Un LCD 19" DVI pour un gamer, ca existe?

Salut les geeks,

je change prochainement de config et je suis donc à la lettre les conseils de mon mag’ préféré (canard PC pour ne pas le citer, et non joystick).
or, je veux absolument me payer un lcd19" qui trace sa race (comme le capt’ain) dans les jeux.

le modele LG 1915S recommandé par CPC semble couvert d’éloges sur le net à tout point de vue, seulement voila, il n’est pas en dvi…
y aurait il donc un eventuel successeur au LG avec interface dvi?
je vois plein d’annonce matos des constructeurs en ce moment, et je suis un peu paumé. En plus, je doute que les produits soit dispo pour noel…

ps: petit bemol, le LG est vendu 405 euros chez surcouf, donc je suis près a payer plus cher pour du dvi, mais pas 200 euros de plus quand meme…

merci pour votre aide

Pourquoi tu veux absolument du DVI??
Ca va t’apporter quoi?

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 16 Nov 2004, 14:45’]Pourquoi tu veux absolument du DVI??
Ca va t’apporter quoi?
[right][post=« 303500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en 3 mots: image plus nette… :stuck_out_tongue:

Petite question : as-tu déjà été sur un LCD pour jouer ?

Nan, ce n’est pas pour faire un gros troll pourri ou tout autre post non souhaitable du genre, mais même le meilleur LCD qui soit, pour jouer ce n’est pas le top. Faut vraiment réfléchir avant un tel achat, surtout qu’un écran, c’est ce dont tu changeras le moins vite…

Beaucoup d’amis joueurs on cédé pour des LCD de très bonne facture et regrettent leur achat aujourd’hui. Aspect baveux même avec un faible temps de latence, couleurs parfois pas top… ah c’est bien sinon, c’est design, ça prend pas de place et ça se transporte facilement. C’est clair qu’à côté de mon 22" CRT de 33 Kgs c’est bien pour ça.

Bref, je ne poste pas pour te faire changer d’avis ni pour te donner le mien dont tu as parfaitement le droit de te foutre, mais juste pour te donner un petit conseil que tu prendras ou non, à toi de voir : testes bien avant d’acheter. Je sais c’est dur, mais c’est capital.

J’en viens à poster ça car étant donné que tu veux du DVI, tu as l’air de savoir ce que tu veux (le premier joueur lambda prendra ce qui vient) et donc la qualité d’image et le confort ne doivent pas être des inconnus pour toi…

EDIT : ah oui, j’oubliais. J’ai eu des LCD, j’ai été déçu. Même par un Sony à 1200 euros. Mais le prob de cette marque dans certains cas de figure, c’est que l’on paye plus la marque que la qualité… alors bon… enfin bref, je n’ai pas eu les derniers écrans avec moins de 12 ms… enfin bon, ils étaient peut-être un peu grand ceci dit pour avoir un temps de latence correct. Même en DVI, c’était beurk.

EDIT2 : ça fait plaisir de voir qu’un post contradictoire et un peu argumenté fasse pas gueuler ! :stuck_out_tongue:

PS : bon courage dans la recherche du Saint Graäl des LCD…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 16 Nov 2004, 15:34’]Petite question : as-tu déjà été sur un LCD pour jouer ?

Nan, ce n’est pas pour faire un gros troll pourri ou tout autre post non souhaitable du genre, mais même le meilleur LCD qui soit, pour jouer ce n’est pas le top. Faut vraiment réfléchir avant un tel achat, surtout qu’un écran, c’est ce dont tu changeras le moins vite…

Beaucoup d’amis joueurs on cédé pour des LCD de très bonne facture et regrettent leur achat aujourd’hui. Aspect baveux même avec un faible temps de latence, couleurs parfois pas top… ah c’est bien sinon, c’est design, ça prend pas de place et ça se transporte facilement. C’est clair qu’à côté de mon 22" CRT de 33 Kgs c’est bien pour ça.

Bref, je ne poste pas pour te faire changer d’avis ni pour te donner le mien dont tu as parfaitement le droit de te foutre, mais juste pour te donner un petit conseil que tu prendras ou non, à toi de voir : testes bien avant d’acheter. Je sais c’est dur, mais c’est capital.

J’en viens à poster ça car étant donné que tu veux du DVI, tu as l’air de savoir ce que tu veux (le premier joueur lambda prendra ce qui vient) et donc la qualité d’image et le confort ne doivent pas être des inconnus pour toi…
[right][post=“303528”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je te remercie de prendre le temps d’une réponse développée.
Alors, oui, j’ai déjà joué sur plusieurs Lcd, parfois, c etait bien affreux, mais dans d’autres cas, vraiment tres bon (du nec 17" de memoire avec des couleurs tres belle et une dalle tres reactive meme sous quake 3 en tournoi)
par contre, comme effectivement, c’est un sacré investissement et que ca va durer, c’est poru ça que je me renseigne un max avant d’acheter et que je cherche un max d’opinions éclairées…

Je tiens quand même à signaler que le DVI n’apporte rien théoriquement. La différence de qualité d’image est due aux faits que les constructeurs travaillent plus leurs réglages par défaut pour le DVI que le VGA. Donc si tu sais régler ton écran, l’intérêt est limité…

:stuck_out_tongue:
heu, la je suis un peu sceptique, parce que justement, theoriquement, le dvi apporte quelque chose vu que tu n’as plus de conversion analogue<->numerique …

Pour avoir fait des tests de comparaison VGA/DVI sur deux LCD 19 pouces (Belinea 10 19 20 et Samsung 193p) je peux affirmer qu’il y a une différence énorme. A tel point que ça va justifier l’achat d’une carte graphique DVI pour ma copine pour remplacer sa vieille carte VGA. Alors les “le DVI ça change rien” je ne vois pas trop d’où ils viennent ni à quoi ils servent.

Sinon pour l’achat d’un 19 pouces pour un gamer à moins de 600 euros, je suis très sceptique sur l’existence d’un tel écran. Perso je suis extrêmement satisfait de mon 193P (y compris pour le jeu) mais je suis loin de faire des tournois de Quake 3. La rémanence existe mais ne me gêne pas. Pour un hardcore FPSeur, ça doit être différent.

Au début 2004 j’ai longtemps cherché un 19" LCD, avec budget près à monter à 750 euros, et j’ai trouvé mon bonheur avec un … Q17 DVI (à 450 euros).

Ce n’est ni original ni un 19" mais ça marche très bien même sur les jeux où la rémanence est plus que faible et ne me gène pas (mais je ne fais pas de tournois non plus…). Et la différence avec mon ancien CRT 19" IIyama est de 2.5 cm en diagonale. Bref, ça marche bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zejulio › date=’ 16 Nov 2004, 15:42’]Alors, oui, j’ai déjà joué sur plusieurs Lcd, parfois, c etait bien affreux, mais dans d’autres cas, vraiment tres bon (du nec 17" de memoire avec des couleurs tres belle et une dalle tres reactive meme sous quake 3 en tournoi)
[right][post=« 303533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, je possède un NEC 1701 et le résultat est plus que bien. Juste un peu de rémanence dans les menus de UT2k4 parce que ce sont de très grosses polices mais sinon, du très bon matos (surtout avec l’appui du soft « NaviSet » qui règle ton LCD en 5" de manière fort efficace (pas besion de passer par des options lourdingues telles que le lissage des polices). :stuck_out_tongue:

Je cite mon maitre en la matière, le seigneur Elbutor (oui, my sweetheart, si vous voulez.)

Le DVI c’est plus mieux pasque c’est NU-ME-RIQUE. Le numérique c’est l’avenir, c’est le monde de demain, c’est des enfants avec des dents saines et propres. L’analogique, c’est bien mais c’est fini. Le DVI apporte beaucoup qu’il a dit, alors comme toujours, j’ai écouté, après beaucoup de tergiversations, l’avis originel du Nelbutor. Et comme je suis une gentille fille, j’ai commandé hier soir Mon futur bébé. Raaaah c’est quand il veut qu’il arrive, grumblll :stuck_out_tongue:

Donc pas de réponse pour les LCD 19" DVI, mais je serais toi, j’attendrais un peu (et oui, toujours attendre :P) la nouvelle gamme (LG par exemple :P).

Bon la petite a pas dit que des bêtises (non mais t’as vu l’heure ? file te coucher rooooooooh !).

Il est vrai que le DVI apporte un plus dans le domaine du LCD, on ne va pas revenir dessus (y a déjà eu des threads sur le sujet et des expériences heureuses VGA—>DVI ; rien que dans ce thread par exemple).

Après faut voir le surcoût. Prenons une gamme de produits.
“Les 17” LG par exemple ?"

• Oui tiens, pourquoi pas !

Entre le 1720B (vga only) et le 1720P (vga+dvi), il y a donc le dvi et un hub usb en plus sur le 1720P par rapport au B et ceci pour, en arrondissant, 100€ de plus. Ca fait quand même le prix d’une Lada d’occasion récente de différence (Troll de la mort inside).

Il faut juste savoir pour quel catégorie d’users l’écran s’adresse je pense, tout en ayant en tête que le dvi est quand même mieux car apporte un plus par rapport au vga techniquement parlant.
Exemple 1 : Papy veut un Lcd pour surfer sur Internet car son vieux cathodique a rendu l’âme : Lcd d’entrée de gamme et vga power car du dvi point d’utilité il n’y a.
Exemple 2 : par contre, pour quelqu’un qui passe une bonne paire d’heures par jour devant son écran et qui a une utlisation homogène mettons bureautique, jeu, dvd etc, il ne faut pas hésiter à investir dans le dvi, la différence au quotidien est quand même nette (d’où le fait de conseiller à Nédea un Dvi par exemple, les personnes squattant #cafzone me comprendront :P)
Présupposé premier et dernier : vous avez une CG qui gère le dvi ? alors dvi direct, on ne se pose même pas la question, ce serait dommage de s’en priver quand même.

Pour ta question zejulio, un 19" pour les gamers ? Va falloir attendre un poil. Les 17" sont pour le moment les plus réactifs en terme de dalle pour convenir à un gamer exigeant mais pas trop.
Pour les 19", ce n’est pas encore ça, il faudra sûrement attendre les prochaines dalles qui seront certainement plus homogènes et ne privilégieront pas soit le jeu soit le visionnage de film soit la bureautique etc etc et offriront ainsi un bon compromis.

2005 devrait être ton année zejulio !
Patience…

Private PS : Edea, j’aime quand tu m’appelles maître ou seigneur ; ce rôle de dominée te va à merveille… Aïe non PATAPE choupinette ! Aïe ! Mal !)
/me aime creuser sa tombe lui-même…

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 16 Nov 2004, 19:09’]Bon la petite a pas dit que des bêtises (non mais t’as vu l’heure ? file te coucher rooooooooh !).

Il est vrai que le DVI apporte un plus dans le domaine du LCD, on ne va pas revenir dessus (y a déjà eu des threads sur le sujet et des expériences heureuses VGA—>DVI ; rien que dans ce thread par exemple).

Après faut voir le surcoût. Prenons une gamme de produits.
“Les 17” LG par exemple ?"

• Oui tiens, pourquoi pas !

Entre le 1720B (vga only) et le 1720P (vga+dvi), il y a donc le dvi et un hub usb en plus sur le 1720P par rapport au B et ceci pour, en arrondissant, 100€ de plus. Ca fait quand même le prix d’une Lada d’occasion récente de différence (Troll de la mort inside).

Il faut juste savoir pour quel catégorie d’users l’écran s’adresse je pense, tout en ayant en tête que le dvi est quand même mieux car apporte un plus par rapport au vga techniquement parlant.
Exemple 1 : Papy veut un Lcd pour surfer sur Internet car son vieux cathodique a rendu l’âme : Lcd d’entrée de gamme et vga power car du dvi point d’utilité il n’y a.
Exemple 2 : par contre, pour quelqu’un qui passe une bonne paire d’heures par jour devant son écran et qui a une utlisation homogène mettons bureautique, jeu, dvd etc, il ne faut pas hésiter à investir dans le dvi, la différence au quotidien est quand même nette (d’où le fait de conseiller à Nédea un Dvi par exemple, les personnes squattant #cafzone me comprendront :P)
Présupposé premier et dernier : vous avez une CG qui gère le dvi ? alors dvi direct, on ne se pose même pas la question, ce serait dommage de s’en priver quand même.
Pour ta question zejulio, un 19" pour les gamers ? Va falloir attendre un poil. Les 17" sont pour le moment les plus réactifs en terme de dalle pour convenir à un gamer exigeant mais pas trop.
Pour les 19", ce n’est pas encore ça, il faudra sûrement attendre les prochaines dalles qui seront certainement plus homogènes et ne privilégieront pas soit le jeu soit le visionnage de film soit la bureautique etc etc et offriront ainsi un bon compromis.

2005 devrait être ton année zejulio !
Patience…

Private PS : Edea, j’aime quand tu m’appelles maître ou seigneur ; ce rôle de dominée te va à merveille… Aïe non PATAPE choupinette ! Aïe ! Mal !)
/me aime creuser sa tombe lui-même…

[right][post=“303620”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour ces précisions…
Attendre donc semble la solution…malheureusement, je monte ma config dans un mois, et il me faut un ecran…j’ai toujours la solution d’acheter un vieux 15" d’occaz en attendant, mais ca me saoule pas mal…

Nec va sortir un 19" 12ms dans très peu de temps.

Salut,

Je me suis posé la même question que toi (19", LCD et DVI) il y a quelques mois.
A l’époque le choix et les prix n’étaient pas ceux d’aujourd’hui et j’avais surtout regretté le manque de test et d’avis sur le sujet.
J’ai acheté un Hyundaï ImageQuest L90D dont je suis très satisfait.
Le temps de réponse est d’environ 23 ms (à vérifier).
Je n’ai pas fait de comparatif sur cet écran entre un branchement DVI et un branchement VGA.
Par contre, l’intérêt d’un DVI (or l’éventuel gain de qualité) est que le port VGA reste libre pour un vidéoprojecteur ou un plasma (c’est ce que je voulais).

Sur cet écran, je joue à UT2K4, PES3, HL², NFSU, etc. (sans y passer 10 heures par jour)
Lors de la première utilisation, j’ai vraiment cherché à repérer la rémanence et je ne l’ai remarqué que sur PES3 et ce très légèrement. Par contre, à présent, je ne la discerne plus car mon oeil s’est habitué à ce type d’image.
Les joueurs de mon entourage qui ont testé cet écran (le mien chez moi) n’ont rien remarqué.

Attention aux conditions de tests visuels dans les magasins car les conditions d’éclairage, de réglages, de flux, etc. peuvent influencer ta perception.

Ne pas oublier non plus que chaque oeil est différent et que tous les testeurs (autant que de forumeurs) auront un avis différent. Seul le tient compte.

Petite précision, avant d’avoir cet écran, j’avais un Samsung 151P LCD aussi, donc je n’ai pas pu comparer avec un CRT.

Enfin, dernière chose, à trop chercher et trop comparer, on ne sait plus quoi prendre donc vient un moment ou il faut trancher et se décider sinon tu peux toujours espérer mieux.
En tout cas, tu as bien raison de te faire plaisir.

Désolé pour cette réponse un peu longue, qui, j’espère t’aidera quelque peu.
Tu peux me contacter pour plus de précision ou même passer si tu es sur Lyon.

Ciao.

ta réponse longue ne me dérange absoluement pas au contraire…merci de prendre le temps de détailler.
donc, c’est vrai que la remanence reste un effet assez subjectif en fonction des personnes, donc faudra que je verifie par moi meme de toute facon.
par contre, ca me saoule car je commencais a y voir clair, et depuis 1/2 semaines, y a plein d’annonce de nouveaux modeles et je ne sais plus trop ou donner de la tete… donc tu as bien raison, à un moment, il faut bien décider…

un grand merci à c_wiz pour l’info sur le nouveau nec…je vais le guetter avec beaucoup d’interet car en 17", c’est vraiment les meilleurs ecran lcd sur lesquels j’ai pu jouer (je dis pas que le reste, c’est de la merde, mais j’ai vraiment trouver que les nec assurait grave niveau rendu des couleurs, du noir et de la rémanence…)