Un mini service de discussions façons "mur" de Facebook

Yo! les geeks,

Je cherche un site, avec idéalement une application correspondante sur smartphone, qui permettent de construire rapidement et facilement des discussions avec message en différé (donc pas du chat temps-réel façon IRC/MSN/etc.)
En gros, je voudrais un mix entre Facebook et Twitter.
Facebook c’est trop lourd et Twitter est trop limité.
Pour être plus concret : je cherche donc un site où je pourrais lancer une discussion comme sur un “mur” de FB, et inviter mes potes à y participer (genre le service leur envoie un mail pour leur dire de venir écrire sur le “mur”). Après le top, ça serait d’avoir la discussion en web et en appli sur mon iPhone.

Quelqu’un connaît ça ?

Merciiiii
Antoine

WordPress + P2 ? C’est top ; tu peux voir le tout utilisé par les développeurs de WordPress pour se parler sur WordPress Development Updates

Moui, c’est pas mal, c’est dans l’idée… Mais ça reste encore un truc trop complexe. Je veux pouvoir organiser le réveillon avec mes potes non-geeks, donc dans une interface totalement KISS. Et puis aussi pouvoir le faire autant de fois que je veux pour différents évènements. Genre la semaine dernière on a fait un déménagement et ça a donné une discussion de 50 mails entre 10 personnes, ça partait dans tous les sens. Trop pas pratique pour s’organiser !
Ca doit bien exister ce genre de service ultra simple (comme Doodle par exemple).
Sinon je le fabrique moi-même ! :slight_smile:

Si tout tes potes ont une adresse Gmail, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour tester google wave?

Parce que google a coupé le service :wink:

Ce que tu cherches c’est un forum simplissime. Une seule catégorie, un thread par événement, pas d’enregistrement requis pour poster.

Il en existe pleins. FouleTexte par exemple.

Je cherche une solution déjà en place, un service prêt à l’emploi…
J’ai trouvé ReSubj qui s’approche de ce que je veux faire, mais ça reste encore du lourdingue : ça envoie des mails de tous les côtés et l’interface est pas über-sexy.

Ouais, tu veux Google Wave, désolé.

Moi qui pensait que Google wave servait a rien …

Sinon plus sérieusement t’as regardé du coté de Diaspora ? c’est un Facebook like en beaucoup plus épuré, c’est encore en version de test mais il y des bata publiques.

Vous êtes sur ?
Bien que deserté, ca fonctionne chez moi ( bon après la pérennité du truc est assez faible)

Apache Wave arrive. Mais n’etait pas encore la hier :confused: Par contre, le site a changé depuis ya 2-3 jours, donc ca avance. Mais je doute que ca soit la pour le reveillon. Sinon, des mails hein, c’est pas la mort.

Google Wave fonctionnera au delà du 31 Décembre 2010.

De rien.

(et après effectivement, comme le dit AnA-l, y’aura Apache Wave)

Il me semble que le moteur qui fait tourner identica est libre.

Et si vous partagiez un Google Doc

Talkab.com ? (via)

Pourquoi ne pas tout simplement créer un groupe Facebook, si vous vous retrouvez souvent, c’est juste parfait. J’ai fait ça avec mes potes de fac, c’est vraiment pratique.

Je pense avoir trouvé :

Merci à tous !

Antoine

Bonne découverte !