Un modem/routeur ADSL2+ avec l'ADSL "normal" ?

J’aimerai acheter un modem/routeur WIFI.

J’ai vu le Linksys WAG354G sur LDLC, mais ils indiquent modem/routeur ADSL2+. Est-ce qu’il fonctionne avec l’ADSL « normal » ? (J’entend par là une connexion Skynet ADSL GO.)

Thx :wink:

normalement oui
vérifie aussi si il est comptabile wifi ds ca peut toujours etre utile aussi …

Bussiere

Bah ouais sans soucis, au même titre qu’une Freebox fonctionne en ADSL normal et 2+ :P.

J’ai exactement le même. Je suis connecté en ADSL 512 et j’ai jamais eu de problème avec.

Il fait également point d’accès wifi et là par contre ça coince. J’ai des taux aléatoire et la connexion wifi qui saute en cas de gros DL (P2P ou bien démo de jeu par exemple). pour du surf sur internet (cafzone, lire ses mails…) pas de pb. Mais moi je ne considère pas possible d’être connecté uniquement en WiFi.

Globalement tu peux l’acheter les yeux fermés si tu t’en sers en ethernet. Je suis globalement plus réservé avec le Wifi mais ça viens à mon avis de la tehcnologie Wifi et non du modem/routeur. Il est stable, petit avec un design sympa. C’est du tout bon.

[quote=“Ash_Barrett, post:4, topic: 26469”]J’ai exactement le même. Je suis connecté en ADSL 512 et j’ai jamais eu de problème avec.

Il fait également point d’accès wifi et là par contre ça coince. J’ai des taux aléatoire et la connexion wifi qui saute en cas de gros DL (P2P ou bien démo de jeu par exemple). pour du surf sur internet (cafzone, lire ses mails…) pas de pb. Mais moi je ne considère pas possible d’être connecté uniquement en WiFi.

Globalement tu peux l’acheter les yeux fermés si tu t’en sers en ethernet. Je suis globalement plus réservé avec le Wifi mais ça viens à mon avis de la tehcnologie Wifi et non du modem/routeur. Il est stable, petit avec un design sympa. C’est du tout bon.[/quote]

Oui mais non si j’achète un modem/routeur wifi, c’est pour le wifi justement, un modem/routeur ethernet j’en ai déjà un. J’hésite vraiment, d’un côté on me dit que Linksys c’est le top, c’est une filiale de Cisco etc. Et de l’autre côté je lis pas mal de trucs négatifs sur des forums à propos de Linksys.
Je vais peut-être me tourner du côté de Netgear ou D-Link…

Salut,
J’ai ce modem depuis plus d’un mois en 512 ADSL normal Et il marche tres bien.
Je suis assez d’accord avec Ash_Barrett. Si c’est pour du filaire, il marche parfaitement. Pour le WIFI, je reserve encore un peu mon jugement vu que j’ai les même problemes de taux aléatoire. Est le modem ? la carte ? la maison ? j’ai pas reussi a répondre.
J’ai néanmoins pu jouer a BF2 hier soir en WIFI en rajoutant un cable à ma carte WIFI, permettant de faire sortir l’antenne de derriere le PC. Donc a voir dans la pratique.

Là, je suis assez peu d’accord. Ce modèle est d’ailleurs assez connu pour ses soucis avec le Wi-Fi, de mémoire. Peut être la faute à l’antenne interne ?

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais eu de soucis avec les Linksys de la gamme supérieure (mais je ne m’en suis jamais servi de manière intensive).

Et ça ne viens pas du Wi-Fi : je suis moi-même connecté 24/7 via une connexion Wi-Fi 802.11g (impossible de percer le mur). Surf, oui, mais aussi Eve-Online, parfois webradio, … Je suis avec de l’OvisLink, et c’est du tout bon : peu cher, riche en fonctionnalitées, fiable (pourtant en général j’ai la loose) et rapide. Par contre, mon frère avec son portable en Centrino a une connexion assez aléatoire (réseau en wpa, moi je suis connecté avec une carte PCI OvisLink). Là encore, chipset intégré… Je suis peut être parano, mais voilà quoi :stuck_out_tongue:

salut,
juste un petit up pour faire part de mon expérience de ce WE avec ce modem.
Comme dis plus haut, dans la configuration normale d’utilisation, j’avais des pertes de connexion ou des diminutions de débit sans raison précises en mode WIFI. il faut dire que l’onde devait traverser 2 murs et que l’antenne etait dos au modem( ca arrange pas) et derriere un lit ( je ne sais pas si ca joue ou pas).
J’ai donc achete un “pigtail” (c’est comme ca qu’on dis): un cable permettant de sortir l’antenne de derriere mon PC.
Cela m’a permis de lever mon antenne au dessus du PC. Et j’ai eu tout le WE pour tester : ca marche nickel. je vais pouvoir revendre le cable RJ45 de 20m de long. Pas de perte de connexion, j’ai pu jouer a BF2 tranquille. J’ai testeé quelque gros download, et du p2p (trailer de jeux video je vous rassure).

Donc voila, vu que tu cherche vraiment pour le WIFI, je te deconseille de le prendre si t’as des murs de partout a traverser et un peu epais.
Par contre si t’es en open space, je pense qu’il fera parfaitement l’affaire. En tout cas ce WE j’en etais parfaitement content.

ZeP
Fan du WIFI filaire

Pour finir j’ai commandé le Netgear DG834G, j’ai lu plus d’avis positifs que sur le Linksys.

On va voir ce que ça donne avec le PowerBook 12" :wink:

[quote=“mad_penguin, post:7, topic: 26469”]Là, je suis assez peu d’accord. Ce modèle est d’ailleurs assez connu pour ses soucis avec le Wi-Fi, de mémoire. Peut être la faute à l’antenne interne ?

Par contre, mon frère avec son portable en Centrino a une connexion assez aléatoire (réseau en wpa, moi je suis connecté avec une carte PCI OvisLink). Là encore, chipset intégré… Je suis peut être parano, mais voilà quoi :P[/quote]

En clair, je cumule les difficultés : Modem/routeur avec antenne intégrée et portable centrino ! J’ai bien pensé a acheté une antenne pour le Linksys mais l’antenne adaptable n’est pas vendue en europe !! Tant pis.