.S. : oui bon OK y’en a que deux, vu que les 2400 sont en rupture…
Ce message a été édité par gozav le 02/10/2003

euh sinon les altec lansing 2100 elles sont pas mal et pas très chères

[quote]Economise 39€ de plus et prend les Creative I-Trigue L3500, tu ne le regretteras pas ![/quote]Ben le truc c’est que je me dis que si je dois faire péter la barre des 100€ je pars directement sur les Altec Lansing 621

[quote]euh sinon les altec lansing 2100 elles sont pas mal et pas très chères[/quote]La petite taille des enceintes ne va-t-elle pas être trop gênante ??? J’avoue que ça me fait un peur ce genre de petit truc :wink:

[quote]La petite taille des enceintes ne va-t-elle pas être trop gênante ??? J’avoue que ça me fait un peur ce genre de petit truc ;-)[/quote]en fait c’est pas trop génant (je sais de quoi je parle je les ai sur mon bureau) par contre ça fait classe et c’est pas encombrant du tout.
de plus la plupart des satellites des kits 2.1 son à peu près au même format

Altec Lansing 2100 sur Clubic.com

Pour avoir pu tester ou du moins tester quelques kits 2.1, je dois dire que le Creative Itrigue L3500 est clairement un bon choix : bonne restitution, son profond, caisson de qualité ; franchement très homogène contrairement aux Altec qui m’ont été données d’entendre.
Maintenant moi je dis ça je dis rien hein…

Chez www.materiel.net tu as tes altec2100 a moins de 100€

http://www.materiel.net/details_ALTEC-2100.html

A toi de voir…

/me is altec lansing 2100 powered

Elles font un très bon son, je les utilise pour ecouter des mp3 et pour jouer et elles ne m’ont pas déçu. Le son est réstitué avec une bonne fidélité même si je soupsçonne ma carte son (chip intégrée à la carte mère) d’être le facteur limitant de l’ensemble. Le seul truc qui fait un peu peur au début, c’est que y’a pas de grilles qui protegent les haut parleurs, au bout de 2 ans d’utilisation intensive, aucun probleme à signaler.

un bon petit test, là -> http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…1&NumPage=1

Bon ben je viens de me lever (dur dur tout de même) et là, j’ai eu une fulgurance… Il me restait un “vieux” bon de réduction de chez LDLC de 10€ et en ouvrant mes mails je découvre une autre ristourne de 8€ !

Mon choix a été vite fait : Altec Lansing 621 !!!

Avec tout ce que j’ai lu dessus, je m’imagine mal faire une mauvaise affaire.

Une fois de plus je succombe à la fièvre acheteuse.

Merci d’avoir voulu me garder les pieds sur terre, mais le mal est fait maintenant .

Bah pour ma part je te conseille soit les Altec ATP3 où encore mieu les enceintes Hercules XPS2.100 qui accouplé à une carte son de la même marque moi j’ai opter pour la Fortissimo III et je peus te jurer que se soit dans les jeux du style de Unreal 2 où dans les films Seigneurs des anneaux, le seul petit bémol est dans la musique où il faut souvetn régler les basse lorsque tu repasse d’une musique de style POP vers Techno…Par contre un avantage de poid par rapport aux autres kit 2.1 c’est que celui si à une télécommande fillaire,Voilà à toi de voir!

Si tu arrives encore à en trouver, prends des Altec ATP3. Ca sera certainement pas très cher (quoique, tout est relatif), et c’est vraiment de la bonne came. 1 Caisson de basse en bois (le matériau, hein, je veux pas dire que c’est bidon) et 2 satellites avec chacun 2 tweeters et un médium, ce qui est assez rare sur les enceintes pour pc.

/me raconte ma life

J’ai reçu les Altec Lansing 621 hier.
Je ne dirais qu’une seule chose :<<Oh my God !!!>>

C’est tout simplement surpuissant (surtout le caisson de basse --> les voisins vont pas être contents).

Le son est limpide, puissant et dépourvu de toutes impuretés pourvu que la muisque soit de bonne qualité à la base.
C’est bien simple, je découvre de nouvelles subtilités dans chaque chansons, des sons que je n’avais pas entendus, des variantes inaudibles jusqu’alors. Ca fait plaisir d’écouter de la musique dans ces conditions !!!

Voilà je voulais vous faire profiter de ma joie tout simplement.

Merci de vos conseils tout de même.

tiens tant qu’on y est je vais profiter du thread…
[mode 3615 my life ON]
j’ai acheté un nouveau pc en plus des 2 que j’avais déjà avant ce qui fait qu’il me manque une paire d’enceintes.
le pc neuf sert pour jouer et écouter de la musique le (week end), un autre est sur internet et le troisième est dans mon appart d’étudiant, il sert de traitement de texte et de lecteur mp3 (c’est un 233 mmx)
[mode 3615 my life OFF]

je me demandais si ça valait vraimment le coup de m’acheter les altec lansing 621 pour remplacer les 2100 que j’ai actuellement sur le “gros” pc ou alors si je me contentais d’un kit 2.0 pour mettre sur le vieux truc dont je me sert en semaine

voilà

[quote]je me demandais si ça valait vraimment le coup de m’acheter les altec lansing 621 pour remplacer les 2100 que j’ai actuellement sur le “gros” pc ou alors si je me contentais d’un kit 2.0 pour mettre sur le vieux truc dont je me sert en semaine[/quote]Bah heu j’ai pas testé les 2100, mais une chose est sure c’est que les 621 peuvent faire beaucoup de bruit. Le caisson de basses est vraiment surpuissant : c’est bien simple, chez moi il est quasiment au minimum.

Les satellites font vraiment très bien leur boulot déjà tout seuls, que ce soit au niveau des basses ou des aigus. Je suis un petit peu plus réservé sur les mediums, mais dans l’ensemble je pense qu’il est difficile de faire meilleur rapport qualité/puissance/prix.

Si t’as pas trop de place, les 621 c’est peut-être pas la bonne solution vu que chaque satellite prend environ la place de 6 boitiers DVD standards. La télécommande fait un peu “cheap” au niveau du plastique utilisé, mais c’est bien le seul défaut de ces 621 absoluments fantastiques, je persiste et signe !

j’ai les 641 et qu’une chose a dire: fantastique