UN LCD 19 pouce polyvalent

Bon donc aye je suis tres tres motivé pour claquer plein de brouzouf dans un nouvel écran.

Je cherche un LCD de 19 pouce plutôt polyvalent enfin au moins bon pour les jeux et la retouche photo. Si en plus je peux mater un DVD dans de bonne condition c’est tant mieux mais moins impératif que les deux premieres conditions.

Voila mon choix après renseignement se porte sur le viewsonic VP 930 pour un budget de 500€ (soit mon budget c’est quand même trop fort le destin ^^) mais bon peut etre que vous avez des avis avisés. Ou pas.

Je vous écoute.

As always, je vais proposer le Samsung 970P, vu que j’en ai un. Selon l’article il très bon pour la retouche, parce qu’il rend très bien les couleur. Après il disent ( chez tomshardware ) qu’il n’est pas fait pour les films, mais perso je l’utilise pour regarder mes DVDs et jouer, et je dois dire que je n’ai pas trouvé grand-chose à en redire, d’ailleurs d’autres reviews sur le net lui donnent des assez bonnes notes dans ces domaines.

Rien à dire, polyvalent, très beau, excellent dans les domaines ou j’ai pu l’essayer, je le conseille vivement :P.

Pourquoi pas craquer pour un 20 poces wide, comme le BELINEA 10 20 35W? J’envisage actuellement de m’équiper d’un LCD et j’hésite entre un 19" classique ou un 20" wide, dur dur la vie :stuck_out_tongue:

un 20" wide, je m’en suis fait payer un pour le taf…

bon, j’ai pu en profiter que 20 minutes parce qu’il souffre d’un défaut assez désagréable (cf -> [img=http://img132.imageshack.us/img132/4008/pict01184nz.th.jpg]), du coup il est retourné en SAV, mais la resolution et la taille d’affichage sont fichtrement sympa.

ah, c’est un BenQ 20W5 (ou un truc du genre, flemme de retrouver la ref exacte :P)

[quote=« vns, post:4, topic: 28115 »]un 20" wide, je m’en suis fait payer un pour le taf…

bon, j’ai pu en profiter que 20 minutes parce qu’il souffre d’un défaut assez désagréable (cf → [img=http://img132.imageshack.us/img132/4008/pict01184nz.th.jpg]), du coup il est retourné en SAV, mais la resolution et la taille d’affichage sont fichtrement sympa.

ah, c’est un BenQ 20W5 (ou un truc du genre, flemme de retrouver la ref exacte :P)[/quote]

Muarf j’aime bien le : « je m’en suis fait payer un pour le tag… » et ensuite les icones du bureau sur l’image haha :stuck_out_tongue:

Sinon un comparatif d’écrans 19" pas trop vieux : Comparatif

D’après ce que j’ai vu, les dalles 19 pouces ont pour la plupart une résolution de 1280x1024, comme les dalles 17 pouces. En fin de compte, c’est juste une loupe…

Du coup, je te conseille plutôt un 20 pouces avec une résolution supérieure…

[quote=« gring, post:6, topic: 28115 »]D’après ce que j’ai vu, les dalles 19 pouces ont pour la plupart une résolution de 1280x1024, comme les dalles 17 pouces. En fin de compte, c’est juste une loupe…

Du coup, je te conseille plutôt un 20 pouces avec une résolution supérieure…[/quote]

Pareil, le 19" limité au 1280x1024 j’arrive pas à comprendre comment on peut opter pour ce type d’écran, ça me dépasse :stuck_out_tongue:

C’est sûr qu’il était au taf ce moniteur? J’ai un léger doute, mais je ne sais pas pourquoi :stuck_out_tongue:

Alors le belinea 10 20 35w est tentant c’est sur mais bon niveau rendu des couleur il a pas l’air tres bon (par défaut du moins) et si je dois rajouter une sonde à 300€ pour avoir un rendu des couleurs juste ca le fait pas trop.

Pourquoi un 19 et pas un 20 ? car pour mon budget si je veux un bon rendu des couleurs et une bonne rapidité ca rentre pas tout simplement.

Donc si vous me trouvez un 20 pouce 16/9 avec un bon rendu des couleurs par défaut et qui permet de jouer dans de bonne condition je suis partant.

Regarde toujours ici http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-25459-1.htm

Le Dell 20" 16/10 (2005FPW). Je l’ai depuis un petit moment et c’est un vrai bonheur. Look sympa, robuste, installation ultra-easy et nickel pour tout ce qui est jeu, bureautique, films… En plus tu peux switcher entre plusieurs entrées (DVI/VGA/D-Sub) ce qui est vachement pratique quand t’as un 2ème pc ou une console.

Bref vraiment que du tout bon, je l’adore et si tu tombes comme moi dans les promo de Dell, il revient pas tellement cher.

Je risque (presque certain même) de faire hurler les pros qui circulent ici mais je tourne à la maison avec un écran Lifetec 19" d’Aldi…

D’ailleurs il y a une vente bientôt (29/03/06) → Oh qu’il est beau

Je joue (FPS principalement), je surfe. Pas de visionnage de DVD (pour ça j’ai une télé…)

Aucun problème avec ceux (oui j’ai même récidivé pour le PC de ma femme :stuck_out_tongue: ) que j’ai.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

(je hurle parce que comme ça je passe pour un pro)

Ooooooooh une porte… :stuck_out_tongue:

Moi jai un fujitsu Siemens 20" (1600x1200) couplet avec mon portable 1920x1200. C’est trés pratique. Mais c est la galere pour trouver un fond d ecran.

Koubiak qui trouve que c est dur d etre un geek