Un modem ADSL ne se synchronise pas

bonsoir tous ,

petite question ,

j’ai une amie qui a un modem adsl usb noname (un typhoon). les drivers sont bien isntallés, le filtre fonctionne, le modem est bien alimenté par l’usb mais la diode de synchro reste désespérément vide.

je branche mon sagem f@st 800 perso en lieu et place de son typhoon et là j’ai une synchro et je surfe. Rien qu’en intervertissant les modem.

Les pilotes typhoon , qui sont les freres jumeaux des pilotes sagfem donnent une atténuation sur la ligne de ma copine de 61dB.
Est une éventutalité de le typhoon ne puisse gérer une telle atténuation, alors que le sagem oui?

serait ce la clef du problème?

PS: y en a parmi vous qui me vendraient un modem USB classique de type raie manta alcatel, Sagem Fast 800/908 ou ECI sur la RP nord ?

Merci!
à bientot

autre piste : il manque un filtre sur une prise de téléphone. J’ai eu le problème avec le modem fourni par n9uf (qui sont des naze, et des gros cons que le support il bouge pas son gros cul, je les hais, heureusement que c’est chez mes parents, j’les prendrais pas chez moi. Passons, mais au passage, LDCom a des soucis avec le SP2 d’XP dixit le support… à moins que c’était pour trouver la ptite bete pour classer mon affaire, bande d’en****s. J’fais faire un thread pour mon nouveau problème. Bref)

Je disais donc qu’avec le modem de n9uf (un COM-truc, j’sais plus) la synchro tombais n’importe comment, et ca du jour au lendemain.
Avec le sagem F@st800, ca marchait NI-CKEL.
En fait, un des téléphones de la maison n’avait pas de filtre… (alors pourquoi ca a décidé de merder alors que ca a très bien marché pendant 2 mois dans cet etat, mystere, mais toujours est-il que c’était bien la faute du filtre).

Le sagem semble donc bien plus tollérant à ces détails que le modem de n9uf

61db, c’est grave juste. Mais la mesure est-elle exacte?

A défaut de vraiment pouvoir t’aider, va voir sur DEGROUP TEST En tapant ton numéro de tel support, t’aura, entre autre, des infos sur la distance qui sépare ta ligne du commutateur local ainsi que le taux d’affaiblissement, le vrai.