[quote name=‘Elbutor’ date=’ 16 Nov 2004, 19:09’]Bon la petite a pas dit que des bêtises (non mais t’as vu l’heure ? file te coucher rooooooooh !).
Il est vrai que le DVI apporte un plus dans le domaine du LCD, on ne va pas revenir dessus (y a déjà eu des threads sur le sujet et des expériences heureuses VGA—>DVI ; rien que dans ce thread par exemple).
Après faut voir le surcoût. Prenons une gamme de produits.
“Les 17” LG par exemple ?"
- Oui tiens, pourquoi pas !
Entre le 1720B (vga only) et le 1720P (vga+dvi), il y a donc le dvi et un hub usb en plus sur le 1720P par rapport au B et ceci pour, en arrondissant, 100€ de plus. Ca fait quand même le prix d’une Lada d’occasion récente de différence (Troll de la mort inside).
Il faut juste savoir pour quel catégorie d’users l’écran s’adresse je pense, tout en ayant en tête que le dvi est quand même mieux car apporte un plus par rapport au vga techniquement parlant.
Exemple 1 : Papy veut un Lcd pour surfer sur Internet car son vieux cathodique a rendu l’âme : Lcd d’entrée de gamme et vga power car du dvi point d’utilité il n’y a.
Exemple 2 : par contre, pour quelqu’un qui passe une bonne paire d’heures par jour devant son écran et qui a une utlisation homogène mettons bureautique, jeu, dvd etc, il ne faut pas hésiter à investir dans le dvi, la différence au quotidien est quand même nette (d’où le fait de conseiller à Nédea un Dvi par exemple, les personnes squattant #cafzone me comprendront :P)
Présupposé premier et dernier : vous avez une CG qui gère le dvi ? alors dvi direct, on ne se pose même pas la question, ce serait dommage de s’en priver quand même.
Pour ta question zejulio, un 19" pour les gamers ? Va falloir attendre un poil. Les 17" sont pour le moment les plus réactifs en terme de dalle pour convenir à un gamer exigeant mais pas trop.
Pour les 19", ce n’est pas encore ça, il faudra sûrement attendre les prochaines dalles qui seront certainement plus homogènes et ne privilégieront pas soit le jeu soit le visionnage de film soit la bureautique etc etc et offriront ainsi un bon compromis.
2005 devrait être ton année zejulio !
Patience…
Private PS : Edea, j’aime quand tu m’appelles maître ou seigneur ; ce rôle de dominée te va à merveille… Aïe non PATAPE choupinette ! Aïe ! Mal !)
/me aime creuser sa tombe lui-même…
[right][post=“303620”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
merci pour ces précisions…
Attendre donc semble la solution…malheureusement, je monte ma config dans un mois, et il me faut un ecran…j’ai toujours la solution d’acheter un vieux 15" d’occaz en attendant, mais ca me saoule pas mal…