Un nouveau film sur Batman est sorti !

Gotham City, la nuit.

Il pleut averse et dans une impasse, Batman fait face au Joker fraîchement évadé de l’Asile d’Arkham. Quand soudain…

Voilà en quelques mots l’extrait vidéo que quelques rares privilégiés ont eu la possibilité de voir outre-atlantique.

On a entendu dernièrement les rumeurs les plus folles au sujet d’une nouvelle adaptation ciné du Justicier de Gotham, mais en attendant qu’un studio se décide enfin à nous pondre quelque chose de vraiment intéressant, quelques amateurs ont tourné récemment un court-métrage sur notre chauve-souris préférée.

Les 2-3 photos disponibles exciteraient n’importe quel fan.

J’avoue n’avoir pas très bien compris s’il s’agissait juste d’un film de fan ou l’ébauche d’un projet plus grandiose, mais ce truc semble bien confidentiel et quasi-inaccessible.

Seule une boutique de San Diego possède l’autorisation de diffuser ce film dont je ne connais pas le titre, et je ne saurai vous dire s’il sera disponible ailleurs.

En tous cas, ce mystérieux projet excite grandement les newsers du site Aint it cool News qui ne lâchent pas le morceau.

Pour se consoler, on pourra toujours admirer la première affiche teaser de Spider-Man 2, dévoilée au Comic-con 2003 de San Diego et présentant le look définitif (et réussi) du Dr
Octopus
interprété par Alfred Molina (le guide d’Indy au début des “Aventuriers…”).

Miam.

Source : Aint it cool news.

[quote]Voilà en quelques mots l’extrait vidéo que quelques rares privilégiés ont eu la possibilité de voir outre-atlantique.[/quote]Oui quelques rares privilégiés … Des millions en fait … vu que l’extrait vidéo est téléchargeable sur le net.
Desolé de casser l’ambiance, mais il ne s’agit pas d’un nouveau batman ni d’un projet top secret mais d’un cours métrage délirant et plutôt très bien fait.

Pour voir la chose :
http://download.theforce.net/theater/batma…an_Dead_End.mov[i]

Ce message a été édité par ozdoz le 23/07/2003[/i]
Ce message a été édité par ozdoz le 23/07/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 23/07/2003

faut quand meme avouer, pour des fans…ils sont forts…meme si le scenar est a moité pompé sur des spin off de batman.

Arf Arf ça se voit à des kilometres sur les photos que c’est pas le vrai Batman, t’as vu son costume, tout délévé et tout gris, le vrai est pas si c**, il aurait utilisé de la batvizir qui delave pas les couleurs !!!

ralala, n’empeche c’est un projet ou un court métrage qui a l’air bien délirant !!!

@++

putain, c’est long à charger votre film (20,8Ko /sec !!!). C’est bien la peine d’être en Netissimo 2 tiens … ah ben oui dis donc, j’oubliais … c’est du wanadoo 1024K à 200k en ce moment … arf, que je suis bête aussi !!

Une autre source potentielle de download pour les plus impatients, à télécharger avec bitorrent :

http://www.mroach.com/$suprnova/torrents/bm.torrent

Oh oui c’est bon…
C’est du court métrage à budget quand même, rien que les costumes…

Euh… me trompe-je ou les paluches metalliques du dr octopus ressemblent mechamment à celles des sentinelles de matrix ?

(ceci était l’intermede intelligent de Sarki… profitez-en , c’est assez rare ! )

Ben clair que ça valait le téléchargement. Par contre, est ce bien normal que ce truc se ballade  comme ça ? (parce que ça m’a quand même l’air franchement pro comme boulot) …

Les gars qui l’ont réalisé visiblement s’en servent pour se faire de la
pub mais n’ont pas l’intention de s’en servir de façon commerciale
(enfin c’est que je j’ai compris sur AICN et en lisant les credits à la
fin du court-metrage)

En tout cas merci Pika pour la news et Ozdoz pour le lien, parce
que c’est excellent, enfin bon comme pour Cadtbury hein, z’auraient pu
le faire un peu plus long

[EDIT]

Dis Pika, tu prends combien pour venir newser chez moi ?

Ce message a été édité par Plissken le 23/07/2003
Ce message a été édité par Plissken le 23/07/2003

Ca m’étonnerait pas que les Wachowsky soient des (ex)fans de comics…

[quote][quote]Euh… me trompe-je ou les paluches metalliques du dr octopus ressemblent mechamment à celles des sentinelles de matrix ? (ceci était l’intermede intelligent de Sarki… profitez-en , c’est assez rare ! )[/quote]Je dirais plutôt l’inverse…
Ca m’étonnerait pas que les Wachowsky soient des (ex)fans de comics…[/quote]Mais enfin, je parle dans le vent?
Bien sûr qu’ils sont fans de comics, d’animés et de plein d’autres trucs encore…
Matrix, c’est un melting-pot de plein de trucs, et ils l’avouent.

mais on s’en fout de matrix sur cette news :x

VIVE SAM RAIMI, IS THE BEST !!!

Ps: il se cache dans ce post une famille entiere de troll, trouvez les !
Ce message a été édité par spook le 23/07/2003

Superbe mini-métrage

Au niveau de la réalisation surtout, c’est superbement bien rendu, ambiance dark et jeux de lumière très bien exploités, j’aime beaucoup…

Le scénar (inéxistant ?) est totalement loufoque, mais c’est très agréable à regarder, bref, un bon coup de pub pour le réalisateur…

Aussi, les deux acteurs qui jouent un peu (donc Batman et Joker) sont convaincants, les costumes aussi (Batman un peu trop gris mais bon…), bref, y a du budget, et tant mieux.

Si ils en font d’autres, je suis preneur

:remouk

Bah le costume de Batman aux origines il est comme ça. Oué c’est vrai ça fait moins glamour, moins cuir et chaine que l’espèce d’armure qu’il porte carrément dans les films, mais je le préfère comme ça moi.

En tout cas c’est clair même si le scénario est un prétexte, la réalisation est impeccable.

Euuh! Je l’a ramene encore sur Matrix mais faut avouer que la source d’inspiration de base pour les freres Wachowsky c’est quand méme Ghost in the shell(C’est mon avis et je le partage!).

[quote]Euuh! Je l’a ramene encore sur Matrix mais faut avouer que la source d’inspiration de base pour les freres Wachowsky c’est quand méme Ghost in the shell(C’est mon avis et je le partage!).[/quote]Mouais, et puis “La Caverne” de Planton dans ce cas alors

Matrix est un film Cyberpunk, comme Ghost in the Shell. Ce dernier n’a rien inventé, c’est plutôt Gibson, qui a créé tout ça, et les wachoski l’avouent.
Seuls quelques détails ont été piqués à GITS.

[quote][quote]Euuh! Je l’a ramene encore sur Matrix mais faut avouer que la source d’inspiration de base pour les freres Wachowsky c’est quand méme Ghost in the shell(C’est mon avis et je le partage!).[/quote]Mouais, et puis “La Caverne” de Planton dans ce cas alors [/quote]Bah oui l’art (au sens large) trouve son inspiration dans l’art, ca a toujours été comme ca et il n’y a aucun mal, meme si la nouveauté est aussi appréciée.

Merci ozboz pour cette magnifique video. Ok c’est pas un chef d’oeuvre mais sa a l’avantage d’être gratuit

Et pis on vois un peu comment sera “Aliens versur Predator”, on remplace Batman par des bourrin armé jusqu’au dents et des droids de combats (oui bon la je reve) et plein de pinguin (d’apres le scenario y’en aura plein ).

Je rajouterais que les sfx de ce cours metrage sont assez impressionant et ENFIN on vois Batman dans une combinaison hetero (kikooo les vieux tripes pdgay de Joel Schumacher…)

Ps: dans les films de Burton sont costum etait clairement superieur mais ya aussi une difference de budget. Ce costume est entre le batman de Burton et le batman de la serieu tele !! Je vous conseil fortement de voir le film de la dite serie, totalement hilarante !!