Un netbook pour une fille de 12 ans

On voudrait offrir prochainement un netbook à la filleule de ma copine. Elle a 12 ans et ce serait son premier ordinateur.

Je n’y connais quasi rien en netbook. Vous avez des modèles à conseiller ? Le budget est de 350 �?�.

Et aussi, des sites de skins/stickers à conseiller ?

http://www.blogeee.net/ est toujours la référence française dans ce domaine.
Après, ils se valent à peu près tous, c’est au feeling.
Asus et Samsung en font d’excellents.
MSI et Dell aussi.
Le reste, ce sont généralement des clones ou des modèles un peu hybrides.

Edit : http://www.blogeee.net/prix/ le comparateur de prix te permettra de voir ceux qui sont dans la bonne tranche.
Le minimum standard c’est une batterie 6 cellules, 10 pouces et le Wifi N actuellement, avec un DD de 160 go. Faut voir si certains constructeurs proposent 7 maintenant.

Dans cette gamme de prix moi je dirai le Compaq Mini 311C c’est ptet pas le meilleur niveau batterie, enfin ça tient quand même ses 5h30 facile, mais c’est le plus polyvalent dans ces eaux là. Mais il a pas le wifi-N

Sinon un Asus style 1008HA avec les bonnes options tu peux avoir Seven + Wifi N a 350 �?� tout pareil.

Ca va se jouer sur le temps d’utilisation espéré sur batterie et l’utilisation ou non de la 3D, le 311C ayant un chipset ion, l’autre pas.

si tu arrives à trouver un Atom / Ion, ca pourrait le faire, histoire qu’elle puisse jouer aux SIMs :smiley:
Tu peux trouver certaine version sous XP, et donc moins cher, ça peut être intéressant.
sinon ouai blogeee est une très bonne référence, et il a des promos assez souvent donc surveille labas

Une excellente machine a peine au dessus de votre budget: http://www.pixmania.com/fr/fr/4719596/art/…-1008p-pch.html

offert a une cousine récemment, et quoiqu’on en dise une demoiselle préfèrera toujours un joli truc rose qu’un joli truc noir.

pour les skins, un site peu onéreux et au contenu appréciable: http://www.skinizi.com/fr/

Merci pour vos retour :smiley:
Je lisais ce test de l’Asus EeePC 1001HA sur Blogeee. A 249�?�, intéressant, non ? Finalement je ne vois pas ce que 100�?� en plus pourrait lui apporter, elle ne regardera sûrement pas de video hd ni jouer à des jeux gourmands ni l’utiliser 10h d’affiliée sur la batterie. Ou alors j’ai raté un truc ? :smiley:

Asus 1005PE FTW ! Pour 299 euros c’est la meilleure affaire du moment :smiley:

mmh, on se gourre dans l’approche.
Il faut suivre l’intuition de Cedric en appliquant une touche d’analyse scientifique.

Notre analyse dans un super calculateur Cray associée à un sondage nous donne les statistiques suivantes :

Point 1. Analyse de la perception par les filleules de l’intérêt technologique de l’engine (Comportement Pré-Geek)

[center]
[/center]

Point 2. Analyse de la compréhension par l’enfant de l’intérêt d’un matériau de qualité et d’un Design extérieur efficace

[center]

> Point 3. Utilisation probabilistique de l'outil par l'adolescente
[img]http://img8.imageshack.us/img8/763/93253164.jpg[/img] [/center] Cela devrait aider :D

Comme dit plus haut, quid des sims 3?

on a beau se dire qu’une ado de 12 ans jouera pas à des jeux gourmands, si elle veut jouer à celui-là il va quand même falloir une machine qui tient la route.

Les SIMS3 faut pas une carte graphique avec les Shaders-Machin ?
Sinon, ce sera les Sims2 mon bon monsieur.

Pixmania livre vite. il est rose. et des stickers choupi sont sur skinzi. JE WIN.

oui j’ai un cerveau de consommatrice de 12 ans.

Très bon, LePlombier. Très bon.
:smiley:

Désolé les gars, elle n’aime pas le rose :smiley:

Pour le moment :

Asus EeePC 1001HA (249€)
Asus EeePC 1005PE (299€)

Pour le skin j’ai pas encore trouvé, sur Skinizi j’aime bien mais ils sont un peu dépressifs pour une fille de 12 ans.

le 1005PE, il a surtout un ecran MAT, chose tres rare et super agreable quand meme ! :smiley:

Dans les skins tu peux aussi fouiller chez http://www.skinit.com c’est moins français mais ils sont moins axés design et plus poussé sur les codes génériques. (mais y’a quand même des trucs sympas)

Chez leclerc il y a un MSI à 199�?�. C’est la même config que le NC10 (que je possède) sauf qu’il a une plus petite batterie.
Dans tous les cas, ce sont les mêmes machines, même fréquence, même quantité de ram sauf que sur les “récents” le gpu est intégré à l’atom, mais ça consomme plus. Genre 100%.
(je rigole pas, vu sur le site d’intel tout à l’heure 5w contre 2.5 pour le mien).

à ce prix là c’est une bonne alternative je trouve, malgré le non chipset ION.

[quote=« fser, post:16, topic: 50896 »]Chez leclerc il y a un MSI à 199€. C’est la même config que le NC10 (que je possède) sauf qu’il a une plus petite batterie.
Dans tous les cas, ce sont les mêmes machines, même fréquence, même quantité de ram sauf que sur les « récents » le gpu est intégré à l’atom, mais ça consomme plus. Genre 100%.
(je rigole pas, vu sur le site d’intel tout à l’heure 5w contre 2.5 pour le mien).

à ce prix là c’est une bonne alternative je trouve, malgré le non chipset ION.[/quote]
Non mais tu vas arrêter de raconter des bêtises ? :smiley:

Petite explication : sur les premières générations d’Atom le proco ne consommait que dalle mais le chipset était un vieux truc et pompait 5 fois plus de jus que le CPU. Sur la plus récente version (aka Atom Pinetrail) le GPU est intégré dans CPU. Donc oui, si on ne regarde que le CPU la conso à augmenté mais le couple proco/chipset est 20/30 % moins gourmand à performances égales … Donc pour juger de la conso il faut regarder la plate-forme et pas seulement le proco.

Désolé j’ai été vite … en fait ça m’a juste fait rire le 100% de plus, c’est tout.
Ce que je veux dire, plus sérieusement, c’est que pour une utilisation non nomade, il n’y aura pas de grands écarts de perfs entre cette génération et l’ancienne, mais pourtant il y a tout de même 100�?� d’écart sur les machines (à peu près) donc ça se prend. Jveux dire à 12ans ça va quoi!

Sinon je sais pas si c’est déjà acheté ou pas, mais il y a aussi un modèle Asus testé sur blog eee qui a l’air très très bien.

[quote=« AzuKa, post:4, topic: 50896 »]si tu arrives à trouver un Atom / Ion, ca pourrait le faire, histoire qu’elle puisse jouer aux SIMs :smiley:
Tu peux trouver certaine version sous XP, et donc moins cher, ça peut être intéressant.[/quote]

Bah le compaq Mini 311C , cest celui que j’ai et rien à redire .