Un moyen de faire des captures d'ecran de divx

quelqu’un connait un soft si possible un freeware permettant de faire des captures d’ecrande divx sans probleme ?
thks
Bussiere
pigiste chez fjm …

Un truc tout bête:

Désactiver l’accéleration matérielle.

Exemple avec windows media player 8, celui par défaut de XP:

Outils>options>performances > regler acceleration vidéo à “aucune”.

C’est bon, c’est fait, tu peux utiliser la touche “impr écran” et coller l’image dans paint ou n’importe quel autre soft…

Pense juste à réactiver l’accélération ensuite.

Edit:

L’option est en général disponible sur n’importe quel soft:

sauf erreur, on trouve l’équivalent dans real player, quicktime, etc.

Ce message a été édité par TeK le 07/01/2004

Il existe un soft de caputure appellé HyperSnap-DX. Celui de permet de faire des capture de vidéo, de DirectX, Glide, etc … Ya rien de mieu pour la capture … Par contre, c’est payant.

Et sous Windows, si on supprime l’accélération matérielle, on sent un gros ralentissement?

)

[quote]Un truc tout bête:
Désactiver l’accéleration matérielle.

Exemple avec windows media player 8, celui par défaut de XP:
Outils>options>performances > regler acceleration vidéo à “aucune”.
C’est bon, c’est fait, tu peux utiliser la touche “impr écran” et coller l’image dans paint ou n’importe quel autre soft…

Pense juste à réactiver l’accélération ensuite.

Edit:
L’option est en général disponible sur n’importe quel soft:
sauf erreur, on trouve l’équivalent dans real player, quicktime, etc.

Ce message a été édité par TeK le 07/01/2004[/quote]ouain chuis sous 98seulement et ca marche po avec le 7 ouiiiiiiiiiiin
merci quand meme
Bussiere

[quote]Et sous Windows, si on supprime l’accélération matérielle, on sent un gros ralentissement?[/quote]Comment ça, sous windows ?
Supprimer l’accélération materielle de windows ?
Euh…Pourquoi faire ?

Sinon, si c’est de l’accélération vidéo dans wmp, ça ne gène pas énorme.

Enfin si, peut-être: me souviens plus si on peut faire du plein écran avec l’accélération désactivée.

M’enfin pouvoir faire des captures sans rien payer et sans installer d’autre, c’est quand même cool, comme astuce.

edit:

[quote]ouain chuis sous 98seulement et ca marche po avec le 7 ouiiiiiiiiiiin[/quote]Hein ?
Ca m’étonne ça…
Tu as tenté de désactivé, de sauvegarder, et de fermer wmp ?

Normalement, quand tu le relance ensuite, ça marche…

Bizarre bizzare…

Je ne suis quand même pas le seul pour qui ça marche, ce truc, si ?

Ce message a été édité par TeK le 07/01/2004

[quote][quote]Et sous Windows, si on supprime l’accélération matérielle, on sent un gros ralentissement?[/quote]Comment ça, sous windows ?
Supprimer l’accélération materielle de windows ?
Euh…Pourquoi faire ?

Sinon, si c’est de l’accélération vidéo dans wmp, ça ne gène pas énorme.
Enfin si, peut-être: me souviens plus si on peut faire du plein écran avec l’accélération désactivée.

M’enfin pouvoir faire des captures sans rien payer et sans installer d’autre, c’est quand même cool, comme astuce.

edit:

[quote]ouain chuis sous 98seulement et ca marche po avec le 7 ouiiiiiiiiiiin[/quote]Hein ?
Ca m’étonne ça…
Tu as tenté de désactivé, de sauvegarder, et de fermer wmp ?
Normalement, quand tu le relance ensuite, ça marche…

Bizarre bizzare…
Je ne suis quand même pas le seul pour qui ça marche, ce truc, si ?

Ce message a été édité par TeK le 07/01/2004[/quote]nop dsl …
gomen
sniiif
Bussiere

Le logiciel BSplayer (un trés bon lecteur multimédia à mon gout) le fait trés bien.
clic droit + option+ capture d’écran

[quote]Le logiciel BSplayer (un trés bon lecteur multimédia à mon gout) le fait trés bien.
clic droit + option+ capture d’écran[/quote]Rooh, cool, j’avais jamais fait gaffe !
Merci !!!
Et puis sinon, bussiere, bah désolé que ça marche pas chez toi, alors …

[quote]

(Comment ca quand on désactive l’accélération, ca ralentit? )[/quote]Méheu, arrête de te moquer de ma gueule, je pensais à l’option
Propriétés de l’affichage -> Avancé -> Dépannage -> accélération matérielle. Et je voulais savoir si on “sentait” un ralentissement significatif. stou.
non mais. psssssst.

Sinon, il me semble que Fraps permet egalement de faire des captures dans de la video (DivX par exemple). La version 2 est passé en shareware, mais la 1.9D (encore presente en téléchargement sur le site) est gratuite.

thks a tous merchiiiiiiiiiiiiiiii
Bussiere

C’est pas fini, y’a encore un logiciel qui permet de faire des captures d’écran : c’est VirtualDub.
Petit
avantage sur les simples lecteurs comme BSPlayer : il permet de naviguer dans une vidéo
d’image en image, c’est infiniment plus précis qu’avec une barre de
navigation de lecteur standard.
Il est pas super facile d’accés, mais ça reste relativement ergonomique.

Euh… Sinon y’a un freeware qui s’appelle “recherche” et qui est disponible sur cafzone, il te fais pas mal de choses quand tu prends le temps de l’utiliser…

[quote]Le logiciel BSplayer (un trés bon lecteur multimédia à mon gout) le fait trés bien.
clic droit + option+ capture d’écran[/quote]Depuis le temps que j’utilise ce logiciel, je n’avais jamais fait gaffe!
Merci pour l’astuce Echo_One.

Pour info, dans la version de BS player que j’ai (1.00 RC1 Build 800), le raccourci clavier associé à cette fonction est la touche “P”