Un macbook air d'occaz ou un pc portable neuf ?

c’est un macbook pro, et il s’est téléporté dans la chambre de ma fille, faut le code de la porte, tout ca… :smiley:

1 « J'aime »

Nan c’était déjà pas mal du tout. Le mien est de début 2013 et c’est une petite tuerie :smiley:

Si y a bien un truc où Apple à encore largement de l’avance sur ses portables c’est bien l’autonomie.
Je peux bosser (grosse navigation web, bluetooth, wifi, terminal, excel et ARD_Admin) presque une journée complète sur mon MBA sans le brancher sur secteur.

Yop j’épluche des modèles là et j’ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/informatique/903013195.htm?ca=6_s
Le modèle est de 2012, ça craint vu le prix ou pas ?

Non mais perso je viserais 8 Go et 256 de SSD sinon tu vas pester très vite je pense. :x

Tout pareil que @Cafeine , 8Go c’est peut être pas utile tout le temps, mais parfois si, et 256 pour le SSD c’est de mon point de vu le stricte minimum à l’heure actuelle.

Mmmh, un Yosemite avec moins de 8Go de ram, je m’y risquerais pas perso. Après j’ai passé mon MB 2 à 8Go et ça a été le jour et la nuit, mais je ne sais pas si c’est possible sur les MBA de changer la RAM facilement.

Edit : en fait non ça a pas l’air possible, la RAM est soudée now

Les 8go c’est malheureusement quasi impossible au tarif que je cherche… Et il y en a presque aucun d’occasion avec 256go de HDD. Et en neuf ça fait presque 1500€ pour un ordi sans écran HD.

je regarde de mon coté les occasions de PC fixe et je suis étonné des prix aussi. Je trouve que les machines qui ont 2/3 ans restent vraiment cher.
Les soldes arrivent la semaine prochaine, tu peux peut être essayé de faire un mix occase + ram/ssd en solde ou truc du genre.

8 go minimum, faut relativiser.

Retour sur mon vieux machin sous Capitan équipé de juste 4 go (d’ailleurs faut que je le passe à 6)
ça tourne et plutôt bien (en ayant 5 à 10 fenêtres safari, un sublime text, un mail, un photoshop (utilisation légère : web), un textmate, plus d’autres petits trucs)

Je pense que ça swappe à mort, mais comme je suis passé au ssd, je ne m’en rend presque pas compte.

Donc, plus t’as de la ram, mieux c’est. Mais avec un ssd, c’est jouable à partir de 4 go.

Mais par contre, 256 go de stockage, c’est un MINIMUM.

A ce sujet c’est changeable les SSD sur les AIR ? Un mec m’a dit que sur les derniers modèles c’était soudé, mais pas sur les anciens.

A priori faut juste trouver le bon format de SSD, mais ça ce change au moins sur les 3 dernières générations.

Changer le SSD sur le MBA 2013

Changer le SSD sur le MBA 2014

Changer le SSD sur le MBA 2015

Merci @darkomen. Bon reste plus qu’à trouver un Air à un prix correct avec 8go de ram. Je vais passer en mode surveillance. :smile:

J’ai tellement pensé à toi…

Why the 2012 non-Retina MacBook Pro still sells

Achète le même. :slight_smile: :smiley:

Nope.gif

Autant pas rétine osef mais l’épaisseur de l’engin + le lecteur DVD… :confused:

1 « J'aime »

Je suis toujours en quête et j’ai trouvé ça pour 900€. Ca à l’air po mal mais l’engin date en fait de fin 2012 d’après le vendeur. N’étant pas au fait de ces choses je préfère demander si ça pue de prendre un ordi aussi vieux ?

Putain mais SSD 128 Go. DIE LES GENS. DIE APPLE DE VENDRE CAAAA. :x

Le problème c’est qu’il y a quasiment aucun vendeur qui propose du 256 et quand ils le font ils rajoutent 200 balles pour bien t’enfiler la banane. :confused:

Bref hormis le HDD ça pue ou ça pue pas ?