Un nom de guilde

Alors petite explication : Quand nous avons (enfin) récupéré les 9 signatures pour la charte, le gentil maître des guildes nous dit : “Une guilde portant le nom de Lightzone existe déjà” alors bon ben on cherche un autre nom et on vous demande votre avis.

les noms:
A’tuin serait (aux dire de Kyafb) une tortue portant le disque du monde.
pour le reste c’est simple : galerians et lost zone c parce qu’on en bave pour mettre sur pied cette guilde alors le choix est à vous.

Si vous avez d’autres suggestions c’est ouvert.

Klepto.

Cafzone à l’envers ça fait bien roleplay.
Enoz Fac

Salut
A’Tuin c’est bien, ca le fait.
Par contre mettre “galerians” ou pire “soldiers” (et les mages alors?), ca le fait pas.

Moi je proposerait, A’Tuin Disciples ou A’Tuin Lightbringers puisqu’on est dans le light.

Je vote donc, j’ai mieux… enfin de mon point de vue.

Les soldats de dieux sont des curés
Les soldats de la république désignent aussi bien l’armée que les profs
Donc je vois pas d’opposition majeure à A’Tuin Soldiers
Maintenant si des gens sont favorables a Enoz Fac ou A’Tuin Lightbringers (qui fait assez Pally, Pretre aupassage…et toc ! :stuck_out_tongue: ) notez le dans vos post, on fera l’effort a la fin de les comptabiliser pour voir si une soluce est prefere a celle proposée

Kya n’a pas tort. C’est sûr qu’on fera un effort pour que tout le monde soit content.
Sinon on ne vous demanderais pas votre avis …
Par contre je voudrais bien savoir s’il est possible de rajouter des choix au sondage avec les nouvelles propositions?

+1 pour la Enoz Fac :stuck_out_tongue:

Parce que la guilde de Great A’Tuin, c’est du Pratchett donc à moins de rester dans l’esprit, ça fait un peu hors sujet, non ?

Laisse tomber ptit boeuf on fera le comptage a la main
Pour repondre a MiloDrama, pratchett est une reference a l’heroic fantasy comme tu l’auras vu, comme un hommage. Vu qu’on joue avant tout pour s’amuser avec une optique RP relativement limitée, c’est pas tout a fait hors sujet
Maintenant si ce qui te gene c’est qu’on ne trouve pas le substantif zone j’ai un element de reponse. Les cafeurs sont dispersés dans des guildes tres diverses donc on voit pas l’interet de monopoliser le terme de Caf ou meme de zone
De toute façon la democratie primera et on tiendra compte de la proposition « ezon fac » si elle est plebiscité
Derniere chose, comme on sait pas combien on aura de personnes (surement pas enormement) on va pas s’arreter 5 ans sur le choix d’un nom (d’ou ce ptit sondage rapide) ?
Le principal c’est de jouer ensemble :stuck_out_tongue:
Enfin voila c’est comme çà que je vois le truc sans aucune malysse (ok je sors)

Perso je serais plutôt partant pour un nom marrant genre Lostzone que pour un truc qui se prend au sérieux genre A’tuin…

Mais de toute façon, peu importe le nom du moment qu’on aie le fun. Bref si l’ambiance est bonne moi n’importe quel nom ça me va.

Mais la petite réunion de hier soir me semble déjà très prometteuse pour l’ambiance à venir :stuck_out_tongue:

Loosezone m’éclatait bien aussi.

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 22 Feb 2005, 11:42’]Pour repondre a MiloDrama, pratchett est une reference a l’heroic fantasy comme tu l’auras vu, comme un hommage. Vu qu’on joue avant tout pour s’amuser avec une optique RP relativement limitée, c’est pas tout a fait hors sujet
Maintenant si ce qui te gene c’est qu’on ne trouve pas le substantif zone j’ai un element de reponse.
[right][post=« 335000 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas juste de l’heroic-fantasy mais tout un univers d’humour et de parodie. Ce qui me pertube plus c’est une guilde qui prendrait le nom A’Tuin juste pour le nom. Mais si tu dis que c’est un hommage, alors pas de prob’. :stuck_out_tongue:
Ca tombe bien les Nains peuvent manger des rat-onna-stick même dans WoW. :stuck_out_tongue:

Il est clair que la réunion d’hier fut très … fun et pas vraiment productive :stuck_out_tongue:

Mais bon on est là pour s’amuser avant tout. On ne va donc pas s’éterniser pour un nom de guilde.
Plus vite ce sera plié plus vite on pourra en profiter.

Alors allez y votez ou donnez nous des idées, des points aux noms non proposés dans le sondage…

Qu’on puisse enfin tous se retrouver :stuck_out_tongue:

En plus il y a des concours de poitrines :stuck_out_tongue: entre miaouzy et Mayu alors venez vite nous rejoindre :stuck_out_tongue:

J’aime bien LostZone et LoseZone :stuck_out_tongue:

Jveux pas faire mon Mussolini (interventionniste et autoritaire) mais les gens qui disent avoir mieux, proposez ou alors votez blanc. Sur 5 “j’ai mieux” ya que VG et Milodrama qui ont proposé.

Enoz Fac me parait très bien. Je vote pour.

C’est pas pour faire le casse couille de service ni le trolleur de base mais A’tuin ne porte-t-elle pas 4 éléphants qui eux porte le disque monde ? je me plante peut être mais je crois que c’est ce qui est dit dans le tout premier volume (qui est “la huitième couleur” si je ne m’abuse)

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 22 Feb 2005, 15:37’]Enoz Fac me parait très bien. Je vote pour.

C’est pas pour faire le casse couille de service ni le trolleur de base mais A’tuin ne porte-t-elle pas 4 éléphants qui eux porte le disque monde ? je me plante peut être mais je crois que c’est ce qui est dit dans le tout premier volume (qui est “la huitième couleur” si je ne m’abuse)
[right][post=“335069”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait exact et de plus le disque tourne sur le dos des éléphants tout les je-sais-plus-combien parce que son poids n’est pas uniformément réparti (il est plus lourd d’un côté).---->Je suis en train de lire “la huitième couleur”

J’ai voté blanc pour le nom de la guilde parce que je suis bien du côté de la horde et que (pour l’instant) je n’ai pas envie de faire partie de l’alliance, néanmoins je suis pas sûr que A’tuin (et ses dérivés) soit une bonne idée de nom pour la bonne et simple raison que les personnes n’ayant pas la référence ne s’y identifieront peut-être pas.
C’était my 2 coppers.

faites très gaffe en prenant un nom qui a trait à un univers médiatique ou culturel connu surtout quand y a un copyright dessus… C’est tout à fait contre la charte des noms que Blizzard fait respecter sévèrement…

Donc A’tuin c bien mais ca risque d’être annulé par un GM…

[quote name=‘Chaps’ date=’ 22 Feb 2005, 16:46’]faites très gaffe en prenant un nom qui a trait à un univers médiatique ou culturel connu surtout quand y a un copyright dessus… C’est tout à fait contre la charte des noms que Blizzard fait respecter sévèrement…

Donc A’tuin c bien mais ca risque d’être annulé par un GM…
[right][post=“335092”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup pour tes lumières concernant la charte des noms ca serait con de tout avoir à recommencer.

Enoz Fac aussi ici.

Et voila le sondage est clos (je poste pour Ptit_Boeuf qui est entrain de creer la guilde)
Et puisque il fallait bien se décider un jour c’est maintenant (on va enfin pouvoir ouvrir cette guilde)
La solution retenue est “lostzone” parce que çà sonne bien et qu’on a pas mal galéré pour en arriver là
(Si jamais le nom etait pris, on opterait pour Enoz Fac le terme de A’Tuin presentant des problemes de droit)
Voila on va poster incessament sous peu les gens a contacté in-game pour integrer la guilde